Publicité
Publicité : Ordival 94
Loisirs | Créteil | 22/05/2017
Réagir Par

Le Laser Game géant inauguré à Créteil Soleil

Le Laser Game géant inauguré à Créteil Soleil
Publicité

Cinq labyrinthes double niveaux disposés sur 1800 m2, tel est le programme du Laser Game Evolution de Créteil Soleil, ouvert fin décembre mais inauguré ce lundi 22 mai. « Le grand Laser Game du monde« , vante son instigateur Sylvain Houeix, alias PrinceSissy, redoutable si vous avez le malheur de le croiser au milieu d’un labyrinthe…

Fan de SF et des univers à la Star Wars, le Grenoblois est tombé sous le charme alors qu’il avait la vingtaine, et en a fait son métier en se franchisant à l’enseigne Laser Game Evolution en région parisienne, d’abord à Brie Comte Robert en 2003, puis à Charenton-le-Pont (Bercy 2) et désormais à Créteil Soleil.

Posé sur le toit du centre, accessible directement depuis le parking P3 extérieur, le site peut accueillir une soixantaine de personnes par session de 20 minutes, grâce à ses cinq parcours. Chaque terrain de bataille dispose de sa propre ambiance avec ses codes couleurs, toujours fluo. « Les labyrinthes sont conçus pour désorienter, mais ce ne sont pas des labyrinthes traditionnels de la Renaissance avec des voies sans issue, cela poserait des problèmes de sécurité« , explique Sylvain Houeix, qui conçoit lui-même les dédales.

La clientèle : les groupes de copains, les anniversaires, les entreprises pour leurs séances de team building, les familles, les associations d’étudiants… et encore les pompiers qui viennent y peaufiner leur entrainement le lundi matin, histoire de tester leurs réflexes. Nouveauté à partir d’aujourd’hui, la possibilité de venir jouer sans groupe constitué d’au moins 6 personnes, en faisant équipe sur place.

Un conseil : éviter de venir habillé en blanc… Côté tarif, compter 10 euros la partie.
Des portes ouvertes sont organisées ce lundi, appeler pour réserver, en savoir plus sur le site Internet de l’enseigne.

En images

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans avec comme tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi