Réuni en Conseil départemental ce mardi 7 mars, le Modem Val-de-Marne a décidé de soutenir Emmanuel Macron à la présidentielle 2017, après consultation des militants.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Encore un de mes commentaires passé à la trappe par le modérateur .En quoi révélé des faits sont interdits ?
Toutes mes excuses au modérateur .Hélas le problème de fond c’est que je suis depuis un bon bout de temps en attente de modération ,une sorte de mise sous tutelle non justifiée.
Aux dernières nouvelles le ministre de la Défense Jean-Yves-Le Drian s’apprête à soutenir son ancien collègue de l’Economie, Emmanuel Macron. Avant ou juste après le discours du candidat d’En marche! sur la défense, le 18 mars. Un proche du ministre précise :”: “Cela fait des semaines qu’il nourrit Macron de fiches sur les affaires de défense”,(Source : JDD ).GRAVE vraiment de fournir des infos secret défense à un candidat qui ne sera pas Président ! Autrement grave que la dépense de quelques costumes de qualité .Si la plupart des ministres du gouvernement viennent chez Macron, c’est une véritable fumisterie. Une belle arnaque qu’a fait miroiter le fils spirituel. Alors heureux ? ceux qui recherchaient le renouveau d’un candidat hors système, c’est tout le contraire .
Dire, écrire, raconter, a longueur de messages, des “inepties” n’en feront jamais une vérité.
Les soutiens d’EM sont légions à gauche comme à droite, ne vous en déplaise, votre strabisme devient inquiétant
Soutien de Macron référencé a droite :
Jean-Louis Bourlanges, ancien parlementaire européen, ex-président de l’UDF et essayiste
Jean Arthuis, député européen et ex-ministre de l’économie et des finances
Anne-Marie Idrac, ex-secrétaire d’Etat au commerce extérieur de François Fillon et proche de François Bayrou
Jean-Marie Cavada, député européen.
Alain Madelin ancien député et ministre
Jean-Paul Delevoye, ancien ministre de la fonction publique de Jean-Pierre Raffarin
Renaud Dutreil, ancien secrétaire d’Etat puis ministre de Jean-Pierre Raffarin et de Dominique de Villepin
Aurore Bergé, élue Les Républicains et soutien d’Alain Juppé durant la primaire de la droite
Jérôme Grand d’Esnon, ex-directeur de campagne de Bruno Le Maire.
Serge Lepeltier ancien député UMP et ancien ministre
Vous en voulez encore ………………………………….
Au vu de la liste, je classerais plutôt plusieurs des personnes citées au centre ou au centre-droit.
Concernant les motivations de ces personnalités, que Lafronde déclare opportunistes, en fait JL Bourlanges, par exemple, est un européen convaincu (et en même temps critique sur le fonctionnement de l’Union Européenne actuelle, mais il veut l’améliorer, pas la détruire).
Je conseille à Lafronde de lire des textes de Bourlanges avant de le juger. Dans l’état actuel des déclarations des candidats, que des pro-européens se sentent proches de Macron n’a rien d’étonnant.
Vous me faites rire , mettre Bayrou et d’autres dans la liste alorsqu’ils ont voté Hollande en 2012.
Vous êtes vraiment aveugle. Macron est l’hologramme de Hollande.
Une liste de soutien de vieux politiciens qui vont à la soupe .Je remarque que vous esquivez mon commentaire qui décrit toutes les casseroles qui attendent votre “perdreau de l’année”
Ajoutons pour tempérer votre enthousiasme amoureux pour Macron qu’actuellement, les intentions de vote des personnes sures de leurs choix sont en moyenne de 18.3% comparé à Marine le Pen qui fait une moyenne de 34%. Sources :IPSOS du 9mars et IFOP du 8 mars)
je pense que vous êtes vraiment myope Pierre. La grande majorité de l’état major et les électeurs de Macron sont socialistes. Macron est un socialiste pur jus et la France veut vraiment tourner la page du Hollandisme qui a ruiné la France et les Français.
Comment le Modem fait un doigt d’honneur à Valérie Pécresse
Soyons très clair sur le Programme d’E Macron selon :
Sur ces 126 propositions qui forment le cœur de son projet, environ 50 propositions est véritablement originale – et la plupart avaient déjà été égrenées par le candidat au cours de ses meetings des derniers mois : assurance-chômage pour les démissionnaires et les indépendants, restriction de l’ISF au patrimoine immobilier, nouveau traité européen ou encore autonomie pédagogique des enseignants.
Les 126 propositions concrètes qui articulent les six grands chantiers qu’il entend engager confirment le positionnement « de gauche et de droite » de l’ancien ministre de l’économie.
Les propositions d’Emmanuel Macron compatibles avec :
Un peu plus de 20 % de ses propositions sont proches de celles de François Fillon, 16 % pour Benoît Hamon et 37 % du candidat Hollande
Comme quoi le programme d’EM n’est pas le même que celui de FH sauf pour ceux qui n’ont pas de lunettes !!!!
Déjà que Hollande àatrahi les électeurs socialistes, qu’attendre de son hologramme, Macron, candidat des banquiers et du Medef, si ce n’est qu’une nouvelle trahison.Enfin que penser des 381.759 euros d’argent public, montant d’un déplacement d’Emmanuel Macron à Las Vegas lorsqu’il était encore ministre de l’Économie ,note laissée à Bercy pour l’organisation d’une soirée réunissant 500 convives dans un hôtel Rappelons les 150 000 € annuels de frais de bouche du ministère de l’Économie, dont Macron avait consommé 80 % à lui tout seul en quelques mois !
Concernant les frais (budget) disponibles pour le ministre, le chiffre de 80% du budget annuel a en effet été publié. Ce qu’il faut préciser, c’est que la période de 2016 où E. Macron a été ministre est de plus que “quelques mois” : pour être précis, du début janvier à fin aout, soit 8 mois sur 12, autrement dit 66% de l’année. 80% du budget dépensé sur 66% de l’année, c’est quand même pas l’affaire du siècle.
Concernant le déplacement à Las Vegas, un esprit malintentionné pourrait laisser croire qu’il n’y a que des casinos à Las Vegas. Il s’agit en fait de présence au Consumer Electronic Show (CES), salon d’envergure mondiale en ce qui concerne les innovations technologiques des domaines électroniques ou informatique.
Le ministre s’y est rendu dans le cadre de promotion de la French Tech (désolé pour le franglais, mais le sens est clair). Ses invités étaient 500 entrepreneurs français.
Difficile d’ignorer que ces domaines peuvent être un gisement d’emploi, et sont nécessaires en France pour que le mot souveraineté nationale conserve un sens. Il suffit de regarder, par exemple, l’origine des smartphones pour constater que ce train-là a été raté.
D’après le Canard enchainé, je comprends que le reproche fait à Macron est de ne pas avoir suivi strictement la procédure administrative (et si elle prend de nombreux mois, et que vous avez besoin de la réponse dans un mois, vous faites quoi ? rien ?) et aussi le prix facturé par l’entreprise qui, elle, a tenu les délais. Sans connaitre encore les conclusions dans ce cas précis, je connais des cas où la réactivité est nécessaire. Ou alors surtout on ne prend aucune initiative, mais faut pas s’étonner d’absence de résultat.
Plus que l’argent utilisé pour “avancer” dans la création d’ “En Marche”, c’est l’utilisation de son temps de Ministre pour, sous couvert de sa fonction, organiser des déplacements et de prendre des contacts afin de constituer son comité de soutien.
Il y a là détournement de la mission confiée par le Premier Ministre. Ce dernier est répréhensible d’avoir laissé faire alors que l’État et le Peuple réclament que les Ministres soient pleinement à leur tâche pour laquelle ils ont été désignés.
M.Oudot, le programme de Macron est le même que celui de Hollande en 2012; Macron est le digne héritier de Hollande. Les militants MODEM (le peu qu’il reste!!!) sont devenus des militants socialistes.
Le MODEM est la succursale du PS. J’espère que tous ces élus du MODEM (élus grâce à la Droite) seront sanctionnés lors des prochains scutins.
Vous êtes libre, mais moi je connais cette individu pur produit du capitalisme Américain sans loi et scrupules qui vendra les joyaux qui nous reste de l’industrie française.
Communiqué de presse du 26 Février 2017
Chevilly-Larue, le 26 Février 2017.
A moins de deux mois de l’élection présidentielle, l’heure est aux choix politiques.
François Bayrou par le soutien qu’il vient d’apporter officiellement à Emmanuel Macron
démontre son sens de l’intérêt général et sa volonté de contribuer à la grande transformation
proposée par le mouvement En Marche.
Les militants du MODEM de Chevilly-Larue saluent cette décision responsable et appellent à
un large rassemblement de tous les centristes derrière la candidature d’Emmanuel Macron.
Notre pays a besoin de stabilité et d’ouverture dans un monde qui change sans arrêt. Face
aux solutions radicales proposées par Marine Le Pen et la perte totale de crédibilité de
François Fillon, le candidat de la droite, Emmanuel Macron est le seul à incarner une volonté
réelle de moraliser le système politique français et vouloir appliquer un programme
économique novateur pour relancer la croissance dans notre pays.
Nos militants ont toujours rejeté l’enfermement partisan et privilégié l’intérêt général.
A Chevilly-Larue, le MODEM a su dépasser les clivages politiques en travaillant avec toutes les
forces politiques, qu’elles soient de gauche ou de droite.
C’est dans cette même logique que nous appelons tous nos militants à rejoindre les rangs du
mouvement En-Marche et à intégrer le comité local de Chevilly-Larue pour faire élire
Emmanuel Macron à la présidence de la république.
Bertrand OUDOT
Ancien conseiller muncipal MODEM de Chevilly-Larue
Bien bien… ils sont conseillers régionaux pour certains… ils doivent leurs fauteuils à qui ?
Macron ou les LR ?!
Vendus qu’ils sont ! Le retour sera cinglant messieurs du MoDem !
Madame Pécresse a effectivement eu l’intelligence de faire un large rassemblement qui lui a permis de gagner l’élection régionale de justesse (43,80% contre 42,18% à M. Bartolone).
Sans le MoDem, la Région serait toujours aux mains de la Gauche Plurielle.
Aujourd’hui, il est de la responsabilité de M. Fillon de penser qu’il pouvait gagner seul l’élection présidentielle en fermant la porte à M. Bayrou.
M. Juppé qui avait compris la nécessité d’un large rassemblement en a payé le prix lors de la Primaire. La stigmatisation du MoDem par la Droite Sarkozyste et Filloniste durant toute la campagne des primaires aboutit à ce résultat que vous pouvez condamner comme les Centristes peuvent condamner cette stigmatisation.
Le spectacle affligeant donné depuis janvier 2017 par le candidat LR a confirmé la décision prise avant-hier dans le Val-de-Marne.
Quant au crédit de la Politique aujourd’hui… n’est-il pas abîmé par l’attitude de va et vient des soutiens de M. Fillon qui vont dans le sens du vent et surtout dans celui de leur intérêt personnel, à l’image des dirigeants de l’UDI qui ne sont derrière M. Fillon que pour conserver leur circonsription !
Un ex-UDI qui a rendu sa carte via un courrier adressé hier à M. Lagarde !
PO
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.