Inauguration de la Halle Bio par le président de la République, ouverture d’un bistrot gastronomique par Christian Etchebest et Stéphane Bertignac, nouvelle feuille de route avec un plan d’investissement d’1 milliard d’euros, le MIN de Rungis
va bien et le fait savoir dans son rapport annuel 2016, fraîchement publié.
Parmi les projets dans les cartons, un déploiement non seulement à l’International (voir article à ce sujet) mais aussi en région. “Nous lançons une stratégie nationale en menant une collaboration plus poussée avec les autres marchés de gros. L’objectif est de participer à la structuration en hubs régionaux de l’offre de produits frais en France”, détaille Stéphane Layani, patron de la Semmaris, la société qui exploite le MIN, dans l’édito du rapport annuel. Pour l’heure, la société a d’ores et déjà remporté l’appel à délégation de service public (DSP) lancé en juillet 2016 par Toulouse Métropole, dans le cadre d’un groupement tripartite Lumin’Toulouse, regroupant la Semmaris, la Poste et la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées, afin d’investir 46,5 M€ pour moderniser le marché de gros toulousain et développer la logistique urbaine. La Semmaris projette également de développer une market place BtoB offrant aux opérateurs de Rungis un canal de vente e-commerce en France et à l’étranger.
Télécharger le rapport annuel 2016 du MIN de Rungis
A lire aussi
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.