Transports | Créteil | 10/02/2017
Réagir Par

Le permis de construire de la future gare de Créteil l’Echat est signé

Le permis de construire de la future gare de Créteil l’Echat est signé
Publicité

Elle reliera la future ligne 15 Sud du Grand Paris Express à la ligne 8 d'ici à 2022. Le permis de construire de la gare Créteil L’Echat a été signé ce jeudi 9 février. Au programme : un hall conçu comme une galerie urbaine et vitrée, qui ouvrira sur

un large parvis desservant l’hôpital Henri Mondor, l’université et les programmes connexes prévus à proximité de la gare. La place devant la gare sera rendue essentiellement piétonne. Avec le nouveau métro, Créteil sera à 22 minutes de l’aéroport d’Orly au lieu de 55 minutes, à 42 minutes de Roissy et à 38 minutes de la Défense.

Le site de l’ancien parking aérien accueillera 150 logements en accession, 270 logements étudiants et de tourisme, 8500 m² de bureaux, une crèche, un restaurant et un parking public souterrain réalisé en VEFA pour le compte de Créteil Habitat SEMIC. L’ensemble du quartier devrait aussi  être repensé avec notamment la requalification de la rue Albert Einstein à l’ouest et le développement d’un projet d’aménagement de près de 5 hectares de l’autre côté de la rue Gustave Eiffel, sur un site appartenant aujourd’hui à l’APHP.

 

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

2 commentaires pour Le permis de construire de la future gare de Créteil l’Echat est signé
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi