Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Vitry-sur-Seine | 16/06
Réagir Par

Législatives : alerte aux assesseurs à Vitry-sur-Seine

17 bureaux sur les 50 que compte Vitry-sur-Seine sont actuellement dotés en nombre d’assesseurs suffisants pour ouvrir dès 8 heures ce dimanche, alerte le maire PCF de la ville, Jean-Claude Kennedy, dans un courrier au préfet envoyé ce jour.

Et l’élu de préciser qu’il s’agit de 15 bureaux de la 9e circonscription, dont « les assesseurs sont quasi exclusivement proposés par le Parti Socialiste » et seulement 2 bureaux dans la 10ème circonscription. « Nous avons déjà connu cette situation lors du deuxième tour de l’ élection présidentielle et c’est grâce à la mobilisation des partis politiques pourtant éliminés au premier tour que les électeurs de notre commune ont pu aller voter« , rappelle le maire qui indique se réserver le droit  de lancer une alerte aux électeurs et aux forces politiques locales pour assurer l’ouverture des bureaux.

A lire aussi : 

Second tour des présidentielles: recherche désespérément assesseurs Macron et Lepen

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
3 commentaires pour Législatives : alerte aux assesseurs à Vitry-sur-Seine
  • Où sont donc les assesseurs de Gaelle Marseau la candidate en marche ?
    Personne derrière sauf dans l’urne ? Et ceux du modem, ils sont où les assesseurs ?
    Cela veut rafler la mise, cela refuse de débattre et de répondre au questions, mais cela n’assure rien.
    Cela promet !

  • Communiqué de presse de la section PCF Vitry / Vendredi 16 juin 2017

    Nous nous mobiliserons à nouveau pour permettre à chaque électeur vitriot de pouvoir voter dimanche 18 juin !

    Jean-Claude Kennedy, maire de Vitry, a lancé une alerte au Préfet car à ce jour, seuls 17 bureaux de vote sur les 50 de notre ville pourraient ouvrir dimanche pour le deuxième tour des élections législatives.

     Dans les deux circonscriptions que compte notre ville, La République en marche n’est pas en mesure de désigner des militants ou des sympathisants pour tenir les bureaux de Vote. Sur la 10ème circonscription, la situation est identique pour France Insoumise.

    Cette situation paradoxale s’est déjà produite lors du deuxième tour de l’élection présidentielle, où les bureaux de vote ont ouvert grâce à la mobilisation des militants du PCF et des citoyens qui leurs sont proches. Inquiets de voir notre démocratie aux mains de forces sans attaches populaires et locales, nous mettons nos militants engagés chaque jour sur leurs temps quotidien au service du peuple.

    Il est aisé de dénoncer les partis politiques durant les campagnes électorales puis de s’appuyer sur eux pour assurer le travail de terrain. Le fait que ces forces nouvelles, au service d’un seul homme, ne se révèlent même pas capables d’assurer le bon déroulement du vote des citoyens nous interpelle fortement.

    Attachée à la République, à faire vivre la démocratie et le suffrage universel, la section du Parti Communiste Français de Vitry-sur-Seine prendra à nouveau ses responsabilités et mobilisera ses militants et amis pour permettre l’ouverture de tous les bureaux de vote de notre ville et assurer le respect du droit de chaque électeur à d’aller voter.

  • VERONIQUE MARQUEREh les Camarades !!! says:

    Eh les camarades !!! Vous qui êtes les dignes représentants de la démocratie en bourrant les urnes (rappelez vous les Présidentielles à Vitry quand Lajoinie s’est présenté : dans 2 bureaux le nombre d’enveloppes était supérieur à 100 par rapport au nombre d’émargements selon l’avis du conseil constitutionnel) vous n’êtes pas fichus de trouver 50 copains qui se sacrifieront à ces opérations essentielles ? Que direz vous à vos électeurs si les bureaux de vote n’ouvrent pas à 8 heures ? C’est un déni de démocratie dont vous êtes les complices. Il est vrai qu’avec le beau temps … abstentions en vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *