Au sein du PS Val-de-Marne, la déclaration de futur vote pour Emmanuel Macron de Manuel Valls, ancien candidat à la primaire, passe mal. “Aucun des mandataires de Manuel Valls n’a été prévenu!”, s’agace Zakaria Zaidane, mandataire du candidat en Val-de-Marne lors des primaires.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Maintenant, le plus important pour le PS du Val de Marne est de pouvoir nous expliquer pourquoi le projet de leur candidat (Hamon) est crédible et réalisable.
C’est pas gagné…
Va falloir bosser plus, pour gagner plus d’élections.
Tiens tiens !
Une grande proportion de militants et de responsables PS sans vouloir ne citer personne, mais par exemple et au hasard ; Jonathan Kienzlen secrétaire fédéral du PS, Bridey député-maire de Fresnes, l’homme pour qui sous ce quinquennat tout se passait bien, JJ Ulm secrétaire de section de Fresnes, Jérôme Giblin secrétaire de section du Kremlin-Bicêtre, Hélène Boganda militante et j’en passe et des meilleures n’avait que d’ (dieu) yeux pour Vallsette !
A présent il est fustigé comme un ingrat, un moins que rien.
Le résultat de ce quinquennat est lamentable , minable et irresponsable pour de soi-disant hommes politiques de Gauche.
On croit rêver mais on ne rêve plus…
A Choisy le Roi, à Créteil comme à Orly, ils sont bien timides les suppôts de Valls. Ils n’osent même plus dire qu’ils sont socialistes. Alors Brahimi où es tu ?
Attendons la publication de la liste des candidats En Marche pour virer les affairistes de la politique c’est à dire ceux qui en vivent.
Après les régionales…. les législatives. Il est bien que notre élue locale (Brahimi) carriériste re découvre le travail et ses dures conditions. Avec, naturellement, le salaire qui va avec.
Je vous cite :”liste des candidats En Marche pour virer les affairistes de la politique”.Aldo
du 94 qui pense que Macron n’est pas un affairiste de la politique ! C’est bien d’être naïf ce point. Macron c’est :Dis moi qui te soutient je te dirai qui tu es :en marche vers l’enfumage. Rarement la consanguinité entre une force politique et le monde de la finance aura été plus caricatural. Le cas le plus exemplaire est Patrick Drahi à la réputation douteuse entre lui et Macron le contact a tout de suite été bon .D’autres également ce sont penché sur le berceau de en Marche : Alexandre Bompart patron de la FNAC, Xavier Niel patron de Free , Claude Bébéar ( Axa), Marc Simoncini patron de Meetic , Henry Hermand pionnier de la grande distribution , Françoise Holder .patronne du groupe Holder ( boulangerie Paul,salons de thé de luxe Ladurée )En définitive Macron est l’élu du CAC 40et le candidat le plus MEdef compatible
“Prises de position individuelles qui n’ont pas été discutées dans les instances du Parti”: mais, les prises de position de Hamon et son accord avec EELV ont-ils été présentés aux militants et validées par le PS?
Les primaires sont une ineptie, apparemment, certains viennent de s’en rendre compte.
C’était avant qu’il fallait débattre en interne et trancher sur la ligne politique.
La paresse qu’elle soit politique ou intellectuelle est un vice qui a toujours un prix.
Demain , malheureusement, il risque d’être très élevé.
Bonne question. Jadot, vainqueur de la primaire EELV, a fait revoter ses électeurs sur l’accord avec le PS. Hamon lui, a passer des semaines à négocier tout seul avec EELV et leur a accordé beaucoup, pas dans son projet des primaires. Et il essayait aussi de rallier Mélenchon, tandis qu’il snobait ostensiblement la partie du PS pro-Valls.
Hamon a voulu l’alliance à gauche toute. Résultat, il a gagné le soutien de 1 à 2% d’écolos et perdu celui de Valls et de pas mal d’autres. Faut assumer ses choix.
Valls : un homme de parole !!!! Adieu le PS et tous les menteurs, F. Hollande en tête
Les partis sont toujours a arrangement variables, la règle s’appliquent à certains et pas à d’autres ou est contournée et acceptée pour certains mais pour d’autres ( amitié/inimitié courant/courant adverse soutien/renvoie d’assenceur strategie personnelle/stratégie collective dossier sur les uns ou encore je dis et je parais ceci en section locale et je dis autre chose à quelques personnes bien placés pour obtenir autres choses ).
Quelle tristesse ce parti socialiste ; mais que fait M. Cambadélis aucune sanction pour les soutiens de Macro y compris ceux qui datent de plusieurs mois comme M. Bridey qui à ce jour est investi par le PS pour les législatives , alors que de nombreux militants ont été exclus sans état d’âme .
Et il va dire quoi le sénateur Carvouvas, soutient de manuel Valls ?? Et actuellement dans l’équipe d’Hamon
Zakaria Zaidane, Jonathan Kienzlen et Sarah Taillebois sont tous les 3 employés par la Mairie d’Alfortville. Pourquoi Luc Carvounas ne s’exprime t-il pas directement ?
Comment ca, ils sont 3 sur 4 à êtes re employés par la Mairie d’alfortville ?
Taillebois se présente également comme suppléant avec carvounas aux Législatives
J’aimerai comprendre ?
Non, ce n’est le PS qui condamne Valls, ce sont seulement 4 représentants des candidats de la primaire qui s’affolent …
Avec ces primaires, le PS s’est suicidé… ce parti était déjà sous respiration artificielle, mais là, il a été débranché !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.