Gouvernance | Orly | 10/05/2017
Réagir Par

Le territoire Grand Orly Seine Bièvre met le cap sur l’aéroport

Le territoire Grand Orly Seine Bièvre met le cap sur l’aéroport
Publicité

C'est à Cœur d’Orly, dans le nouveau parc d'affaires de l'aéroport d'Orly que le territoire Grand Orly Seine Bièvre (T12), qui comprend plusieurs communes en Essonne, prévoit d'installer son siège. La conférence des maires de ce mardi 9 mai a décidé, à l’unanimité, d’engager des discussions en ce sens.

Cinq critères ont été retenus : l’accessibilité du futur site, son positionnement stratégique, l’offre de services du site, l’économie générale du projet, et la faisabilité dans des délais rapprochés. Des études ont été menées pour recenser les sites disponibles dans le territoire, sous l’égide de Jean-Yves Le Bouillonnec, maire de Cachan, et du président du territoire, Michel Leprêtre. Elles ont été communiquées aux élus, aux organisations syndicales, et neuf sites potentiels ont été identifiés, précise le territoire dans un communiqué.

« Parmi ces neuf sites, quatre ont été proposés aux maires, eu égard aux besoins de l’EPT : un site construit, pour aller vite ; un site suffisamment grand, pour accueillir les agents dans de bonnes conditions ; un site répondant aux exigences de visibilité de l’EPT ; un site offrant des services importants pour les agents ; et un site permettant une proximité avec les grands acteurs économiques du territoire, facteur stratégique pour l’EPT, en particulier au plan financier. C’est donc le principe du site de Cœur d’Orly que la conférence des maires a retenu, pour toutes ces raisons à la fois. Dans les prochains jours, l’exécutif de l’EPT va donc engager des négociations avec ADP, porteur de la proposition immobilière, pour obtenir la meilleure offre. Françoise Baud, maire de Valenton et en charge du patrimoine de l’EPT, reviendra avant l’été devant les maires pour les tenir informés des discussions, comme devant les organisations syndicales« , précise le communiqué.

 

 

 

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Le territoire Grand Orly Seine Bièvre met le cap sur l’aéroport
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi