Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 20/01/2017
Réagir Par

Législatives 2017 en Val-de-Marne : candidats investis par la France insoumise

Alors que le PCF a appelé à soutenir le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, aux élections présidentielles de 2017, l’union n’est pas faite pour les législatives. Dans le Val-de-Marne, le PCF a déjà désigné 7 candidats et la France insoumise en a investi 9 sur 11 circonscriptions, au terme de plusieurs réunions du comité électoral dont la dernière se tenait le weekend dernier.

« Près de 400 assemblées de circonscription se sont réunies le 10 janvier. A ce jour, la France insoumise a investi des candidates et des candidats dans 303 circonscriptions en métropole, Outre-mer, et pour les Français de l’étranger », indique François Cocq, secrétaire national du PG et candidat à Choisy-Créteil-Orly. Concernant les candidats dans leur ensemble (au niveau national), plus de la moitié (53%) ne sont pas encartés à un parti. En revanche, 72% ont un engagement associatif et la moitié sont membres d’un syndicat. 13,5 % exercent un mandat électoral. Enfin la moyenne d’age des candidats est de 43 ans. Tous les candidats doivent avoir signé la charte de la France insoumise, qui impose un certain nombre de critères anti-corruption, dont la signature de la charte Anticor, ainsi qu’une discipline de parti à respecter. « Dans notre vision de la révolution citoyenne que doit accomplir notre pays, le groupe des députés doit être entièrement au service de la mobilisation du peuple, l’éclairer, l’accompagner, la nourrir, porter sa parole dans l’hémicycle et par les votes. Il ne peut donc évidemment s’agir d’un groupe de député-e-s agissant selon leurs seuls choix personnels, ne rendant de compte à personne et ne respectant aucune discipline d’action collective. Nous refusons là aussi les tares de la 5ème République« , défend ainsi la charte.

Ci-dessous les candidats France insoumise en Val-de-Marne

Mise à jour du dimanche 22 janvier : Florence Aït-Salah-Lecervoisier, qui était indiquée comme suppléante dans la 2e circonscription, précise que l’heure est encore aux discussions avec les partenaires. « Dans le cadre de la démarche France insoumise, nous souhaitons essayer jusqu’au bout de présenter une candidature la plus large possible pour lui donner du sens, en dialoguant avec les autres forces de gauche comme Ensemble, Gauche citoyenne, le PCF… « , défend Florence Aït-Salah-Lecervoisier.

Circonscriptions Candidats
1ère (Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Ouest, Créteil Nord, Saint-Maur-des-Fossés) Thierry Nkaoua (Titulaire) – Claire Giardelli (Suppléante)
2ème (Choisy-le-Roi, Créteil Ouest et Sud, Orly)  François Cocq (T)
3ème (Ablon sur Seine, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Boissy-Saint-Léger, Limeil Brévannes)  (mise  à jour du 25 janvier)
Nicolas Georges (T) – Jocelyne Pigrée (S)
4ème (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, La Queue en Brie, Sucy-en-Brie) Nathalie Lemaire (T) – Martial Prouheze (S)
5ème (Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne) Raphaëlle Martinez (T) – Jérémy Boucher (S)
6ème (Fontenay sous Bois, Saint-Mandé, Vincennes) Stéphanie Michel (T) -Vianney Orjebin (S)
7ème (Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes, L’Hay-les-Roses, Thiais)  Candidats non encore désignés
8ème (Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort) Renaud Pequignot (T) – Audrey Massini (S)
9ème (Alfortville, Vitry-sur-Seine Est et Ouest) Martine Lachaud (T) – Patrick Pérez Sécheret (S)
10ème (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine) Mathilde Panot (T) – Mourad Tagzout (S)
11ème (Arcueil, Gentilly Ouest, Cachan, Villejuif) Soulef Bergounioux et Djamel Arrouche
Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
11 commentaires pour Législatives 2017 en Val-de-Marne : candidats investis par la France insoumise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *