Publicité
Publicité : Ordival 94
Politique locale | Val de Marne | 10/04/2017
Réagir Par

Législatives en Val-de-Marne : le FN dévoile ses candidats dans toutes les circonscriptions

Législatives en Val-de-Marne : le FN dévoile ses candidats dans toutes les circonscriptions
Publicité

Quatre conseillers municipaux d’opposition, deux conseillers régionaux… le FN organisait ce vendredi une conférence de presse pour présenter ses candidats titulaires aux  législatives dans les onze circonscriptions du Val-de-Marne.

Alors que Marine Le Pen stationne en tête des sondages depuis plusieurs mois pour les élections présidentielles, le Front National espère confirmer son ancrage à l’Assemblée nationale. « Nous sentons le soutien de la population. Alors que d’ordinaire, nous ne sommes sollicités que pour quelques demandes de procurations, nous en avons déjà reçu entre 40 et 50 cette année« , note Dominique Bourse-Provence, secrétaire départemental du mouvement, conseiller régional d’opposition et candidat dans la 3e circonscription (Villeneuve-Saint-Georges, Villeneuve-le-Roi, Boissy, Limeil, Plateau briard). « Ce qui est nouveau aussi, c’est que des gens nous demandent des tracts« , mentionne également Thierry Devige, candidat dans la 2e circonscription (Champigny, Saint-Maur, Bonneuil).

Dans le Val-de-Marne, les récentes élections où le FN a fait son meilleur score sont les départementales de 2015, lors desquelles le parti de Marine Le Pen avait réalisé  17, 21 % au premier tour. Il était présent au second tour dans 4 cantons sur 25. Aux régionales de 2015, le mouvement s’est légèrement tassé à 16,79%, faisant tout de même un bond par rapport aux régionales de 2010 où il se situait autour de 9%.

Collage, boitage, réseaux sociaux, les militants sont sur tous les fronts pour la dernière ligne droite. « Nous menons des opérations coup de poing avec 20 à 25 militants pour faire une ville. Nous l’avons fait récemment à Champigny où nous avons sillonné 80% de la ville en une journée », indique Dominique Bourse-Provence.

Parmi les onze candidats, six sont déjà élus d’opposition (2 au Conseil régional, 4 dans des conseils municipaux du département).

Liste des candidats FN par circonscription du Val-de-Marne

Circonscriptions Candidats Mandat
1ère (Bonneuil-sur-Marne, Champigny-sur-Marne Ouest, Créteil Nord, Saint-Maur-des-Fossés) Thierry Devige
2ème (Choisy-le-Roi, Créteil Ouest et Sud, Orly) Gaétan Marzo Conseiller municipal à Créteil
3ème (Ablon sur Seine, Villeneuve le Roi, Villeneuve Saint Georges, Valenton, Villecresnes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Périgny-sur-Yerres, Santeny, Boissy-Saint-Léger, Limeil Brévannes) Dominique Bourse-Provence Conseiller régional
4ème (Villiers-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau, La Queue en Brie, Sucy-en-Brie) Jérôme Auvray Conseiller municipal à Villiers-sur-Marne
5ème (Bry-sur-Marne, Champigny-sur-Marne, Nogent-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne) Isabelle Huguenin-Richard
6ème (Fontenay sous Bois, Saint-Mandé, Vincennes) Gorette de Freitas Conseillère régionale
7ème (Chevilly-Larue, Rungis, Fresnes, L’Hay-les-Roses, Thiais) Corinne Haccart
8ème (Charenton-le-Pont, Saint-Maurice, Joinville-le-Pont, Maisons-Alfort) Marie-Odile Enon
9ème (Alfortville, Vitry-sur-Seine Est et Ouest) François Paradol Conseiller municipal à Vitry-sur-Seine
10ème (Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly Est, de Vitry-sur-Seine Nord, Ivry-sur-Seine) Martine Blanluette
11ème (Arcueil, Gentilly Ouest, Cachan, Villejuif) Alexandre Gaborit Conseiller municipal à Villejuif

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

24 commentaires pour Législatives en Val-de-Marne : le FN dévoile ses candidats dans toutes les circonscriptions
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi