Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 27/03/2017
Réagir Par

Législatives à Créteil : les militants PS plébiscitent Axel Urgin

Législatives à Créteil : les militants PS plébiscitent Axel Urgin
Publicité

C’est un vote très largement majoritaire des militants PS des trois villes de la 2e circonscription (Créteil, Choisy-le-Roi et Orly), qui a choisi ce jeudi 23 mars de désigner Axel Urgin, 56 ans, maire adjoint de Créteil à la rénovation urbaine et transition énergétique et ancien secrétaire national du PS à l’outre-mer,

comme candidat à la législative pour succéder à Laurent Cathala, lequel a choisi de rester à la tête de sa ville. Alors que la circonscription constitue une forteresse quasi-imprenable pour le PS (le député sortant y a été réélu à 70% en 2012), beaucoup de noms de potentiels parachutages ont défilé depuis près d’un an, notamment de ministres en quête d’un ancrage local. Depuis, le ciel s’est un peu éclairci, beaucoup ayant trouvé où se poser. A quelques semaines de l’échéance électorale et alors que les autres partis sont déjà en campagne avec des candidats sur le terrain depuis plusieurs mois, le premier fédéral du PS Val-de-Marne, Jonathan Kienzlen, a donc pris l’initiative de sonder les militants. Officiellement toutefois,  la circonscription est encore gelée. Certains noms planent encore comme celui de Julien Dray, ancien député de l’Essonne qui a déjà commencé à se positionner dans le département en prenant la tête de liste aux régionales de 2015.

 

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
2 commentaires pour Législatives à Créteil : les militants PS plébiscitent Axel Urgin
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi