Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Val de Marne | 10/05/2017
Réagir Par

Le PCF 94 espère encore l’union avec FI et Ensemble

Le PCF 94 espère encore l’union avec FI et Ensemble

Alors que la rupture entre PCF et FI a été consommée ce mardi 9 mai dans la soirée, le PCF en Val-de-Marne ne s’y résout pas et appelle à une union locale.

« Réuni départementalement mardi 9 mai au soir et apprenant en cours de réunion cette rupture, le PCF réaffirme sa volonté et sa disponibilité à construire un accord de large rassemblement avec les forces politiques et citoyennes qui ont permis l’excellent score de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle. Pour ce faire, nous avions proposé de nous retirer dans la 2ème circonscription du 94 (Créteil, Choisy, Orly), attendant un geste réciproque dans la 10ème circonscription (Ivry, Kremlin-Bicêtre Gentilly est, Vitry nord). Cela nous semble un point de départ positif pour engager un rassemblement dans tout notre département, respectueux de chacune et de chacun. La rupture des discussions nationales n’invalide pas pour nous cette proposition« , rappelle la fédération Val-de-Marne qui invite « toutes les forces concernées, au premier rang desquelles la France Insoumise et Ensemble à entrer en contact ». 

Dans la 11e circonscription,le collectif Front de Gauche de Villejuif a lancé un appel à l’union via une pétition en ligne qui a pour l’heure recueilli une centaine de signatures.

A lire aussi

Législatives: le domino national a eu raison de tout accord PCF-FI en Val-de-Marne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi