Le retrait de candidature de Jean-Yves Le Bouillonnec, député-maire PS sortant de Cachan qui siégeait à l’Assemblée depuis 2002, redistribue la donne dans la 11e circonscription (Arcueil, Gentilly Ouest, Cachan et Villejuif).
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Effectivement le ridicule de tue pas car l’auteur du Post précédent ne serait plus de ce monde pour nous faire rire.
Primo je n’est jamais été adjoint de M. Le Bouillonnec mais simple Conseiller de base
Secondo je n’ai pas souhaité renouveler cette fonction justement du fait des adjoints PC bien trop dépendants du PS dans cette ville.
En effet, c’est un peu désagréable qu’on sait que cela vient d’un ancien adjoint de M. Le Bouillonec.
Ne soyez pas si sectaire M. Dom, même JL Mélenchon a appelé à voter pour F. Hollande.
Sans conteste cette circonscription à eu des députés de grande envergure…. le passage Le Bouillonnec sera un épiphénomène même si celui-ci a duré un peu trop longtemps.
Mais au risque d’être désagréable, il faut rappeler à l’auteur du post précédent que Gilles Delbos le candidat du PCF en 2012 s’est désisté au profit de Le Bouillonnec alors qu’il pouvait se maintenir voir gagner et qu’aucun candidat de droite ne pouvait se maintenir. Désistement très probablement le fruit d’un accord d’appareil entre PS et PCF (je te laisse tranquille ici, tu me “donne” tes voix là) .
C’est de ce genre de “petits arrangements entre amis” que les électeurs ne veulent plus et c’est pourquoi les candidatures de la France Insoumise avec Jean-Luc Mélenchon représenté par Djamel Arrouche représentent l’avenir
JY Le Bouillonnec a ravi la 11eme circonscription lors des législatives suivant le traumatisme du 22 avril 2002 (en faisant le plein de ses voix sur Cachan dont il est le maire).
Il a pu apparaître présent, lors de ses deux premiers mandats sous les presidences de Chirac et Sarkozy… et comme édile local, vice-président de l’agglomération du Val-de-Bievre, cumulant de nombreuses responsabilités dans de multiples structures!
Depuis 2012, on ne le voyait guère à Villejuif et dans la circonscription (à l’exception de sa ville), occupé qu’il était à soutenir avec zèle les orientations et mesures des gouvernements hollando-vallsiens (loi Macron, loi El-Khomri, Cice, déchéance de nationalité…).
Les habitant.e.s ne se retrouvent pas dans le bilan du député sortant et rejettent massivement les politiques d’austérité et d’abandon menées d’épais 5 ans.
Cette circonscription vote toujours bien à gauche. Elle s’est donné comme député.e.s les communistes Marie-Claude Vaiilant-Couturier, Georges Marchais et Claude Billard.
En juin, une nouvelle page s’ouvre: avec Catherine Dos Santos, les électrices et électeurs vont pouvoir élire de nouveau une députée de terrain, à l’écoute, pour porter leurs attentes, revendications et luttes jusqu’à l’Assemblée Nationale, une députée communiste- Front de gauche.
Le Bouillonnec avait déjà fait son coup de calgon en février devant le groupe parlementaire PS . La raison est simple, il sait que le PS qu’il représente et pour lequel il a soutenu tous les renoncements . N’a t-il pas été un fervent défenseur du projet heureusement avorté de la déchéance de nationalité ? Approbateur de toutes les lois les plus anti social, comme la loi dite travail et des budgets d’austérités pour le peuple mais du CICE pour les multinationales … qu’il dégage !!! il dégage donc sans combat car il sait qu’il est battu et préfère envoyer un autre PS à l’abattoir…
C’est Djamel Arrouche le candidat de la France Insoumise avec Jean-Luc Mélenchon qui sera député dans la 11eme … enfin une bonne nouvelle pour la circo
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.