Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Val de Marne | 27/04/2017
Réagir Par

Législatives en Val-de-Marne : Ensemble appelle à l’union de la gauche radicale

Législatives en Val-de-Marne : Ensemble appelle à l’union de la gauche radicale
Publicité

Dans une lettre ouverte adressée au PCF, au PG, à FI et aux assemblées du FG, Bernard Galin, président du  parti de gauche Ensemble Val de Marne, appelle au rassemblement de la gauche radicale.

« La situation politique dans notre pays depuis dimanche soir est historique. La candidature de Jean-Luc Mélenchon, si elle n’a pas atteint le second tour, a tout de même réuni 19,6 % des suffrages exprimés ce qui est un score jamais vu aux présidentielles depuis plus de trente ans pour la gauche de transformation sociale« , se réjouit le parti pour qui « il serait totalement mortifère et irresponsable pour notre camp social d’avoir aux législatives des candidatures concurrentes entre nos différents mouvements politiques. » « Malgré le très bon score de jean Luc Mélenchon, nous risquerions en procédant ainsi de disparaître au second tour. Nous devons travailler tous et toutes ensemble pour trouver une solution acceptable par tous et toutes« , enjoint le mouvement qui appelle à une réunion avec le PG, le PCF, FI et les assemblées du FG, « afin de converger vers une seule candidature unitaire de la gauche anti-austérité », dans toutes les circonscriptions.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

5 commentaires pour Législatives en Val-de-Marne : Ensemble appelle à l’union de la gauche radicale
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi