Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Le Kremlin-Bicêtre | 16/02
Réagir Par

Législatives 2017 en Val-de-Marne, ça se bouscule à gauche dans la dixième

Alors que LR n’a pas encore investi de candidat dans la 10e circonscription du Val-de-Marne, pour l’instant réservée, les candidatures à gauche se bousculent, avec, dernière en date, l’intention de l’UDE Bernard Chappellier d’entrer dans la course.

Ce dernier envisage de se présenter justement « au vu de la multitude de déclarations de candidatures de gauche » , motivant que « si la gauche du 94 ne se donne pas les moyens de gagner avec accord au premier tour la droite peut l’emporter, et dans ce cas de figure il n’y a aucune raison que l’UDE n’ait pas de candidat pour cette élection. » Et l’élu kremlinois d’appeler à un rassemblement.

Pour l’heure, ont déjà été investis, à gauche, dans cette circonscription :
Jean-Luc Laurent, député sortant MRC (investi par le MRC et en attente d’accord avec le PS qui a pour l’instant gelé la circonscription)
Pascal Savoldelli, investi par le PCF
Mehdy Belabbas, investi par EELV
Mathilde Panot, investie par France insoumise avec le soutien du PG

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
5 commentaires pour Législatives 2017 en Val-de-Marne, ça se bouscule à gauche dans la dixième
  • L’UDF existe encore ?

  • De toute façon, les seuls capables de gagner cette circonscription pour la gauche c’est Savoldelli (PCF et front de gauche) et Laurent (MRC). Et encore, Jean-Luc Laurent a besoin de l’aide du PS et des petits accords entre copains, sinon c’est victoire assurée pour le Front de gauche.

    Les électeurs de gauche feront vite leur choix, entre un député de gauche et une gauche « molle » usée par 5 ans de trahison. On peut pas soutenir Valls et s’inventer une image de gauche à quelques mois de l’élection, les habitants d’Ivry, Vitry, KB et Gentilly ne sont pas amnésiques M. Laurent.

    Et sur ce coup là, pas certain que vos négociations avec le PS vous permettent de sauver votre indemnité.

  • Vote de la motion de censure de gauche, contre la loi travail ou le CETA, vous appellez ça soutenir Valls ?

  • @Darkness, ça c’est quand il a compris que pour se faire élire il fallait tourner la veste !

    Il a voté tous les budgets du gouvernement, vote du CICE, la pire arnaque économique des dernières années), de l’ANI, de la loi NOTRe… Il s’est abstenu sur le mariage pour tous, et a déclaré que le droit de vote des résidents étrangers était « une breloque ». Alors venez pas nous parler de mec qui a des idées. Ce gars va là où souffle le vent. Et oui aujourd’hui le vent souffle à gauche pour changer les choses, mais il n’en fera pas partie !

  • Je viens de regarder ce qu’est l’UDE. 2 de ses membres les plus éminents sont François de Rugy et Jean icent Placé. Tout est dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *