Appelé afin de faire sortir de cours un élève perturbateur, le proviseur du lycée Saint-Exupéry de Créteil s’est vu porter un coup de tête par l’élève de terminale, ce mardi en début de matinée.
“Les Équipes mobiles de sécurité (EMS) sont intervenues immédiatement et le proviseur a été rapidement pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital. L’élève a été interpellé par la police. L’IA-DAASEN du département et le Proviseur vie scolaire (PVS) départemental se sont rendus sur place afin de soutenir les équipes et les élèves présents. Une cellule médico-psychologique a été déployée et se tient à la disposition de tous les membres de la communauté scolaire du lycée. Gille, rectrice de l’académie de Créteil, exprime sa plus ferme condamnation face à l’agression dont a été victime aujourd’hui le proviseur et tient à assurer tout son soutien au proviseur et à l’ensemble des personnels de l’établissement“, indique le rectorat de Créteil dans un communiqué.
Quand les voyous estiment pouvoir faire usage de la violence en lieu et place de l’Etat (seul dépositaire de la violence légitime)le nécessaire travail d’éducation & d’enseignement ne peut plus être réalisé.Il reste alors quelque chose qui s’apparente à la barbarie,à la délinquance généralisée,à la voyoucratie.L’Etat maintient l’ordre nous assure-t-on en interdisant par exemple aux enseignants de participer à la campagne présidentielle (dans l’Académie de Lille)contre tous les principes fondateurs de la démocratie.L’Etat serait bien inspiré de permettre aux personnels d’éducation de remplir correctement leurs missions de service public sans être soumis aux menaces & injonctions des voyous.Oui à l’éducation nationale pour tous dans l’Etat de droit et non pas hors de l’Etat de droit !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.