17 bureaux sur les 50 que compte Vitry-sur-Seine sont actuellement dotés en nombre d’assesseurs suffisants pour ouvrir dès 8 heures ce dimanche, alerte le maire PCF de la ville, Jean-Claude Kennedy, dans un courrier au préfet envoyé ce jour.
Et l’élu de préciser qu’il s’agit de 15 bureaux de la 9e circonscription, dont “les assesseurs sont quasi exclusivement proposés par le Parti Socialiste” et seulement 2 bureaux dans la 10ème circonscription. “Nous avons déjà connu cette situation lors du deuxième tour de l’ élection présidentielle et c’est grâce à la mobilisation des partis politiques pourtant éliminés au premier tour que les électeurs de notre commune ont pu aller voter“, rappelle le maire qui indique se réserver le droit de lancer une alerte aux électeurs et aux forces politiques locales pour assurer l’ouverture des bureaux.
A lire aussi :
C’est amusant qu’un président de la République ne trouve pas 50 volontaires prets à le soutenir pour s’occuper des bureaux de vote. Le Macronisme ferait il pshiiiit !
Communiqué de presse de la section PCF Vitry / Vendredi 16 juin 2017
Nous nous mobiliserons à nouveau pour permettre à chaque électeur vitriot de pouvoir voter dimanche 18 juin !
Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry, a lancé une alerte au Préfet car à ce jour, seuls 17 bureaux de vote sur les 50 de notre ville pourraient ouvrir dimanche pour le deuxième tour des élections législatives.
Dans les deux circonscriptions que compte notre ville, La République en marche n’est pas en mesure de désigner des militants ou des sympathisants pour tenir les bureaux de Vote. Sur la 10ème circonscription, la situation est identique pour France Insoumise.
Cette situation paradoxale s’est déjà produite lors du deuxième tour de l’élection présidentielle, où les bureaux de vote ont ouvert grâce à la mobilisation des militants du PCF et des citoyens qui leurs sont proches. Inquiets de voir notre démocratie aux mains de forces sans attaches populaires et locales, nous mettons nos militants engagés chaque jour sur leurs temps quotidien au service du peuple.
Il est aisé de dénoncer les partis politiques durant les campagnes électorales puis de s’appuyer sur eux pour assurer le travail de terrain. Le fait que ces forces nouvelles, au service d’un seul homme, ne se révèlent même pas capables d’assurer le bon déroulement du vote des citoyens nous interpelle fortement.
Attachée à la République, à faire vivre la démocratie et le suffrage universel, la section du Parti Communiste Français de Vitry-sur-Seine prendra à nouveau ses responsabilités et mobilisera ses militants et amis pour permettre l’ouverture de tous les bureaux de vote de notre ville et assurer le respect du droit de chaque électeur à d’aller voter.
Où sont donc les assesseurs de Gaelle Marseau la candidate en marche ?
Personne derrière sauf dans l’urne ? Et ceux du modem, ils sont où les assesseurs ?
Cela veut rafler la mise, cela refuse de débattre et de répondre au questions, mais cela n’assure rien.
Cela promet !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.