Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 14/01/2017
Réagir Par

Législatives 2017 : les candidats LR investis en Val-de-Marne

Ce samedi 14 janvier, le Conseil national Les Républicains a officiellement investi ses candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017, confirmant Marie-Carole Ciuntu, maire de Sucy-en-Brie, dans la 4e.

Cette circonscription laissée par Jacques-Alain Bénisti, le maire de Villiers-sur-Marne, étant majoritairement acquise à la droite, cette investiture devrait à nouveau faire entrer à l’Assemblée nationale une femme LR dans le Val-de-Marne, ce qui n’était plus le cas suite au redécoupage de 2007 ayant supprimé la circonscription de Marie-Anne Montchamp (députée de l’ex 5e circo de 2002 à 2012). Le nom des suppléants n’est pas encore défini.

Il reste une circonscription non pourvue, la dixième, de toutes façons ancrée à gauche, qui pourrait être dévolue à un partenaire. François Fillon a  par ailleurs désigné comme responsables départementaux de sa campagne présidentielle Christian Cambon, sénateur-maire de Saint-Maurice et président des Républicains du Val-de-Marne, ainsi que Patrick Beaudouin, maire de Saint-Mandé, qui était déjà en charge de la campagne du candidat avec Jacques-Alain Bénisti lors des primaires.

Ci-dessous le détail des candidats investis. Sans surprise, les députés ou anciens députés ont tous été désignés, à l’exception de Jacques-Alain Bénisti qui avait annoncé son retrait de l’Assemblée pour se consacrer à sa ville lors de ses voeux. D’ici juin, les autres édiles, Sylvain Berrios, Didier Gonzales, Patrick Beaudouin, Richard Dell’Agnola, Michel Herbillon, et Marie-Carole Ciuntu, devront faire leur choix entre la ville et le parlement, pour respecter la loi contre le cumul des mandats. Gilles Carrez, député LR du Perreux, est le seul qui a déjà tranché en passant le relais à sa première adjointe Christel Royer, dès décembre 2016.

Maire et conseillère régionale, Marie-Carole Ciuntu a déjà fait son choix de laisser son mandat à la région si elle est élue, pour rester au Conseil municipal, même sans le titre de maire. L’élue n’entend pas en revanche lâcher son mandat à la ville. « J’ai été élue pour mener des projets, notamment le réaménagement du coeur de ville, et je compte bien les mener à bien. Je me projette même au-delà de ce mandat », indique l’édile.

Circonscriptions Candidats titulaires
1ère (Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Ouest, Créteil Nord, Saint-Maur-des-Fossés) Sylvain Berrios
2ème (Choisy-le-Roi, Créteil Ouest et Sud, Orly) Thierry Hebbrecht
3ème (Ablon sur Seine, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Boissy-Saint-Léger, Limeil Brévannes) Didier Gonzales
4ème (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, La Queue en Brie, Sucy-en-Brie) Marie-Carole Ciuntu
5ème (Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne) Gilles Carrez
6ème (Fontenay sous Bois, Saint-Mandé, Vincennes) Patrick Beaudouin
7ème (Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes, L’Hay-les-Roses, Thiais) Richard Dell’Agnola
8ème (Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort) Michel Herbillon
9ème (Alfortville, Vitry-sur-Seine Est et Ouest) Bernadette Herault
10ème (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine) Réservée
11ème (Arcueil, Gentilly Ouest, Cachan, Villejuif) Audrey Gaudron

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
52 commentaires pour Législatives 2017 : les candidats LR investis en Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *