Publicité
Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 14/01
Réagir Par

Législatives 2017 : les candidats LR investis en Val-de-Marne

Ce samedi 14 janvier, le Conseil national Les Républicains a officiellement investi ses candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017, confirmant Marie-Carole Ciuntu, maire de Sucy-en-Brie, dans la 4e.

Cette circonscription laissée par Jacques-Alain Bénisti, le maire de Villiers-sur-Marne, étant majoritairement acquise à la droite, cette investiture devrait à nouveau faire entrer à l’Assemblée nationale une femme LR dans le Val-de-Marne, ce qui n’était plus le cas suite au redécoupage de 2007 ayant supprimé la circonscription de Marie-Anne Montchamp (députée de l’ex 5e circo de 2002 à 2012). Le nom des suppléants n’est pas encore défini.

Il reste une circonscription non pourvue, la dixième, de toutes façons ancrée à gauche, qui pourrait être dévolue à un partenaire. François Fillon a  par ailleurs désigné comme responsables départementaux de sa campagne présidentielle Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice et président des Républicains du Val-de-Marne, ainsi que Patrick Beaudouin, maire de Saint-Mandé, qui était déjà en charge de la campagne du candidat avec Jacques-Alain Bénisti lors des primaires.

Ci-dessous le détail des candidats investis. Sans surprise, les députés ou anciens députés ont tous été désignés, à l’exception de Jacques-Alain Bénisti qui avait annoncé son retrait de l’Assemblée pour se consacrer à sa ville lors de ses voeux. D’ici juin, les autres édiles, Sylvain Berrios, Didier Gonzales, Patrick Beaudouin, Richard Dell’Agnola, Michel Herbillon, et Marie-Carole Ciuntu, devront faire leur choix entre la ville et le parlement, pour respecter la loi contre le cumul des mandats. Gilles Carrez, député LR du Perreux, est le seul qui a déjà tranché en passant le relais à sa première adjointe Christel Royer, dès décembre 2016.

Maire et conseillère régionale, Marie-Carole Ciuntu a déjà fait son choix de laisser son mandat à la région si elle est élue, pour rester au Conseil municipal, même sans le titre de maire. L’élue n’entend pas en revanche lâcher son mandat à la ville. « J’ai été élue pour mener des projets, notamment le réaménagement du coeur de ville, et je compte bien les mener à bien. Je me projette même au-delà de ce mandat », indique l’édile.

Circonscriptions Candidats titulaires
1ère (Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Ouest, Créteil Nord, Saint-Maur-des-Fossés) Sylvain Berrios
2ème (Choisy-le-Roi, Créteil Ouest et Sud, Orly) Thierry Hebbrecht
3ème (Ablon sur Seine, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Boissy-Saint-Léger, Limeil Brévannes) Didier Gonzales
4ème (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, La Queue en Brie, Sucy-en-Brie) Marie-Carole Ciuntu
5ème (Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne) Gilles Carrez
6ème (Fontenay sous Bois, Saint-Mandé, Vincennes) Patrick Beaudouin
7ème (Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes, L’Hay-les-Roses, Thiais) Richard Dell’Agnola
8ème (Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort) Michel Herbillon
9ème (Alfortville, Vitry-sur-Seine Est et Ouest) Bernadette Herault
10ème (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine) Réservée
11ème (Arcueil, Gentilly Ouest, Cachan, Villejuif) Audrey Gaudron

 

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
52 commentaires pour Législatives 2017 : les candidats LR investis en Val-de-Marne
  • Tjs les Memes ,ils sont la depuis des dizaines annees , a LR ca ne changera jamais .

  • Patrick Beaudouin pour la 6ème encore un coup dur pour le maire de Vincennes qui voulait placer son ex dir cab.

    Qui sont les fées marraines ou plutôt les parrains magiques des 3 cendrillons : Audrey Gaudron, Bernadette Herault et Marie-Carole Ciuntu ?

    • Le Maire de Vincennes est UDI et nous parlons ici des investitures LR où est le rapport ? Beaudouin est soutenu par Fillon, Lecoq est soutenu par Lagarde et il a le soutien du maire de Vincennes. Les électeurs devront trancher au premier tour. Que le meilleur gagne.

      • je vous invite à lire sa communication : https://94.citoyens.com/2016/ludi-val-de-marne-en-ordre-de-bataille-pour-les-legislatives-et-la-senatoriale-2017,05-07-2016.html

        Et qui va faire la campagne pour le candidat UDI ? la Fed ? le parti radical bafoué ? ou le nouveau centre avec son responsable qui a démissionné de Nogent ? cela va être compliqué sans le LR .

        Si il faut du renouveau autant un indépendant du centre.

    • Pour Gaudron, il me semble qu’il s’agit d’une ex adjointe de Bry, virée pour n’avoir jamais assisté à la moindre réunion du Conseil municipal (A vérifier, mais il serait étonnant que je confonde)

  • à de rares exceptions comme G. Carrez, le 94 est donc garni de maires (élus en 2014) candidats à tout, qui se voient indispensables et irremplaçables partout à la fois …
    Et si l’on rajoutait les élus aux départementales et régionales 2015, et les territoires et la métropole GP, ce sont bien souvent les mêmes … pas très aimable pour les colistiers, présumés incapables ?

    Du coup, une grande bataille s’annonce à droite, où le culte du grand chef s’arrête au portefeuille :
    « François Fillon se retrouve confronté à une fronde interne des parlementaires de son camp sur la question du non-cumul des mandats. »

    « Un grand nombre de députés et de sénateurs Les Républicains (LR), détenant une autre fonction exécutive locale, s’opposent à son refus d’abroger la loi instaurée en 2014. Laquelle, à compter des élections législatives et sénatoriales de 2017, interdit de siéger à l’Assemblée nationale et au Sénat en occupant simultanément la fonction de maire, de président de conseil régional ,départemental ou d’intercommunalités, entre autres. » (le Monde 13.01.2017)

  • Toujours les mêmes têtes, que des vieux!!!! Vive la jeunesse et des projets nouveaux!!! Vive Macron!!!
    Quand on voit cette belle brochette de professionnels de la politique, on a honte pour notre pays. Et on a envie de passer à autre chose.

    • Exact:
      – Gérard COLLOMB (69 ans), Jean Marie Cavada (76 ans) et Corinne LEPAGE (65 ans) entre autres soutiennent Macron. Aucun de ces jeunes n’a exercé de fonctions politiques. Le « renouviellement » est en marche.

      • Cavada et Lepage n’ont visiblement pas de troupe sur le 94, alors une primaire citoyenne ce n’était pas possible pour eux mais Macron ne se limite pas aux anciens du Modem et de l’UMP PS. C’est un mouvement en marche qui brisera ce système de baronnie pour autant qu’il reste bien en dehors d’une alliance avec le candidat UDI, l’ex dir cab du maire UDI.

        Quoi qu’il en soit, il faut un renouvellement pour notamment exercer une fonction politique et s’opposer à la suppression du pouvoir depuis + de 10 ans sur le 94.

    • un renouvellement oui mais pas avec les poulains de la baronnie –

    • La démocratie ne peut trouver son accomplissement dans les urnes , sans s’en faire dépouiller par d’insidieux dispositifs politiques via le blocage des investitures . le LR du 94 a encore montré qu’il n’était pas question pour lui de porter le changement tant attendu.

  • A quand la limitation à un mandat unique et à la limitation des mandats à vie ( exemple 3 mandats territoriaux ou nationaux ou supranationaux maximum )

  • Jacques de L' Espinasse says:

    Mesdames, Messieurs,

    Bonne année déjà, meilleurs vœux de santé, de bonheur.

    J’ai lu sur ce site, je suis attaché a aucun parti politique.

    Ma démarche est humble avec une vision .

  • Jacques de L' Espinasse says:

    Déjà pour se faire une petite idée , voir le journal officiel sur les bilans économiques …….

  • Jacques de L' Espinasse says:

    les dettes et emprunts à rembourser par nos élus……. avec leurs couleurs……

  • Jacques de L' Espinasse says:

    Ensuite les jugements des tribunaux …….. pour affaires diverses…..

  • Jacques de L' Espinasse says:

    La réflexion est simple , pourriez vous laisser vos clés a des gens pas honnêtes?
    Et celle d’un Pays dans une toute autre mesure?

  • Je suis écoeuré par ces personnes qui ont fait de la politique un métier.
    Ces grands donneurs de lecons qui se gavent sur le dos des contribuables.
    Mais le plus malheureux dans tout ca,c’est qu’ il y a encore des idiots qui vont encore voter pour ces gens la.
    Faut pas se plaindre du vote populiste et xénophobe d’une grande partie de la population

  • La grenouille verte est « rapaplate ». M. Dell’Agnola n’a pas d’avenir à Fresnes. De plus, il est très contesté à Thiais. Candidat pour la xième fois, il risque de mettre en difficulté les LR dans la 7ème (Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes, L’Hay-les-Roses, Thiais). De plus il faudra qu’il choisisse entre sa mairie et le Palais Bourbon ! Les LR, emmenés par le Sénateur Cambon et M. Dell’Agnola, l’un et l’autre ayant fait réélire le maire socialiste de Fresnes, n’ont toujours rien compris.

  • L’on constate que l’union de la droite et du centre a éclaté en vol si l’on s’abstient du fait que UDI et la roue de secours de LR aucun Modem n’a été retenu pour nous militants aujourd’hui nous savons ce qui nous reste a faire.

  • Toujours les mêmes – ou presque – à se réserver le gâteau ! Si les électeurs ne sont pas contents c’est comme çà la politique avec Les Républicains ! Benisti a-t-il disparu au profit de Ciuntu ????????????? bien sur que non : parions qu’il a troqué le palis Bourbon pour le Sénat !!!!!!!
    Dans la 6e le plus intéressant est maintenant de voir si le sieur LECOQ se dégonfle et se couche devant BEAUDOUIN ??????? Sûrement et dans la foulée LAFON continuera de perdre du terrain comme l’ont montré les résultats de la Primaire !

  • dans la 4ème 10 ans pour Marie-Carole pour obtenir l’investiture alors oui ça parait louche le départ pour se concentrer que sur sa ville : http://www.lemonde.fr/ile-de-france/val-de-marne,94/sucy-en-brie,94071/elections/legislatives-2007/

    Qui sera le suppléant un Modem, un UDI ?

  • Jacques de L'Espinasse says:

    Citoyennes, Citoyens,

    Je vais vous donner un exemple d’une commune pour exemple, je pourrais vous en donner d’autres,
    C’est pas ma commune.
    Je n’ai pas de couleur politique, pour rappel.
    Commune de Villeneuve le roi en 94.
    J’ai cru comprendre sauf si je me trompe, et sauf erreurs de ma part ou de notre part, quelques accords.
    Voyance… prédictions…. nous dirons visions.
    Les futures élues ou élus , au portail comme des chiens, se tiennent là.
    On se tient par la barbichette , et on échange les soutiens , sinon on meurt toutes et tous.
    Je vous soutiens pour être élues ou élus sur la commune de votre choix, en échange vous rassembler
    les voix pour moi……
    Elle est pas belle l’histoire……
    Et oui Citoyennes et Citoyens, c’est ainsi la messe……en politique……

    • Jacques de L'Espinasse says:

      Moi ou …. ma fille , ou mon épouse, ça reste en famille…. bien voyons pourquoi pas, c’est làou et le problème de notre système pour diriger et faire valoir les valeurs de la patrie, celle de la France, notre pays.

  • Il existe des mots pour qualifier cela en justice.

    C’es du pénal, et cela peu impliquer bien du monde.

    Personne n’est au dessus des lois fort heureusement.

    Il est bien de le signaler.

    Bonne soirée Concitoyennes et Concitoyens.

  • On peut ainsi affirmer que « si toute vérité n’est pas bonne à dire », sa preuve n’est pas toujours facile à faire.

    La vérité, c’est, dit-on, l’accord de la pensée avec le réel donc oui personne n’est au dessus de la loi concernant la preuve de la vérité du fait diffamatoire.

    En pénal, la vérité est exigeante et ne souffre aucune approximation.

  • Le retour de Beaudouin pourtant difficilement réélu à Saint Mandé en 2014 face à 2 listes de droite et porteur d’un bilan plus que mitigé.

    • Dans le dernier article publié de son blog, le 12 novembre 2010, P. Beaudouin a des mots flatteurs pour le président N. Sarkozy, et pas un mot pour le 1er ministre F. Fillon.. Il conclut par :
      « les Français, dans les moments difficiles de leur histoire, ont toujours fait les bons choix. »
      Vraiment ?
      Comme en juin 2012 par exemple ?
      Lorsque de député sortant il est devenu sorti par le choix des électeurs / électrices ?
      Et depuis, à quel titre se représente-t-il, qu’a-t-il appris, sinon parier sur le jockey gagnant, aux primaires ? Ce n’est pas ce blog qui nous le dit.

    • « Toujours est-il que M Lafon nage en pleine contradiction et foule au pied les valeurs du rassemblement du Centre auxquelles, hier encore, il semblait se rallier. En fait, il donne surtout l’impression de vouloir sauver son poste de maire de Vincennes pour 2014, en amadouant l’UMP. « http://saint-mande-au-centre.20minutes-blogs.fr/archive/2012/05/25/les-occasions-ratees-de-laurent-lafon-maire-de-vincennes.html

  • Ne serait-il pas plus démocratique, que les adhérents LR et autres partis… désignent eux-mêmes à l’avenir les candidats pour lesquels ils feront campagne ?

    Ras le bol des petites arrangements entre émis et du diktat de Cambon et J P Faure Soûlet ! Au placard les charlots !

  • « Élections, pièges à con » des soixante-huitards un constat pour le 94, car le renouvellement pronné et la réforme est un leurre grossier.

  • Jacques de L'Espinasse says:

    Bonsoir ,

    Merci de vos réactions, c’est preuve de courage et c’est bien.
    Alors j’ai parlé de visions, pas par hasard, c’est les visions de notre confrérie.
    Pour rassembler la France, il y a deux choses.
    Le foot et la politique.
    La mobilisation et l’envie c’est une coupe du monde ou une présidentielle.
    A ce stade……. rires…… deux équipes pour la finale.
    Je vais presque dire bleus contre rose avec un peu de rouge.
    Mes pronostics et mes visions vont vers la victoire de l’équipe rose avec un peu de rouge.
    C’est la couleur du maillot , et des supporters.
    Et en ces temps, on regarde surtout le foot, mesdames, messieurs aussi.
    Chanson d’Edith Piaf…………………., et oui reste à trouver notre numéro 10.

    Bonne soirée a toutes et tous.

  • « Je n’ai pas peur des profiteurs
    Ni même des agitateurs
    Je fais confiance aux électeurs
    Et j’en profite pour faire mon beurre »

    En savoir plus sur http://www.paroles.net/jacques-dutronc/paroles-l-opportuniste#r2VaQDfEUovzADMB.99

  • Les inconditionnels de Nicolas Sarkozy gonflés à bloc au meeting de Saint-Maur

    Ci dessus le lien d’un article de votre site qui précisait que Monsieur Christian Cambon, en meeting avant le 1er tour de la primaire de la droite et du centre se prononcait pour Nicolas Sarkozy . Je reprends ces propos « « Moi je parie sur l’autorité, la compétence, l’énergie, je vote Nicolas Sarkozy « .
    le voilà maintenant représentant officiel de Monsieur François Fillon dans le Val de Marne qu’il considérait de facto avant le premier tour comme le candidat du laxisme, de l’incompétence et de la faiblesse ». Un beau virage sur l’aile à 180 °.Que et qui croire ? Je suis militant LR et j’ai fait la campagne pour François Fillon avant le 1er tour. J’avoue être très mal à l’aise par ces choix au profit de personnes qui récoltent les fruits d’une récolte qu’ils n’ont pas semée. A se demander s’il ne faut pas que j’aille au charbon et me présenter aux législatives avec de vraies convictions portées par la société civile !

  • Bonsoirs Concitoyennes et Concitoyens,

    Il fait froid, c’est un peu pareil en politique…….
    Pour réchauffer un peu vos cœurs , je dirais que sur le fond le plus puissant c’est nous.

    Nous les électeurs, nous avec nos convictions.

    Pour une fois, votons intelligent, sachons faire un vote utile et qui puisse aider nos enfants,
    A ce jour , il est difficile de se faire une opinion sans connaître vraiment les gens.

    A travers les médias tous et toutes achetés par les milieux politiques, sans exceptions, allant braver
    la concurrence a tours de bras, forcément pour favoriser leur mentor, j’ai peine à dire lamentable.

    A quand de retrouver quelqu’un de droit.

    C’est la question, et je vois pas bien quelqu’un qui a ce profil pour le moment.

    Sauf erreur, c’est justement la problématique des Français.

    Alors cela va être le vote du moins pire.

    Pas du meilleur.

    Bonne soirée à toutes et tous.

    Bien cordialement.

  • « A quand de retrouver quelqu’un de droit.
    C’est la question, et je vois pas bien quelqu’un qui a ce profil pour le moment. » Excusez-moi ,je suis curieux Le visionnaire, qui est- ce quelqu’un de droit ?

  • Une personne qui à un cœur , solide, capable de tenir ses promesses, sans jamais faillir.

  • Je ne voterais pour celui qui a soutenu Fillon et qui ensuite le quitte !

  • si vous avez soutenu Fillon e que vous le quittez vous n’aurez pas mon bulletin de vote !

  • bonsoir mes lectrices et lecteurs,
    C’est avec plaisir de vous ouvrir cette lettre.
    En ces moments difficiles, et d’incertitudes je demande un peu de réflexion à chacune et chacun.
    J’ ai voyagé et partout le monde envie notre pays.
    Je suis né à Paris en 62, et donc Parisien.
    J’ai connu plusieurs présidents, de loin de plus proche.
    Je reste impartial sur les fondements de notre pays la France.
    Je suis comme mon grand père, ancien poilu 14/18, moi même ancien militaire comme mon père.
    Tous les trois nous avons donné notre cœur pour la France, pour combattre nos valeurs et défendre notre pays.
    Aujourd’hui je vois les Français se déchirer entre eux.
    La presse internationale se régale de nos réactions.
    Alors j’ai envie de dire, il est temps de se poser les bonnes questions, pour l’avenir de la France.
    Nous, mais nos enfants , petits enfants.
    je suis ancien fonctionnaire international au sein de l’OCDE.
    Mon expérience en macro économie, et politique me donne du recul a la situation actuelle.

    Avec mes sentiments respectueux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *