Bien qu’à peine installé à Boissy-Saint-Léger, Laurent Saint-Martin se sent déjà comme un poisson dans l’eau dans la circonscription où il candidate pour ces élections législatives sous la bannière La République en marche (LREM).
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
j’ai rencontré Alexandre BOYER lundi pour le lancement de sa campagne à LIMEIL .Il est très bien entouré avec des personnes habitant LIMEIL . Un moniteur d’auto école une retraité de la Mairie , la Secrétaire du PCF LIMEIL , un cheminot collègue d’Alex et habitant LIMEIL depuis 2008 un employé du CG président du Conseil Syndical de copropriété sa Résidence . Les mots les plus utilisés furent salaires emplois loyers école aux Temps Durables Tegal Quand? centre culturel Maison des jeunes Hôpital BUS pass Navigo Alex est prêt à discuter de tous les programmes des autres candidats sauf ceux s’engageant sur toute forme de racisme de ségrégation , ou d’intolérance . Là quitte à déplaire mais pas de concession . C’est un vrai changement de pratiquer la politique J’adore cela
Une nouvelle approche est en cours .Il faut aider le nouveau Président ayant recueilli la majorité des suffrages à LIMEIL mais aussi ayant fait voter blanc ou nul pour plus de 1000 ici C’est pour cette raison que le PCF local continue la démarche d’aller rencontrer les Brévanais sans usurper leurs dires leur ressenti . Une retraite minimum à 1700euros , augmenter les salaires de celles et ceux employés dans des groupes commerciaux ou filiales délocalisant aux actionnaires qui se gavent sur le dos des consommateurs des salariés. Retrouver un avenir pour les jeunes pouvoir rouvrir une école d’apprentissage SNCF à Villeneuve st Georges là ou avant sa fermeture la SNCF plus de 1000 compagnons ont trouvé un métier et fait vivre le triage le Dépôt
rétablir la liaison ferroviaire SNCF FRET des fruits et légumes RUNGIS PERPIGNAN avec la plate forme portuaire de BONNEUIL
S’assurer du lancement concret du Tégéval initié par la Gauche départementale et Régionale oublié par les 12 autres candidats Cest une chance de s’unir pour des causes concrètes et réalistes
Comme de penser à fonder un centre de santé à Emile ROUX ou Fadela SOFFI notre suppléante exerce son activité professionnelle là aussi ignoré par les 12 autres candidats Chapeaux à eux pour leur engagement leur entrain et leur sincérité leur modestie Je suis impressionné par leur envie de vouloir vraiment servir la cause commune celle de citoyens simples salariés ou cadres supérieurs commerçants ou auto entrepreneur face aux ogres de la finance des médias et du Capitalisme
j’ai rencontré ALEXANDRE BOYER lundi lors de son lancement de sa campagne à LIMEIL BREVANNES .il est très bien entouré ,avec une assistante sociale hospitalière de EMILE ROUX avec un cheminot qui habite LIMEIL depuis 2008, avec une employée du Conseil Général qui est détachée au PCF , avec une retraitée de la mairie de Limeil avec un moteur d’auto école , avec un employé actif du Conseil Général technicien bâtiment , Président du conseil syndical de sa copropriété à LIMEIL , .les mots les plus employés lors de ses échanges avec la population étaient service public , éducation nationale , augmentation des salaires , du SMIC à 1700euros , augmentation des retraites avec retraite mini à 1700euros et confrontation des programmes des autres candidats et discussion mais pas avec les candidats montrant des signes ostensibles de division de race de religion . C’est un changement de faire de la politique je trouve ma place dans ces initiatives
Une nouvelle dynamique est en cours .Il faut aider le nouveau Président élu avec plus de 16 millions d’homme et de femmes sur 47 millions d’inscrits qui ne se sont pas déplacés le 7 mai à faire intégrer à mettre en place des solutions mais aussi des programmes pour sortir la France de la sous industrialisation , du sous transport ferroviaire fret du renouveau de de Villeneuve st Georges public SNCF ,de la réouverture du Centre d’Apprentissage Sncf de Villeneuve plus de 1000 ancien cheminots bref des concrétisations qui peuvent être initiées au plus vite . et réaliste pour le coup .
