Sport | | 30/07/2017
Réagir Par

L’écurie GMT 94 Yamaha d’Ivry-sur-Seine, championne du monde d’endurance moto

Explosion de joie sur le circuit de Suzuka au Japon ce dimanche lorsque David Checa passe la ligne d’arrivée avec la Yamaha du GMT 94. L’écurie fondée par l’ancien pilote Christophe Guyot et composée du trio Mike Di Meglio, David Chepa et Niccolo Canepa ajoute ainsi un troisième titre de champion du monde d’endurance motocycliste à son impressionnant palmarès.

Après leur victoire lors de l’avant-dernière manche du championnat du monde en Slovaquie, le GMT 94 n’était plus devancé que d’un point au classement général par la Suzuki Endurance Racing Team. Dès son arrivée au Japon pour les essais libres, le GMT 94 s’est donné pour objectif de terminer ces 8 heures de Suzuka devant leur concurrent pour la couronne mondiale. Au fur et à mesure des relais, les trois pilotes se sont mis à l’abri de tout incident de course et ont bouclé l’épreuve à la 11e place, alors que la Suzuki n’a pu terminer qu’à la 18e.

L’écurie basée à Ivry-sur-Seine avait remporté un premier titre de champion du monde en 2004, pour récidiver dix ans plus tard en 2014. L’équipe n’aura attendu cette fois que trois ans pour remporter un nouveau titre.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Compétition, , Moto, sport
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant