A Fontenay-sous-Bois, les vacances n’ont pas apaisé la colère des parents d’élèves et enseignants du collège Duruy, qui s’opposent à la fermeture d’une classe de 5ème, laquelle aboutirait selon leurs calculs à des classes de 30 et 31 élèves.
Après une mobilisation le 28 mars, les deux associations de parents d’élèves Fcpe et l’Aapef prévoient une nouvelle journée d’action le jeudi 20 avril, date à laquelle les enseignants ont pour leur part déposé un préavis de grève. Un rassemblement est prévu devant le collège entre 8h et 9h du matin et les associations de parents d’élèves ont appelé les familles à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là.
Par ailleurs, prévient un communiqué des parents d’élèves élus, ces derniers ne siégeront pas à la séance du Conseil d’administration du collège convoqué le même jour à 18h15.
Fin mars, une pétition a été lancée qui a obtenu en ligne quelques 300 signatures.
Voir le reportage de Corinne Binesti, parent d’élève, ci-dessous
A lire aussi :
Bonjour,
les “calculs” cités dans l’article sont en fait les indications chiffrées données par la direction du collège en Conseil d’administration. Elles s’appuient sur les effectifs prévus pour la rentrée 2017.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.