Comme rétablir la relation ferroviaire par train du Traffic de fruits et légumes entre le HAVRE et >PERPIGNAN par le port de BONNEUIL
Alexandre nous a rappelé l’urgence de la mise en fonctionnement du TéléVAL initié par la gauche en son temps au Conseil Départemental PCF et de gauche à la région Ile De France et oublié par les 12 autres candidats
Chapeau à ALEXANDRE âgé seulement de 25ans amis oh combien déterminé et connaisseur des transports et des réalités industrielles économiques de la 3eme Circonscription du Val De Marne
Pour le Téléval, comme vous le précisez vous même, c’est le rôle du conseil départemental et de la région. Que va faire un député sur ce sujet ? Est-ce son rôle ? ou son rôle est-il de préparer et voter des loi ? Faire des promesses qui ne sont pas de son ressort est plutôt clientéliste à mon avis.
Maintenant, sur le reste de votre message, c’est bien : se lancer en politique avec passion, à 25 ans, c’est courageux. Bon courage d’autant qu’ils proviennent, d’après vos dire, de la société civile. Ce qui est une bonne chose dans les temps qui courent. Et il rejette les candidats extrêmes qui prônent les divisions liées aux races : bon point d’accord.
Il va peut-être commencer par nous expliquer comment il fait revenir les services publics sur le plateau briard.
J’ai rencontré Laurent Saint-Martin jeudi pour la première fois lors de son lancement de campagne. Il est très bien entouré avec des personnes locales et bien encrées sur notre territoire.
Le mot que j’ai trouvé le plus important dans son discours était “bienveillance” envers les autres candidats. On peut attaquer leurs programmes (d’autant qu’ils ont tous changé. C’est bien qu’ils ne devaient pas être si bons qu’ils le disaient…), mais pas les personnes. C’est un vrai changement de faire de la politique. J’adore cela.
Une nouvelle dynamique est en cours. Il faut aider le nouveau président à faire avancer la France et ne pas lui mettre des opposants dans les pattes. Il ne pourrait pas gouverner sans majorité et la France ne bougerait pas pendant 5 ans. C’est une chance de s’unir pour une cause commune. Tout le monde se dit Gaulliste (même le Front National maintenant !), montrons que nous avons plus de points d’accord que de désaccords. Essayons cela avant de s’abandonner à des extrêmes qui dénoncent des évidences mais ne proposent rien de réaliste pour corriger les problèmes.
J’ai aussi rencontré Amandine Mackako, sa suppléante. Je suis impressionné par ses qualités. Je ne sais plus comment nous étions à son âge, mais elle est vraiment convaincante et elle est totalement investie dans la campagne avec des mots qui sonnent justes et qui sont, eux aussi, bienveillants.
Chapeau à eux deux, et bon courage pour la campagne express (3 semaines seulement) face aux 12 autres candidats de la circonscription…
Encrées ou ancrées ?
Ah, Bon Dieu, viens vite au secours de la langue française …
Sauf, monsieur l’anonyme, que je ne suis pas de
Gauche 😉
Mais ma hantise est effectivement que les thèses racistes du Front National prennent le pouvoir car on entrerait dans un engrenage destructeur et initiateur de conflit interne entre francais dont aucun pourra se relever.
Vous constaterez que je ne vous ai pas insulté mais que je ne partage pas vos idées. C’est le Front National qui porte de telles valeurs.
J’assume et je confirme tous mes propos et mes idées. Je suis peut être encore l’un des rares à publier en mon nom sans comprendre pourquoi beaucoup utilisent des pseudos. De quoi ces personnes ont elles peur ? Pourquoi avoir besoin de se cacher ? Que les pirates informatiques le fassent, je comprends, mais sur facebook, twitter ou sur des blogs comme ici, je ne comprends pas bien.
Bref, peu importe en tous cas on s’eloigne pas mal du sujet initial. On ne sera pas d’accord sur ce point de toute façon. On aura peut être des points d’accord, mais pas celui des valeurs républicaines des partis politiques en tous cas. Bonne nuit.
Effectivement, nous ne sommes pas en phase si pour vous la droite est le FN car pour moi c’est un parti de haine. Ils dénoncent des vérités avec lesquels il y a de gros problèmes. Mais donnent comme solution le racisme, la haine de l’autre. Ceci va finir par une guerre civile, une guerre de religion. Avec eux ce sera des attentats tous les jours car ils croient virer les musulmans hors de France, mais ils sont français. Oui il y a des problèmes, oui, il faut traiter de la laïcité, de la sécurité mais pas comme le fait le FN. L’Europe a connu la haine des juifs dans les années 40, il ne faudrait pas d’un gouvernement qui axe son programme sur la haine des musulmans et sur l’isolement avec le retour à sa propre monnaie. On vie dans le monde, ce n’est pas simple, mais les solutions du FN ne vont pas nous aider, c’est un leurre.
Les extrèmes : front national et les insoumis, éventuellement les communistes (je ne sais pas bien lequel est le plus extrème que l’autre). La droite républicaine n’est pas du tout extrême, je n’ai pas dit cela, et je ne le pense pas (idem pour les socialistes).
Macron est jeune, laissons lui une chance au lieu de tout vouloir casser : à quoi cela servira la France que de le démolir, vous serez plus grand ? la France ira mieux ? De toute façon, il est élu, faisons avec, non ? Vous croyez qu’en le molestant il partira ?
Je trouve qu’il s’en sort bien au niveau international, tant avec Poutine que Trump et Merkel pendant le G7. Au niveau national, son 1er RDV avec les syndicats était a priori aussi positif. Franchement, je n’ai pas honte de notre président.
Avec lui, on a une possibilité d’être audible, de faire avancer les choses de manière constructive, essayons d’avancer.
Concernant les gages qu’il doit donner à ceux qui l’ont financés, vous avez des informations précises ou des rumeurs ?
Il est évident que macron n’est pas parfait ni aucun de ceux qui l’entourent. Pour vous, tous les autres sont infaillibles et seulement lui a ce genre de problème ?soyez aussi lucide : vous ne trouerez personne de parfait. Pour moi, c’est celui qui donne le plus d’espoir avant que les français se tourne vers les extrêmes. Essayons ensemble de faire des choses positives pour notre pays au lieu de critiquer l’autre en permanence comme le font alternativement la gauche et la droite depuis des décennies. Essayons de trouver ensemble ve qui est le mieux au lieu de toujours critiquer et chercher les différences au lieu de promouvoir ce qui nous lie.
“Libre de croire au banquier Macron.” Dont acte. Pour vous, lequel aurait été mieux que lui pour présider la France pendant 5 ans ?
La bienveillance est justement de ne pas dénigrer les personnes comme vous le démontrez parfaitement dans ce message. La bienveillance n’est pas une attitude hautaine et méprisante en faisant preuve d’une extrême intelligence. C’est juste une façon de faire de la politique : arrêtons d’attaquer les personnes mais parlons des projets et de l’intérêt de la France. Si l’intérêt de la France est d’élire un président (il a fait le meilleur résultat au 1er tour) puis le mettre en cohabitation, ce n’est pas gagné qu’elle avance. Si vous pensez que ça ira mieux en bloquant toutes ses idées et toutes ses propositions avec une assemblée d’opposants, ça va être compliqué Maintenant, et c’est ça être bienveillant : vous avez le droit de penser que c’est ce qui sera mieux pour nous tous : votez pour des personnes qui ont changé de projet entre le 1er tour et maintenant. Etonnant de dire qu’on avait un projet qui était le mieux et qu’il allait voter pour lui il y a 1 mois, puis dire, finalement, il n’est pas terrible, on va en changer pour avoir plus de sièges à l’assemblée…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.