Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Villeneuve-Saint-Georges | 14/02/2017
Réagir Par

Législatives 2017 en Val-de-Marne : Roger-Gérard Schwartzenberg jette l’éponge

Il y a quelques mois encore, il était prêt à briguer un septième mandat à l’Assemblée nationale. Ce lundi 13 février, Roger-Gérard Schwartzenberg a annoncé dans un communiqué qu’il ne serait pas à nouveau candidat.

« Deux mandats de maire à Villeneuve-Saint-Georges, six de député, trois fois ministre, cela est déjà assez rare« , pose l’élu, qui n’entend pas pour autant se retirer de la vie politique, toujours président d’honneur du PRG, avec déjà de nouveaux projets dans les cartons.

A l’Assemblée nationale, Roger-Gérard Schwartzenberg était président du groupe parlementaire Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste (RRDP). Ce groupe, créé en 2012, réunit principalement les députés radicaux de gauche. Il est le second groupe parlementaire de la majorité après le groupe socialiste. «La gauche peut garder confiance et espoir pour les élections présidentielles et législatives du printemps prochain. Face au Front national et à ses thèses extrémistes et face à une droite devenue ultra-libérale. Notre pays sera fidèle aux grandes valeurs républicaines de progrès et de justice», projette l’élu dans son communiqué.

Les cartes rebattues pour les investitures

Le circonscription reste gelée. « Je salue la décision responsable de Roger-Gérard Schwartzenbeg. Cela crée une situation nouvelle. Je vais désormais discuter avec les camarades des sections PS ainsi qu’avec nos partenaires. La décision dépendra aussi du national« , indique Jonathan Kienzlen, premier fédéral

Daniel Guérin salue son travail

Conseiller départemental MRC du canton Ablon Villeneuve le Roi Orly, Daniel Guérin a rapidement réagi. « Si j’ai eu l’occasion d’exprimer des désaccords sur la distance qu’il avait prise avec notre territoire, je veux saluer sa décision responsable et l’indéniable travail législatif auquel il a contribué. », salue l’élu avant de s’inquiéter de la dispersion des voix à gauche et d’annoncer que, avec d’autres élus de la circonscription, il va « prendre des initiatives pour contribuer à ce rassemblement si nécessaire. »

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
12 commentaires pour Législatives 2017 en Val-de-Marne : Roger-Gérard Schwartzenberg jette l’éponge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *