C’est à Cœur d’Orly, dans le nouveau parc d’affaires de l’aéroport d’Orly que le territoire Grand Orly Seine Bièvre (T12), qui comprend plusieurs communes en Essonne, prévoit d’installer son siège. La conférence des maires de ce mardi 9 mai a décidé, à l’unanimité, d’engager des discussions en ce sens.
Cinq critères ont été retenus : l’accessibilité du futur site, son positionnement stratégique, l’offre de services du site, l’économie générale du projet, et la faisabilité dans des délais rapprochés. Des études ont été menées pour recenser les sites disponibles dans le territoire, sous l’égide de Jean-Yves Le Bouillonnec, maire de Cachan, et du président du territoire, Michel Leprêtre. Elles ont été communiquées aux élus, aux organisations syndicales, et neuf sites potentiels ont été identifiés, précise le territoire dans un communiqué.
“Parmi ces neuf sites, quatre ont été proposés aux maires, eu égard aux besoins de l’EPT : un site construit, pour aller vite ; un site suffisamment grand, pour accueillir les agents dans de bonnes conditions ; un site répondant aux exigences de visibilité de l’EPT ; un site offrant des services importants pour les agents ; et un site permettant une proximité avec les grands acteurs économiques du territoire, facteur stratégique pour l’EPT, en particulier au plan financier. C’est donc le principe du site de Cœur d’Orly que la conférence des maires a retenu, pour toutes ces raisons à la fois. Dans les prochains jours, l’exécutif de l’EPT va donc engager des négociations avec ADP, porteur de la proposition immobilière, pour obtenir la meilleure offre. Françoise Baud, maire de Valenton et en charge du patrimoine de l’EPT, reviendra avant l’été devant les maires pour les tenir informés des discussions, comme devant les organisations syndicales“, précise le communiqué.
Est-ce bien relié aux transports en commun pour les piétons ?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.