Politique locale | L'haÿ-les-Roses | 17/03/2017
Réagir Par

Projeté dans les législatives, le maire de L’Haÿ-les-Roses écrit à ses habitants

Les négociations entre partis ne sont pas toujours simples lors des alliances électorales. Dans le cadre de l’accord national LR-UDI, la question de la 7e circonscription n’a pas été réglée en un clin d’oeil après le désistement de Richar Dell’Agnola, candidat investi LR qui a finalement renoncé pour conserver sa ville.

La circonscription, qui constitue un fort enjeu car elle est en position de reconquête, s’est retrouvée parmi les 45 à faire l’objet de primaires, c’est à dire que deux candidats LR et UDI s’affronteront au premier tour pour déterminer le candidat investi par les deux partis au second tour. Dans ce contexte, c’est Vincent Jeanbrun, maire de l’autre ville LR de la circonscription, L’Haÿ-les-Roses, et par ailleurs conseiller régional et suppléant de Richard Dell’Agnola, qui s’est retrouvé en première ligne pour affronter le candidat UDI, le conseiller d’opposition fresnois Bernard Quéau. Un choix cornélien pour l’élu qui devra donc laisser son mandat de maire en cas de victoire.  « S’il a toujours été clair pour moi qu’il est de ma responsabilité d’élu et de citoyen de m’impliquer pleinement dans cette élection majeure, je n’avais pas pour projet de me présenter à la députation. C’est dans cet esprit que j’avais été investi suppléant aux côtés du maire de Thiais, lui-même candidat titulaire », rappelle l’élu dans une lettre aux habitants, précisant que « cette décision n’a pas été facile à prendre. »   « Je resterai 100% impliqué dans ma ville, même s’il n’y aura qu’un seul maire« , confie l’élu, interrogé par téléphone.

Du côté de l’UDI, on regrette qu’un accord n’ait pas été possible autour du candidat fresnois. « Bernard Quéau a toutes les qualités requises pour reconquérir cette circonscription alors que Les Républicains semblent avoir eu du mal à trouver quelqu’un. Depuis le désistement de Richard Dell’Agnola, plusieurs personnes nous ont été présentées successivement. En briguant cette élection, Vincent Jeanbrun, malgré toutes ses qualités en tant que maire et conseiller régional, fragilise sa ville qu’il n’a conquise que depuis trois ans. Il n’est pas évident que les L’Hayssiens apprécient ce départ aussi rapide« , commente Laurent Lafon, président de l’UDI Val-de-Marne. « Aux côtés des L’Haÿssiens je suis, aux côtés des L’Haÿssiens je reste !« , semble répliquer le candidat, en entête de sa lettre aux L’Hayssiens.

Qui succédera à Vincent Jeanbrun s’il accède à l’hémicyle ?  La question n’est pour le coup pas encore tranchée. « Chaque étape en son temps », enjoint  le candidat. Pour l’heure, il s’agit pour l’édile de passer le premier, puis le second tour, face à un député sortant macroniste, Jean-Jacques Bridey, qui sera plus ou moins porté par la vague en fonction du résultat de la présidentielle…

A lire aussi :

Deux candidats revendiquent l’investiture UDI à Saint-Mandé-Vincennes-Fontenay

19 commentaires pour Projeté dans les législatives, le maire de L’Haÿ-les-Roses écrit à ses habitants
  • Quel manque de respect envers le mandat qu il a brigué. ..et des électeurs. L intérêt particulier individuel prime sur les engagements de 2014.

  • Bravo Mr JEANBRUN « Maire à plein temps » c’est ce que vous n’avez cessé de répéter pendant la campagne des municipales !!!!!

  • Cette ascension trop rapide laissera des traces, c’est dommage, Vincent est une personne bien, il risque de tout perdre pour un poste qui n’est pas aujourd’hui pour lui, en plus il devra laisser sa place à la Région s’il souhaite rester conseiller municipal. Mauvais calcul tout cela.

  • Dés le départ ce chouchou de Valéry Pécresse n’était pas fiable .

  • Au mois de janvier, lors de ses vœux dans les six quartiers de la Ville, M. Jeanbrun avait annoncé qu’il ne serait pas candidat aux Législatives car L’Haÿ-les-Roses était sa priorité….. Décidément, la parole des élus LR ne vaut pas cher !!!
    M. Jeanbrun est Maire depuis 3 ans, mais depuis il s’est déjà présenté aux élections départementales, aux élections régionales et maintenant aux législatives…..il a les dents longues ce nouveau Maire !! il n’est pas certain que les l’Hayssiens apprécient.

  • M. Jeanbrun a « sa » ville » toujours en tête. S’il se présente à ces élections, il ne s’agit en aucun cas d’un choix marqué par l’ambition. Il souhaite au mieux représenter sa ville et influer sur le futur de L’Haÿ-les-Roses. S’il ne se présente pas alors la droite perd tout pouvoir sur cette circonscription.
    En étant député, certes il doit renoncer à la Mairie, et je suis sûr que cela doit être un choix très difficile pour lui, mais en même temps il pourra peser de tout son poids pour faire avancer de nombreux projets.
    Dire que M. Jeanbrun n’est pas « fiable » est complètement faux. Il suffit de juger son programme pour L’Haÿ, et toutes les actions qu’il a déjà mis en place. Il n’est maire que depuis 3 ans, mais en 3 ans il a déjà fait beaucoup plus que certains en 10 ans…
    Pour cela mon choix est déjà fait, et je voterai pour M. Jeanbrun pour les législatives.

  • Quel manque de respect pour les habitants de l’Hay les Roses dont je suis…. Aucune considération pour ces habitants. Dés le début il avait martelé qu’il ne serait que Maire et rien d’autres…. Quel pieux mensonge et ce n’est que le début
    On peut d’ailleurs contaster les dégats qu’il a déjà fait pendant ces 3 dernières années sur la ville
    Il ne pense qu’à sa petite personne et ne représente aucunement les hayssiens
    Comment peut-on être sur tous les fronts et faire un bon travail……

  • J’ai jamais vu une ville aussi morte que maintenant, pas de projets citoyens misent en avant, tout est au point mort.C’est révoltant de voir l’espoir des habitants s’evanouir pour une ambition personnelle.

  • Pour paraphraser l’inénarrable Balladur, La Grenouille verte « vous demande de vous arrêter » !
    Monsieur Vincent Jeanbrun est le seul capable et apte à nous représenter à l’Assemblée Nationale. Il remplacera sans aucun problème M. Bridey qui a beaucoup brillé par son absence dans l’hémicycle.
    – Oui ce sera un Crèvecœur pour ses administrés de l’Hay les Roses mais tous les citoyens de Thiais, Chevilly et Fresnes en seront ravis !!
    – NON il ne pense PAS qu’à sa petite personne mais à NOTRE CIRCONSCRIPTION.
    Réfléchissez avec votre tête mes petits têtards !!

  • Mais c’est se moquer du monde de croire que Mr Jeanbrun est capable de quoique ce soit, quand on voit la catastrophe à la mairie de l’Hay Les Roses (voir tous les départs depuis son mandat) mais surtout l’état de la ville….. Il faut arrêter de rêver et voir la réalité en face. S’il devient notre député on court à la catastrophe …. Tout le monde aux abris.
    On souhaite qu’il parte de notre ville mais certainement pas pour devenir député.
    Mr Jeanbrun brille de mille éclats par son absence dans sa ville, trop occupé à d’autres tâches mais surtount par son inéfficacité…..
    Qu’il aille travailler comme nous tous, ça changera….

    • Bien sur l’Hay était plus belle avec Sève et compagnie !
      Quand à dire que mr Jeanbrun aille travailler comme vous ?
      Que fait-il à votre avis pour réparer xx années de gabegie PS ?
      Au fait, il travaille où le chef de l’opposition PS de l’Hay ? On en parle de son poste et des modalités de recrutement ?! La suppléante du candidat PS au Législatives, elle travaille où elle ? Cherchez bien, ce n’est pas compliqué. Magouilles, piston, argent bobotitude de gauche resplendissante !

      Je préfère nettement un Vincent Jeanbrun ambitieux ayant la poigne, qui défendra ses concitoyens contrairement à d’autres se disant de gauche, plus avides à se remplir les poches !

      • Ambitieux ne veut pas dire efficace….. Ambitieux pour lui ça c’est sûr mais pas pour les habitants de la ville. Quand on voit le gachis qu’il a fait au niveau scolarité, et j’en passe, j’ai des grands doutes sur ses capacités. S’il en a…..
        Quant aux emplois : Rappelle- moi où travaille sa compagnie et certains enfants de conseillers??? Alors ne donnez pas des leçons et balayez devant votre porte avant.
        C’est vrai qu’avec les Républicains il n’y aucune magouille, on en a d’ailleurs la preuve tous les jours…….
        Quand à Mr Sève et non pas Sève quand on est poli…. Cela fait très longtemps qu’il se ne s’occupe plus de notre ville, il faudrait vous mettre à jour avant d’avancer des choses….
        En tous les cas une chose est sure Mr Jeanbrun député hors de question car on ira à la catastrophe…..

        • Détourner de l’argent public pour s’en mettre plein les poches est pour vous juste une magouille?
          Si pour vous, avoir des projets d’urbanisme ambitieux pour la ville, avoir une gestion financière cohérente, rénover les bâtiments communaux laissés longtemps à l’abandon, mettre en place des journées citoyennes…c’est aller à la catastrophe… soit c’est de la mauvaise foi, soit vous avez votre carte au PS.

  • Bonjour,
    Moi je pense que 3 ans c’est pas assez pour faire ses preuves. Il s’est lancé trop tôt dans les legislatives. Ce que je trouve dommage c’est que l’on a l impression qu’il fait passer ses interets avant. En tout cas certains maire adjoints avec qui j’ai discuté sont des bons citoyens. Mais globalement je suis déçue par sa candidature. Au niveau politique de la ville je connait pas trop. Les l’hayssiens à qui j’ai parlé sont assez pessimistes sur l’avenir de la majorité. Je pense que en 2020 ca va etre dur a la fois pour la gauche et également pour la droite. Habitante du centre

  • Certains commentaires manquent cruellement d’objectivité.
    Monsieur Jeanbrun à clairement montré sa capacité à pousser l’Hay vers le haut, à entreprendre de beaux projets et de belles actions depuis 2014. Dans sa lettre, il explique très clairement les raisons qui le poussent à se présenter à la députation, je crois en ses propos et je le soutiendrais quoi qu’il arrive jusqu’au bout !

    • Je ne manque pas d’objectivité, je dis tout simplement ce que je pense. J’ai voté 3 fois pour lui et là j’ai l’impression qu’il œuvre uniquement pour son propre intérêt. Peu importe les raisons, il n’ai pas obligé de le faire, un parti est composé de plusieurs militants et où chacun peu candidater. La politique c’est la vie de la cité. Mr Séve ou Mr Jeanbrun c’est la même marmite. Mr Dell Agnola est un homme sage, il garde sa mairie, j’aurais aimé que Mr Jeanbrun fasse pareil. De toute façon peu importe qui sera son successeur , il devra tout recommencer. Cela fait 38 ans que j’habite l’Hay les roses, mon rêve de voir partir l’ancienne majorité s’est concrétisé en 2014, mais la ils ont abandonné avec une majorité qui se tait. J’éspére que en 2020 il y ai un jeune l’hayssien, naît à l’hay-les-roses, ayant grandi a l’Hay les roses, de gauche ou de droite,peu importe ses origines ou sa classe social,handicapé ou pas, grand ou petit, si il aime les habitants avec un beau programme ,il gagnera.

  • Détourner de l’argent public pour s’en mettre plein les poches est pour vous juste une magouille?
    Je suppose que vous parlez des Républicains…. Oui on a bien vu, Fillon, Sarkozy et j’en passe….
    Je ne suis affiliée à aucun parti. Je supporte juste les gens lorsqu’ils sont compétents et là ce n’est vraiment pas le cas. Mêmes les personnes qui ont votés pour lui il y a 3 ans en sont revenues et regrettent amèrement leur choix…..
    Soit, il explique ses raisons mais s’il tenait à notre ville comme il le prétend, il aurait refusé l’offre comme d’autre l’on fait. C’est des excuses à 3 sous….. Sa carrière est plus importante, mais il va tomber de haut… En tous les cas je l’espère fortement.
    Parlons des journées citoyens (j’y vais régulièrement), c’est une plaisanterie, un os à ronger aux habitants….. Quand aux projets d’urbanisme à part le centre de ville ou le bas de l’Hay, il n’y a rien….. Les autres quartiers sont laissés à l’abandon, pas assez bien pour lui
    A part dire oui à tout et rien faire voilà le résumé de ses 3 ans….

    • Le projet ANRU dans le quartier Lallier, l’arrivée du métro dans quelques années dans ce même quartier c’est quoi pour vous?… Mauvaise foi quand tu nous tiens! Quoi que fasse le Maire pour vous c’est mauvais….
      « Mêmes les personnes qui ont votés pour lui il y a 3 ans en sont revenues et regrettent amèrement leur choix….. » -> Vous avez des chiffres, des sources ou c’est juste une idée comme cela? Moi je ne trouve pas que les gens soient particulièrement mécontents de M. Jeanbrun…

  • C’est vous qui est de mauvaise foi : vous croyez vraiment que l’arrivée du métro c’est grace à Mr Jeanbrun. C’est une plaisanterie j’espère…. Et tous les autres choses qui étaient déjà lancées avant son arrivée et qu’il se targue d’avoir fait. Là je ne sais pas qui est de mauvaise foi. Je le cotoie régulièrement et je parle en connaissance de cause. Et confirme qu’il n’a rien fait de bien pour notre ville.
    Par ailleurs, peux vous affirmer que les gens sont mécontents, c’est sûr que si vous demandez dans son entourage on vous dira le contraire. Allez sur le terrain et vous verrez. Vous risquez d’être fortement surpris(e). Et je parle en toute objectivité et en connaissance de cause….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *