Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 20/01
Réagir Par

Législatives 2017 en Val-de-Marne : candidats investis par la France insoumise

Alors que le PCF a appelé à soutenir le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, aux élections présidentielles de 2017, l’union n’est pas faite pour les législatives. Dans le Val-de-Marne, le PCF a déjà désigné 7 candidats et la France insoumise en a investi 9 sur 11 circonscriptions, au terme de plusieurs réunions du comité électoral dont la dernière se tenait le weekend dernier.

« Près de 400 assemblées de circonscription se sont réunies le 10 janvier. A ce jour, la France insoumise a investi des candidates et des candidats dans 303 circonscriptions en métropole, Outre-mer, et pour les Français de l’étranger », indique François Cocq, secrétaire national du PG et candidat à Choisy-Créteil-Orly. Concernant les candidats dans leur ensemble (au niveau national), plus de la moitié (53%) ne sont pas encartés à un parti. En revanche, 72% ont un engagement associatif et la moitié sont membres d’un syndicat. 13,5 % exercent un mandat électoral. Enfin la moyenne d’age des candidats est de 43 ans. Tous les candidats doivent avoir signé la charte de la France insoumise, qui impose un certain nombre de critères anti-corruption, dont la signature de la charte Anticor, ainsi qu’une discipline de parti à respecter. « Dans notre vision de la révolution citoyenne que doit accomplir notre pays, le groupe des députés doit être entièrement au service de la mobilisation du peuple, l’éclairer, l’accompagner, la nourrir, porter sa parole dans l’hémicycle et par les votes. Il ne peut donc évidemment s’agir d’un groupe de député-e-s agissant selon leurs seuls choix personnels, ne rendant de compte à personne et ne respectant aucune discipline d’action collective. Nous refusons là aussi les tares de la 5ème République« , défend ainsi la charte.

Ci-dessous les candidats France insoumise en Val-de-Marne

Mise à jour du dimanche 22 janvier : Florence Aït-Salah-Lecervoisier, qui était indiquée comme suppléante dans la 2e circonscription, précise que l’heure est encore aux discussions avec les partenaires. « Dans le cadre de la démarche France insoumise, nous souhaitons essayer jusqu’au bout de présenter une candidature la plus large possible pour lui donner du sens, en dialoguant avec les autres forces de gauche comme Ensemble, Gauche citoyenne, le PCF… « , défend Florence Aït-Salah-Lecervoisier.

Circonscriptions Candidats
1ère (Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Ouest, Créteil Nord, Saint-Maur-des-Fossés) Thierry Nkaoua (Titulaire) – Claire Giardelli (Suppléante)
2ème (Choisy-le-Roi, Créteil Ouest et Sud, Orly)  François Cocq (T)
3ème (Ablon sur Seine, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Boissy-Saint-Léger, Limeil Brévannes)  (mise  à jour du 25 janvier)
Nicolas Georges (T) – Jocelyne Pigrée (S)
4ème (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, La Queue en Brie, Sucy-en-Brie) Nathalie Lemaire (T) – Martial Prouheze (S)
5ème (Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne) Raphaëlle Martinez (T) – Jérémy Boucher (S)
6ème (Fontenay sous Bois, Saint-Mandé, Vincennes) Stéphanie Michel (T) -Vianney Orjebin (S)
7ème (Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes, L’Hay-les-Roses, Thiais)  Candidats non encore désignés
8ème (Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort) Renaud Pequignot (T) – Audrey Massini (S)
9ème (Alfortville, Vitry-sur-Seine Est et Ouest) Martine Lachaud (T) – Patrick Pérez Sécheret (S)
10ème (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine) Mathilde Panot (T) – Mourad Tagzout (S)
11ème (Arcueil, Gentilly Ouest, Cachan, Villejuif) Soulef Bergounioux et Djamel Arrouche
Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
11 commentaires pour Législatives 2017 en Val-de-Marne : candidats investis par la France insoumise
  • Florence Ait-Salah-Lecervoisier says:

    Très surprise de lire mon nom, concernant la deuxième circonscription, en suppléante de François Cocq, je demande à 94citoyen de l’enlever.
    J’aimerai en toute transparence vous informer que j’ai bien porté ma candidature auprès du Parti Communiste Français et de France Insoumise. Mais concernant France Insoumise à aucun moment je n’ai validé ma désignation de suppléante, ni même aucune assemblée citoyenne.
    Je pense qu’à 3 mois du 1er tour de la présidentielle, au moment historique d’une possible victoire de la Droite dure en France, nous devrions être plus rassemblé-es , unitaire et plus responsables que jamais, et déjà à pied d’oeuvre dans nos quartiers pour tenter avec détermination de porter, Jean-Luc Mélenchon au deuxième tour des présidentielles.
    Le bras de fer pour le désignation des candidatures aux législatives entre le PCF et France Insoumise est fratricide pour la Gauche et mortifère pour notre démocratie !!! Ce temps que nous perdons, nous ne le rattraperons jamais.
    Nos concitoyen-nes attendent à gauche une dynamique collective forte, unitaire et de large rassemblement dans le sillage de leurs luttes de « Nuits Debout » aux « Goodyear « ou de leur espoir de cette fois-ci voter « pour » et de ne plus s’abstenir.
    La dynamique de France Insoumise est précieuse, la seule possibilité, qui nous soit proposée aujourd’hui d’abroger la loi El komri, de passer à la VI° République, de sortir du nucléaire , de redistribuer les richesses créé par le Capital !…de reconnaitre l’Etat de Palestine !
    Outre le fait que mon nom circule sans mon accord, l’annonce des candidatures et de la part du PCF et de France Insoumise là maintenant , c’est pour moi « juste indécent  » face aux défis politique du moment et cela me met en colère. Les uns et les autres le feriez-vous exprès ?!

    • le comité législatif de la France Insoumise du 15 janvier 2017 a validé le binôme de la 2ème circonscription du 94. Page 36 du document interne de FI il est indiqué que : « il s’agit de l’unique binôme paritaire soutenu par la réunion de circonscription et correspondant à des candidatures effectivement déposées ».

    • A Ivry le PCF a commencé à coller dès décembre…indécent, irresponsable face aux enjeux.
      Aprés PlusjamaisPS bientot PlusjamaisPCF

  • Insoumise ?? en restant dans l’union européenne ?

    • Ce Mélenchon n’est pas à une contradiction prés ,ainsi lors d’une conférence de presse suite au Brexit il avait affirmé qu’avec ces petits bras musclés : »le message que j’adresse aux autres dirigeants des gouvernements européens : l’Europe, pour les Français, on la change ou on la quitte. « Attention ne rigoléerpas il est sérieux !!

  • Perfidie politicienne qui n’est pas dans rappeler les magouilles du PS. À vomir.

  • il y a aucune magouille. les comités d’appuis de créteil, choisy et orly se sont réunis à choisy pour examiner les candidats pour la circo 2. Présents (sur 8 candidats qui se sont proposés sur jlm2017!) Francois Coq et Florence Ait-Salah-Lecervoisier, qui ont signé la charte des candidats.
    Nous avons donc après discussion fait suivre ces 2 candidatures au comité législatif de la France Insoumise.
    Francoise nous a fait part de son voeu de faire participer le PCF, mais nous a expliqué aussi les difficultés des militants investis comme elle dans « la France Insoumise » face aux hésitations de leur direction, mal informés de l’élan de campagne autour de JL Mélenchon et l’auto-organisation (hors parti !) des groupes locaux.

  • Le PCF fait toujours cavalier seul dans le 94 depuis 2008 – pas surprenant que l’union avec le FG n’est pas faite pour les législatives. de 2017 –

    ILordre politique ne repose sur rien et il est possible d’en changer avec un out nouvel ordre qui aura plus de justice que nous avons car seul le chaos peut advenir avec la gouvernance en place. La pensée politique clientéliste est irrécupérable.

    Le PCF-FG devrait avoir de l’admiration que pour les qualités humaines – les « grandeurs naturelles » – et non pour celles échues à certains par les hasards de la société – ET les grandeurs naturelles, elles appellent le respect que commande l’estime.

    A ce titre, le conseiller départemental de Champigny – Chennevieres commande-t-il l’estime en soutenant le maire Modem ?

    Pourquoi l’élu PCF-FG caution l’augmentation de la rémunération du maire Modem en compensation d’un poste perdu de conseiller départemental ?

    Que fait-il sur le Mag en photos avec l élu Fed- UDI sortant tant décrié par la majorité et l’opposition et notamment par le maire Modem « d’incompétent » (cf. minutes du Conseil municipal)?

    Car outre « l’incompétence  » de l’alu sortant martelé par le maire Modem, celui-ci était responsable animation de la Fédération Charente maritime,. Il ne s’agit pas d’un poste de collaborateur mais d’un mandat de proximité. Comment cet élu pouvait-il être aux commandes de la mairie de Chennevieres en vivant en Charente maritime ? Cela s’apparente-il à un mandat rémunéré « fictif « ?

    Un élu sortant qui au lieu de se faire oublier se retrouve en janvier 2017 sur le Mag à côté de l’alu PCF-FG , le maire Modem, et la 1er adjointe Modem …

    Non seulement le bon sens, appel à ne pas parader auprès d’un élu contesté pour son absence sur la commune et son « incompétence », mais ont est en droit d’attendre que l’élu PCF-FG demande le remboursement de la rémunération indûment perçu au titre d’un mandat de proximité de 1000 €/mois .

  • http://www.forceeuropeennedemocrate.fr/elus.php
    vous avez l’élu de Chennevieres sur Marne dans la rubrique adjoint.

  • Comme par hasard dans la 7ème aucun candidat France Insoumise !!

    Ma parole, comment ils ont peur de Bridey, et surtout de faire imploser la majorité municipale fresnoise qui est un compromis boiteux entre cocos, ecolos-bobos et socialos !!

    Juste pour garder le pouvoir les communistes fresnois vont soutenir Bridey, minable !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *