Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 12/04
Réagir Par

Législatives en Val-de-Marne : En Marche prévoit des candidats dans toutes les circonscriptions

Alors que les principaux partis politiques ont tous annoncé leur candidats aux législatives en Val-de-Marne, le mouvement En Marche prévoit toujours des candidats dans chaque circonscription, 

rappelle Guillaume Gouffié-Cha, ancien secrétaire de section PS de Vincennes désormais responsable de l’équipe EM dans le département, précisant que les candidats investis seront annoncés au lendemain du premier tour des présidentielles.

Une investiture semble d’ores et déjà actée, celle de Jean-Jacques Bridey, député-maire PS sortant de Fresnes. Le parlementaire, qui a parrainé Macron,  n’est en tout cas plus investi par le PS, après la clarification du secrétaire national du parti, Jean-Christophe Cambadelis, la semaine dernière. Dans le Val-de-Marne, le secrétaire départemental du PS, Jonathan Kienzlen, prévient à son tour que s’il y a des candidats En Marche dans toutes les circonscriptions, il y aura en face des candidats PS. Des positions qui pourraient certes évoluer au vu du scrutin présidentiel.

En attendant, le mouvement de l’ancien ministre de l’Economie, qui revendique désormais plus de 6 000 adhérents dans le département, s’appuyant sur 51 comités, multiplie les  réunions publiques.

Prochaines dates :

  • Jeudi 13 avril à 20h : rencontre sur la société du travail – Ecole Charles Péguy, rue de Verdun – Lazare Ponticelli eu Kremlin-Bicêtre
  • Vendredi 14 avril à 19h : rencontre sur l’éducation et la culture – centre Henri Thellier, 18, rue Auguste Daix à Fresnes
  • Mardi 18 avril à 19h30 : Rencontre sur la sécurité et la défense – centre Marius Sidobre – 26, rue Emile Raspail à Arcueil

Le mouvement indique avoir déjà organisé un millier d’événements dans le département.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
9 commentaires pour Législatives en Val-de-Marne : En Marche prévoit des candidats dans toutes les circonscriptions
  • Dans la 6e circonscription, le candidat de M. MACRON sera-t-il finalement… Gildas LECOQ ??????????? La question mérite d’être posée compte tenu de l’étrange attitude de Gildas Lecoq – et de sen mentor M. LAFON – qui se refusent toujours à faire campagne sur le terrain en faveur de François FILLON pourtant désigné candidat e la Droite et du Centre.
    A moins de 15 jours du premier tour des présidentielles, il est URGENT MM. LECOQ et LAFON de clarifer votre position et, avec courage, affirmer officiellement votre soutien à François FILLON à moins que vous ayez choisi ……… M. MACRON, l’héritier de HOLLANDE ?????
    Comme le dit si bien Mme AUBRY, quand c’est flou c’est qu’il y a un loup !!!!!!!!!!!!!

    • Chère Madame,
      Les primaires dites de la droite et du centre étaient les primaires de la droite seule, s’arrogeant le droit de les prétendre aussi du centre. C’est à ce stade qu’il faut rechercher l’imposture.
      La droite persiste à considérer que ce qu’elle appelle les centristes sont leurs vassaux, et de les mépriser comme tels. Pour le coup, comment s’émouvoir que le vassal se démarque avec justesse, quand le seigneur rencontre quelques difficultés par suite de comportements dont on ne saura que plus tard et par jugement s’ils sont répréhensibles par la Loi, mais qui sont ses yeux comme à ceux de tous les gens doués de sens, des comportements gravement immoraux. J’ajoute de surcroît que le personnage dont il est question se dit Chrétien, et ose donc se prévaloir du message Christique qu’il foule aux pieds consciemment, ou pire, qu’il n’a pas compris.
      Personnellement, j’approuve les gens de morale, quelles que soient leurs convictions politiques, de ne pas soutenir François Fillon.
      Christian OUVRAY

  • Macron, héritier et fils spirituel de Jouyet, Attali et Hollande. Une pure fabrication de BFM TV (Drahi) et des médias collabos aux ordres de Bruxelles et des banques. Il n’a jamais été élu et sort du chapeau des médias sans aucune légitimité. Cet homme est un danger pour le pays et la démocratie.

  • Photo révélatrice : offrez des tee-shirts roses et moches, vous aurez une foule conquise et m^me pas besoin d’un discours.

  • Je suis UDI et adhérent de « En Marche ». Les vrais centristes soutiennent Macron. En aucun cas, Fillon, n’incarne le Centre.
    C’est la droite dure et comme premier ministre pendant 5 ans, il n’a rien prouvé et toutes ses affaires sont detestables.

  • Bonjour à tous,
    j’aimerai comprendre comment les bureaux de vote vont être tenu dimanche 7 mai lors du second tour.
    En effet, il y a beaucoup de sympathisants E marche, mais très peu de personnes qui veulent s’investir pour tenir un bureau de vote… Qu’est ce à dire ?
    De plus pour répondre aux différents avis au dessus, Monsieur Macron n’a pas encore prouvé qu’il pourrait avoir une majorité aux législatives, et vu le peu de personne qui sont déjà prêtes à tenir un bureau de vote, on se demande qui sera donc présents aux législatives.

  • Y a-t-il une permanence de En Marche pour les législatives?

  • Appelé la rédaction de BFMTV ils se feront un plaisir de vous aiguiller.

  • LREM est le parti progressiste d’un Président progressiste. Le vote conservateur, le vote libéral, doivent pouvoir s’exprimer avec des candidats d’Opposition (qui seront peut être majoritaires, on ne sait pas). Donc soit le candidat LR tient bien sa Droite, et défend mordicus les libertés publiques, les libertés locales, la subsidiarité, et alors il est fiable, et un électeur libéral-conservateur peut lui faire confiance. Soit ce candidat LR est un progressiste, a signé un accord avec une UDI progressiste, ou encore « veut travailler avec le gouvernement Macron » dans ce cas il n’est pas fiable, et il est essentiel qu’il y ait dans cette circonscription un candidat conservateur avéré et fiable. Il serait dommage que l’électorat libéral-conservateur soit privé de candidat de confiance dès le 1er tour ! Politiciens de Droite, si la Droite n’est pas valablement représentée dans votre circo, si vous êtes en situation de candidater, faites-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *