Seuls huit candidats sur onze circonscriptions ont été investis par En Marche dans le Val-de-Marne et un coup d’oeil sur la carte suffit à supputer la raison de ces opportunes cases vides.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
CARVOUNAS = VALLS= MACRON
La folle équation dans la 9ème circonscription du Val de Marne
CARVOUNAS, déjà Sénateur maire d’Alforville, entend être élu député de la 9ème circonscription du Val de Marne.
Pour mémoire cette circonscription bizarrement charcutée avait été dessinée sous PASQUA (Ministre de l’intérieur) , d’aucun disent en connivence avec FRANCESCHI (ancien Secrétaire d’Etat de 1981 à 1986… sous MITERRAND), ancien député Maire d’Alfortville, afin de permettre à ce dernier de disposer d’une circonscription confortable..
Pour préserver l’Héritage….il n’aura pas de concurrent de “La république En Marche”
J’ai fréquemment plaidé l’équation CARVOUNAS= VALLS.
CARVOUNAS a été directeur de nombreuses des campagnes électorales de VALLS.
Il a voté toutes les lois anti sociales de HOLLANDE VALLS…
Maintenant VALLS a été dispensé de concurrent “MACRON”
Voici donc que nous constatons que M. CARVOUNAS bénéficie du même traitement.
Est ce bien clair ?
Regardez donc l’article ci dessous:
https://94.citoyens.com/2017/legislatives-en-marche-se-me…
C’est clair. CARVOUNAS = MACRON après avoir correspondu avec VALLS!
Quel beau challenge!
Dans cette 9ème circonscription du Val de Marne, avec la candidature de Martine LACHAUD au titre de la France Insoumise, nous pouvons mettre en échec la tentative d’un candidat qui, par sa carrière, déjà bien marquée par les cumuls, est soumis auprès du “monarque”.
Pire que Jégou, lorsque l’on observe que Gilles Carrez est investi par LR!!!! Ces vieux partis ont perdu le sens du ridicule. LR confond l’assemblée nationale et une maison de retraite. Nul doute que ces vieux ne feront pas long feu dans notre république avec un président de 39 ans. S”accrocher aux branches comme celà est pitoyable.
Pour la 2eme circ
des bruits qui courre sur 2 candidats EM Mr Olivier ANTHORE ou Mr jean François MBAYE. en ce qui concerne Mr Jegou il bouffe a tout les gamelles
Pas de mélange, on peut être Modem et honnête ce qui et le cas d’O.A, il et trop facile de salir sans connaître les hommes.
A Chennevieres il a fallu une alliance avec l’UDI et LR pour que le maire MODEM emporte la mairie , maintenant il !parraine” Macron.. Il aurait pu simplement être reconnaissant à Lafon et Cambon et soutenir la candidate LR UDI, mais non la stratégie de l’ambition personnelle lui dit de soutenir son mentor Jegou avec son expérience inégalable et irremplaçable. Mais est ce Jegou ou lui même qu’il soutien ! ?? Leurs réactions d’enfants gâtés de la République est pitoyable.
J’annonçais depuis plusieurs jours que Carvounas, derrière ses déclarations martiales sur le PS, Valls et Macron, dealait probablement avec En Marche.
Ma connaissance du personnage “tout pour ma gueule” ne m’avait pas trompée.
M JEGOU sauveur et renouveau d’ En Marche sur la 4e : Faut il en rire ?
Lui qui est un élu local de longue date et qui était encore avec ses amis des LR, MODEM et UDI lors des dernières municipales , mais qui n’a pas pu se faire élire à la Présidence du territoire malgré une majorité de sympathisants potentiels!
Oui JJJ c’est un peu vintage, mais il sera un Député d’expérience notamment sur les questions de santé et de finances. Et tout comme il y a des jeunes avec de vielles idées et de vieilles pratiques, il peut y avoir des ainés avec des idées nouvelles !
Dans une circo avec 2 villes MoDem dont les deux maires ont parrainé Macron et le Psdt du Mouvement apporté un poids décisif pour la victoire, la candidature de JJJ n’est pas une aberration.
C’est bien les jeunes mais quelques cadres expérimentés sont nécessaires si l’on veut que le Parlement joue son rôle !
Dans la 4ème mr Jegou à 72 ans et 50 ans de politique professionnelle derrière lui et il ne souhaite pas s’arrêter !?? POUR MA PART CI EN MARCHE NE RESPECTE PAS LEUR RÈGLEMENT SUR LE RENOUVELLEMENT DE LA CLASSE POLITIQUE , JE LES QUIITE DES DEMAIN !
Dans la 4ème circonscription, et d’autres au niveau national, se joue la colère de Bayrou avec son fidèle trésorier Jegou (député de 1986 à 2002. Sénateur se 2004 à 2011 et accessoirement maire, conseiller général) donc les deux sont à la tête d’un parti qui ne représente plus rien dans l’opinion mais énormément pour eux et EXIGENT qu’on leur laisse leur terre d’élection (oui simple électeurs vous n’attendez que Jegou pour renouveler les pratiques politiques !) Donc déjà sans attendre revoilà la politique de boutiquiers qui comptent la manne financière qu’ils pourront récupérer avec leur potentiels élus. Ça commence En Marche arrière pour la REM.
Dans la 6ème circonscription si on rajoute la liste en marche cela fera trois listes de droite
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.