Alors que le PCF a appelé à soutenir le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, aux élections présidentielles de 2017, l’union n’est pas faite pour les législatives. Dans le Val-de-Marne, le PCF a déjà désigné 7 candidats et la France insoumise en a investi 9 sur 11 circonscriptions, au terme de plusieurs réunions du comité électoral dont la dernière se tenait le weekend dernier.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Comme par hasard dans la 7ème aucun candidat France Insoumise !!
Ma parole, comment ils ont peur de Bridey, et surtout de faire imploser la majorité municipale fresnoise qui est un compromis boiteux entre cocos, ecolos-bobos et socialos !!
Juste pour garder le pouvoir les communistes fresnois vont soutenir Bridey, minable !!!
Carte des investitures : https://94.citoyens.com/theme/elections-legislatives-2017-val-de-marne
il y a aucune magouille. les comités d’appuis de créteil, choisy et orly se sont réunis à choisy pour examiner les candidats pour la circo 2. Présents (sur 8 candidats qui se sont proposés sur jlm2017!) Francois Coq et Florence Ait-Salah-Lecervoisier, qui ont signé la charte des candidats.
Nous avons donc après discussion fait suivre ces 2 candidatures au comité législatif de la France Insoumise.
Francoise nous a fait part de son voeu de faire participer le PCF, mais nous a expliqué aussi les difficultés des militants investis comme elle dans “la France Insoumise” face aux hésitations de leur direction, mal informés de l’élan de campagne autour de JL Mélenchon et l’auto-organisation (hors parti !) des groupes locaux.
Perfidie politicienne qui n’est pas dans rappeler les magouilles du PS. À vomir.
Insoumise ?? en restant dans l’union européenne ?
Ce Mélenchon n’est pas à une contradiction prés ,ainsi lors d’une conférence de presse suite au Brexit il avait affirmé qu’avec ces petits bras musclés :”le message que j’adresse aux autres dirigeants des gouvernements européens : l’Europe, pour les Français, on la change ou on la quitte. “Attention ne rigoléerpas il est sérieux !!
Très surprise de lire mon nom, concernant la deuxième circonscription, en suppléante de François Cocq, je demande à 94citoyen de l’enlever.
J’aimerai en toute transparence vous informer que j’ai bien porté ma candidature auprès du Parti Communiste Français et de France Insoumise. Mais concernant France Insoumise à aucun moment je n’ai validé ma désignation de suppléante, ni même aucune assemblée citoyenne.
Je pense qu’à 3 mois du 1er tour de la présidentielle, au moment historique d’une possible victoire de la Droite dure en France, nous devrions être plus rassemblé-es , unitaire et plus responsables que jamais, et déjà à pied d’oeuvre dans nos quartiers pour tenter avec détermination de porter, Jean-Luc Mélenchon au deuxième tour des présidentielles.
Le bras de fer pour le désignation des candidatures aux législatives entre le PCF et France Insoumise est fratricide pour la Gauche et mortifère pour notre démocratie !!! Ce temps que nous perdons, nous ne le rattraperons jamais.
Nos concitoyen-nes attendent à gauche une dynamique collective forte, unitaire et de large rassemblement dans le sillage de leurs luttes de “Nuits Debout” aux “Goodyear “ou de leur espoir de cette fois-ci voter “pour” et de ne plus s’abstenir.
La dynamique de France Insoumise est précieuse, la seule possibilité, qui nous soit proposée aujourd’hui d’abroger la loi El komri, de passer à la VI° République, de sortir du nucléaire , de redistribuer les richesses créé par le Capital !…de reconnaitre l’Etat de Palestine !
Outre le fait que mon nom circule sans mon accord, l’annonce des candidatures et de la part du PCF et de France Insoumise là maintenant , c’est pour moi “juste indécent ” face aux défis politique du moment et cela me met en colère. Les uns et les autres le feriez-vous exprès ?!
A Ivry le PCF a commencé à coller dès décembre…indécent, irresponsable face aux enjeux.
Aprés PlusjamaisPS bientot PlusjamaisPCF
le comité législatif de la France Insoumise du 15 janvier 2017 a validé le binôme de la 2ème circonscription du 94. Page 36 du document interne de FI il est indiqué que : “il s’agit de l’unique binôme paritaire soutenu par la réunion de circonscription et correspondant à des candidatures effectivement déposées”.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.