Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Vincennes | 03/04/2017
Réagir Par

Législatives à Saint-Mandé, Fontenay, Vincennes : sondage pour choisir ou pas entre Beaudouin et Lecoq

Législatives à Saint-Mandé, Fontenay, Vincennes : sondage pour choisir ou pas entre Beaudouin et Lecoq
Publicité

Jeudi, vendredi et samedi dernier, 600 habitants de la circonscription de Fontenay-Saint-Mandé-Vincennes ont été sondés par le cabinet Elabe sur leurs intentions de vote aux législatives dans différentes configurations, et notamment leurs préférences entre le maire LR de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, ou le président UDI du groupe d'opposition de Fontenay-sous-Bois, Gildas Lecoq.

Commandé par l’UDI, ce sondage, qui ne s’adresse pas seulement aux sympathisants de droite et centre-droit, doit permettre de départager le parti sur son investiture. Si l’accord scellé au niveau national entre UDI et LR a permis d’éclaircir la situation dans quasiment toutes les circonscriptions, proposant en certains lieux des duels de premier tour comme dans la 7e du Val-de-Marne, il n’a en effet tranché la question de la 6e que sur l’accord principal, en indiquant noir sur blanc le nom de Patrick Beaudouin comme représentant de la double investiture. Sauf que cet écrit a été, selon l’UDI, amendé d’un codicille précisant que la décision ne sera prise qu’après la présidentielle. Pourquoi l’avoir écrit dans un codicille au lieu de le mettre dans le document principal ? Sans doute pour rester dans un flou diplomatique. C’est dans ce contexte que le parti de centre droit a lancé un sondage dont les résultats ne pourront être rendus publics de manière officielle, sous peine d’être imputés sur les comptes de campagne.

Si la balance penche du côté de Patrick Beaudouin, cela confortera l’accord sans codicille. Si elle penche du côté de Gildas Lecoq, pas sûr que LR désinvestisse son candidat, lequel a soutenu François Fillon depuis la première heure. « La légitimité fillonniste ne tiendra que si Fillon est élu », avance Laurent Lafon, président de l’UDI Val-de-Marne et maire de Vincennes.

Au-delà de trancher le candidat légitime pour une double investiture, ce sondage devrait à tout le moins permettre de s’assurer qu’il n’y a pas de risque d’élimination des deux prétendants au cas où ils se lanceraient tous les deux, ce qui permettrait de débloquer la situation en laissant les deux candidats concourir chacun sous leur propre étiquette le 11 juin. Le dépôt des candidatures est prévu le 19 mai.

 

 

A lire aussi

Deux candidats revendiquent l’investiture UDI à Saint-Mandé-Vincennes-Fontenay

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
4 commentaires pour Législatives à Saint-Mandé, Fontenay, Vincennes : sondage pour choisir ou pas entre Beaudouin et Lecoq
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi