Politique locale | Val de Marne | 29/03/2017
Réagir Par

Le PS du Val-de-Marne fustige le choix de Manuel Valls

Le PS du Val-de-Marne fustige le choix de Manuel Valls
Publicité

Au sein du PS Val-de-Marne, la déclaration de futur vote pour Emmanuel Macron de Manuel Valls, ancien candidat à la primaire, passe mal. "Aucun des mandataires de Manuel Valls n'a été prévenu!", s'agace Zakaria Zaidane, mandataire du candidat en Val-de-Marne lors des primaires.

Dans un communiqué, commun, les mandataires des quatre candidats PS qui s’affrontaient aux primaires ainsi que Sarah Taillebois, la présidente de l’Union des élus socialistes et républicains, et Jonathan Kienzlen, le premier fédéral, fustigent le choix de l’ancien premier ministre. « Le principe des primaires citoyennes a été validé à l’unanimité de notre Conseil national au printemps dernier. A l’issue de ce processus démocratique auquel ont participé plus de deux millions de Français, un candidat a été investi et il est de la responsabilité de chacun d’achever ce processus des primaires en lui apportant un soutien massif pour faire gagner la gauche, insistent les militants. Une campagne de proximité derrière notre candidat s’est engagée. Nous regrettons que ces efforts collectifs soient remis en cause par des prises de positions individuelles qui n’ont pas été discutées dans nos instances, et qui n’ont pas été présentées aux adhérents », regrettent-ils.

Pour les responsables du PS local, la lutte contre le FN ne justifie pas ce ralliement. « Quelle serait la prochaine étape pour celles et ceux qui jouent toujours le coup d’après ? Ne plus présenter de candidat socialiste aux prochaines élections ? quel non sens ! Nous ne sommes plus dans les primaires et nous ne sommes pas encore dans un congrès« , martèlent les représentants du parti.

Pour rappel, les mandataires des autres candidats étaient Laurent Cathala pour Arnaud Montebourg, Xavier Cohard pour Vincent Peillon et  Sophie Taillé-Polian pour Benoit Hamon.

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

14 commentaires pour Le PS du Val-de-Marne fustige le choix de Manuel Valls
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi