Urbanisme | Nogent-Sur-Marne | 03/02
Réagir Par

Le groupe politique de Marc Arazi attaque la modif du PLU à Nogent-sur-Marne

Réussir pour Nogent, le groupe politique de Marc Arazi, ancien conseiller municipal d’opposition après avoir été adjoint au maire, a saisi le tribunal administratif de Melun pour déposer un recours contentieux contre la modification du PLU de Nogent-sur-Marne.

Le groupe politique indépendant, qui avait déjà déposé un recours gracieux en septembre, reproche à cette modification d’avoir augmenté les hauteurs constructibles, « ce que le commissaire enquêteur n’a pas manqué d’assimiler à une révision du PLU et non à une simple modification », souligne le groupe qui dénonce un encouragement à la densification des constructions.  Le groupe avait également attaqué le PLU voté précédemment. Une première affaire qu’il a perdu en première instance et qui est actuellement en appel. « Cela ne m’inquiète pas trop« , réagit, serein, le maire LR de la ville, Jacques JP Martin.

Marc Arazi exclu puis réintégré à l’ADN

Ancien président de l’ADN, l’association des Nogentais (ex-Association du coteau de Nogent) qui veille sur les projets d’urbanisme locaux,  Marc Arazi a par ailleurs été exclu puis réintégré de cette association. Fin septembre, l’ADN avait décidé de ne pas accepter l’adhésion 2016 de l’ancien élu et de deux de ses proches, afin de « préserver son indépendance« ,  motivant ses raisons sur son site Internet. « Un déni de justice » pour Marc Arazi, qui a indiqué, dans un droit de réponse publié sur le site de l’association, qu’elle aurait du procéder à une exclusion et non un non-renouvellement d’adhésion, l’ancien élu ayant été adhérent sans discontinuer depuis 2004. Après un courrier de l’avocat de Marc Arazi, prévenant que l’affaire irait en justice et menaçant l’association de « condamnations pécuniaires pour les préjudices subis », l’association a réintégré le leader de Réussir pour Nogent et ses proches, « par souci d’apaisement« .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *