Emploi | Val-de-Marne | 24/10/2017
Réagir Par

Légère baisse du chômage Val-de-Marne en septembre

Légère baisse du chômage Val-de-Marne en septembre © Fotolia Jackin

Après plusieurs mois de hausse soutenue, le chômage en Val-de-Marne amorce une nouvelle décrue, comme ailleurs dans le pays. 

Dans le département, le nombre de chômeurs tenus de chercher un emploi (catégories A,B,C,D) passe ainsi de 109 240 à 109 060 d’août à septembre 2017, soit une baisse de 0,2% (contre une baisse de 0,6% en Ile-de-France). En catégorie A seule (chômeurs tenus de chercher un emploi, sans aucune activité même à temps partiel), le nombre de demandeurs d’emploi baisse même de 1,2 % (1,6% en Ile-de-France), passant de 76 960 à 76 070 personnes. Le nombre de chômeurs en activité réduite augmente en revanche, de 1,7% pour ceux qui ont une activité réduite courte, et de 2,5% pour ceux qui ont une activité réduite longue. A noter également que les personnes sans aucune activité, non tenues de rechercher un emploi (catégorie D) baisse encore plus drastiquement, de 10% (7,4% en Ile-de-France), passant de 4 380 à 3 940 personnes. Concernant l’âge, la baisse est plus forte chez les moins de 25 ans (-3,4% dans les catégories A,B,C,D), contre une hausse de 0,4% pour les plus de cinquante ans, dans ces mêmes catégories.

Télécharger l’intégralité des chiffres du chômage en Val-de-Marne et en Ile-de-France pour le mois de septembre 2017

A lire aussi, les données du mois précédent :

Le chômage des jeunes repart à la hausse en Val-de-Marne

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , Chômage,
Cet article est publié dans ,
Aucun commentaire pour Légère baisse du chômage Val-de-Marne en septembre
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi