Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Sucy-en-Brie | 17/05
Réagir Par

Législatives : le Parti Animaliste présente 4 candidats en Val-de-Marne

Tout jeune parti, porté sur les fonds baptismaux il y a seulement 8 mois, le Parti Animaliste a tout de suite séduit Isabelle Yvos, 50 ans, réalisatrice -reporter d’images, qui organisait un tournage sur la création du mouvement.

Cette passionnée de la cause animale, qui a développé sa propre chaîne Youtue (Larbradoc) pour défendre son propos, a conscience des peu de chances du mouvement de rafler des sièges à l’assemblée mais voit ce mouvement comme une voix portée spécifiquement sur la défense des animaux, et souhaite qu’il préserve son indépendance, au-delà de l’élection, pour servir d’aiguillon.

« Le Parti Animaliste, après les élections législatives, se préparera pour les européennes. Nous sommes soutenus  par tous les partis animalistes qui existent déjà en Espagne, Portugal, Grande Bretage, Allemagne, Pays- Bas. Les associations n’ont pas toutes le pouvoir de nous soutenir, mais par contre, il y’a eu la création d’un manifeste rédigé par 26 ONG Françaises, appelé  « Animal politique » et que nous intégrons en totalité dans notre programme », détaille la candidate.

Native de Sucy-en-Bry, c’est dans la quatrième circonscription qu’Isabelle Yvos a décidé d’être candidate, même si elle réside aujourd’hui à Villeneuve-Saint-Georges.

Dans le Val-de-Marne, le parti animaliste a présenté quatre candidats :
4e circonscription : Isabelle Yvos, 50 ans, Réalisatrice – Journaliste Reporter d’Images
5 e circonscription : Thibaut Tanguy, 31 ans, Directeur Artistique
8 e circonscription :  Sylvie Gackière, 60 ans, Podologue
9 e circonscription :  Christelle Kaczmarek

Voir la page spéciale Législatives en Val-de-Marne avec la carte des candidats par circonscription

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
36 commentaires pour Législatives : le Parti Animaliste présente 4 candidats en Val-de-Marne
  • beau projet bravo et bonne chance !

    • Merci beaucoup pour vos encouragements!

      • Micheline Lebarbier says:

        Bonsoir Madame, je souhaite voter pour votre parti le 10 prochain mais je n’ai pas trouvé le bulletin de votre candidate (de la 9ème circonscription), ni le programme de votre parti dans l’enveloppe envoyée par le Ministère de l’Intérieur. Serait-ce un oubli ? Comment faire s’il n’y a pas de bulletin avec le nom de votre candidate ?

        • Larbradoc Isabelle Yvos says:

          merci beaucoup! Cela fait chaud au çoeur. Les candidats du #PartiAnimaliste n’ont pas de profession de foi imprimée et adressée par courrier postal. Vous pouvez la trouver sur le site https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/
          Les bulletins de vote seront dans les bureaux de vote le jour J partout ou il y a des candidats. Vous avez dû voir nos affiches en ville avec notre chat sur les panneaux électoraux! Merci beaucoup et vive la vie!
          https://parti-animaliste.fr/candidats/

        • Même remarque et QUESTION pour la candidate Mme Sylvie GACKIERE en Val de Marne 94 8ème circonscription. Sommes-nous sûrs de trouver dimanche 11 juin 2017 près des urnes les bulletins du PARTI ANIMALISTE bien identifiés ? Merci pour réponse urgente et surtout pour la création de ce parti indispensable des sans-voix sans défense puisque le droit animal n’est pas respecté.

  • Bravo à cette prise de conscience : plus les hommes seront respectueux à l’égard des animaux, plus ils le seront également envers l’humanité : les deux vont de pair. Aux Pays-Bas ou au Portugal, le parti animaliste est à l’initiative de nombreux projets positifs.

    Enfin, la députée EELV Laurence Abeille, qui a beaucoup fait durant son mandat pour la cause animale, a reçu le soutien du pari animaliste à Fontenay-Vincennes-Saint-Mandé.

    • Larbradoc Isabelle Yvos says:

      Oui tout à fait! Laurence Abeille est à l initiative du manifeste signé par 26 ONG de protection animale, appelé Animal Politique qui a fait 30 propositions dans 5 domaines différents oû les animaux sont exploités de façons honteuses.
      Animaux d’expérimentation .
      Animaux de compagnie.
      Animaux sauvages,
      Animaux de divertissement et spectacles, Animaux d’ élevages…

      le Parti Animaliste a repris dans son programme toutes les propositions du manifeste Et des associations de protection animale qui vivent au quotidien, les horreurs infligées à l’espèce animale! Il ne faut plus laisser faire! Votez parti Animaliste partout où nos 147 candidats seront là! Merci pour les animaux!

      http://www.parti.animaliste.fr

  • Bravo. Cette question n’est pas du tout anecdotique. C’est pourquoi longtemps les Verts et la SPA faisaient liste commune aux élections européennes. Le groupe vert, avec d’énormes difficultés (mais en général soutenu par tous les députés anglais) fait pas-à-pas progresser la réglementation protectrice des animaux (de ferme, de compagnie ,ou sauvages).
    Cela fait intégralement parie de la défense des êtres humains eux-mêmes. Un débat important a eu lieu il y a quelques années à l’École vétérinaire de Maisons-Alfort :
    http://lipietz.net/spip.php?article892

    • Merci pour votre commentaire
      Il est là, et bien là le seul et unique vrai parti politique animaliste de France!
      Je salue de tout mon coeur les cofondateurs du parti! Ils ont préparé pendant 2 ans ce projet devenu réalité! Ils ont bataillé pour que des candidats se présentent aux législatives! Plus d’une centaine de candidats sur le territoire national!
      Les partis animalistes européens nous soutiennent!
      Et pourtant personne ne semble se rendre compte de la chance qui est offerte maintenant à la protection animale? C’est magnifique, inespéré
      Si la politique ne s’en mêlent pas…nous continuerons encore longtemps à faire des manifestations, des marches et les souffrances animales continueront.
      Un jour il faut se mouiller, prendre parti, n’en déplaise à certain.
      Je sais pourquoi je me suis engagée dans ce combat…pour l espèce animale et rien que pour elle!
      Oui le combat est long et difficile contre les dinosaures de la politique, oui nous n’avons pour nous que notre seule volonté… mais un jour…je serai une vieille dame aux cheveux blancs et fière de dire à mes petits enfants que j’ y étais et que nous étions aux prémices de changements fondamentaux pour les animaux.

  • Nos dinosaures de la politique ont du soucis à se faire…

    • Peut être pas aujourd’hui mais ils sauront que l’on ne peut absolument plus aujourd’hui ignorer cette souffrance animale et que les Français ne l’acceptent plus! le monde chance, les yeux et les oreilles s’ouvrent… on ne peut plus dire… je ne savais pas!

  • Emmanuel Macron ne traite pas des animaux dans son programme !

  • Bonjour ! Thibaut Tanguy et moi (sa suppléante, candidats circo 5) vous remercions pour vos messages de soutien et si vous souhaitez nous suivre, nous avons une page https://www.facebook.com/Le-Parti-Animaliste-Candidats-de-la-circo-9405-1898364263736849/

  • Une initiative à laquelle je souhaite bonne chance !

    Un parti d’une impérieuse nécessité si nous voulons que la cause animale soit enfin défendue !

  • #VotezPartiAnimaliste…c’est une chance pour les animaux que nous sommes! Après les élections législatives, il sera trop tard …oui il y’ a un ordre établi, oui les lobbies qui ne donnent que souffrance animale pour remplir les caisses sont nombreux! Oui ils sont forts, le gouvernement soutien cela!
    Mais aujourd’hui l’assemblée nationale peut ouvrir ses portes aux animalistes. Si vos votes vont aux candidats présentés pour les législatives … Vous savez que ceux-ci ne serviront que la protection animale, SANS AUCUNE AMBIGUÏTÉ! Merci
    Isabelle YVOS 4EME CIRCO.

    http://partianimaliste.blogspot.fr/
    YOUTUBE/ LARBRADOC
    Facebook: labradoc isabelle yvos

  • Une candidate n’avais pas attendu votre parti dont la démarche est louable.Je vous renvoie aux 30 propositions du collectif Belaud-Argos présidé par l’eurodéputée Sophie Montel lien ! http://belaud-argos.fr/ votre réaction et votre sentiment .

  • merci pour ce lien Pierrette, c’est formidable, et la cause animale est noble! je ne connaissais pas ce collectif. Il en existe en France environ 3 ou 4.
    La seule différence avec nous, c’est que nous sommes le 1er et seul parti politique Français .
    Ce qui n’enlève rien au travail de ces collectifs .
    Notre but est de faire rentrer la protection animale au coeur
    du débat politique, proposer et faire voter des lois. Il faut que toutes ces souffrances et ces cruautés cessent! en réalité je dirais même… il faut imposer cette politique!

    • Belaud-Argos, collectif FN! Les animaux de couleur en sont exclus. 🙂

    • Bonjour yvos isabelle, quelle est la position du Parti animaliste concernant cette législation qui permet la mise à mort sans que l’animal soit préalablement étourdi, pour les animaux faisant l’objet de méthodes particulières d’abattage prescrites par des rites religieux ? Votre site ne le précise pas .

    • Humm…savez vous qui sont Sylvie Montel, les personnes qui animent ce collectif et Mme Pierette ?
      Vous avez le droit de les trouver formidable mais il faudra assumer devant vos électeurs.

      • Il est normal ,contrairement à vos propos sectaire, que ce parti écoute toutes les bonnes volontés peu importe l’orientation politique ,si les constats et les idées sont bonnes pour faire avancer la cause animale .Monsieur Monteret ,l’opportuniste qui change de chemise comme de veste par son commentaire est le reflet hélas de ce parti En Marche. qui ,comme il a été dit « Emmanuel Macron ne traite pas des animaux dans son programme « .Les électeurs devront s’en souvenir.

        • Ne vous inquiétez pas Pierette: contrairement à ce que vous écrivez ci-dessus, je change plus souvent de chemise que de veste. J’ajoute que pour m’aider dans mes choix vestimentaires, je dispose d’assez de competences dans mon entourage mais si j’ai besoin de conseils supplémentaires, je n,’hesiterais pas à faire appel à vos lumières.

          bien: avez vous quelque chose d’interessant à répondre ou bien considère t’on cette conversation comme close ?

        • Libre à vous de me considérer comme opportuniste mais j’ai toujours été proche du centre-gauche c’est à dire « social-democrate » ou encore « social-liberal ». Je ne suis quand même pas responsable si les votants de la primaire socialiste ont choisi le candidat le plus à gauche et donc le plus clivant pour les représenter à l’election présidentielle.

          Désolé mais je ne me sent pas capable de soutenir un projet porté par l’aile gauche du Parti Socialiste car ce type d’utopie ne même absolument à rien.

          • Vous répondez à coté ,concernant le parti Animaliste que vous soupçonnez de connivence. Vous êtes lamentable Monsieur Monteret et vous avez bien appris la leçon de votre gourou Macron .Il est vrai que défendre des individus comme Bayrou ,un centriste caméléon mis en examen et ministre de la justice ,n’augure rien de bien bon pour la France .

  • derf vous avez fait une mauvaise lecture pour un collectif qui souhaite de la compréhension et de la sympathie et évoque un passage de Marguerite Yourcenar, « Les yeux ouverts »;

    « Il y a toujours pour moi cet aspect bouleversant de l’animal qui ne possède rien sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons. Il y a cette immense liberté de l’animal, vivant sans plus, sa réalité d’être, sans tout le faux que nous ajoutons à la sensation d’exister. C’est pourquoi la souffrance des animaux me touche à ce point »

    http://belaud-argos.fr/le-collectif/

  • Malgré mon nom cité dans l’article, je ne suis pas présent sur la page https://94.citoyens.com/theme/circo9405
    En espérant voir cet oubli réparé, merci d’avance.

  • Y avait déjà un Parti Pour la decense des animaux, Non ? Rassemblement nature et animaux

  • Vous avez raison, je trouve les animaux assez indécents en général. A moins que vous vouliez écrire la défense des animaux?

  • Conseillère municipale Déléguée à la cause Animale à Chennevières sur Marne, je tenais à vous encourager vivement dans votre action et vous accorde mon entier soutien.
    J’espère que la cause animale entrera enfin dans le débat politique et que cette noble cause marquera l’esprit du plus grand nombre.
    Au plaisir de vous rencontrer un jour.

    • Bonsoir Orianne,

      Je suis très très heureuse de votre message, et votre soutien! Pour vous, comme pour moi, seul compte le bien-être animal et très contente de voir aussi qu’il existe une déléguée à la cause animale à Chennevières, ville chère à mon coeur. Je serai ravie, si vous le souhaitez, de venir discuter avec vous de vos actions au quotidien.

      Voici mon adresse mail: larbradoc@gmail.com

      Très bonne soirée et j’attends votre mail pour fixer une date, quand vous le pourrez .

  • Bonjour Orianne,

    Merci beaucoup pour votre soutien.
    Je suis très heureuse, vraiment, de constater que Chennevières, ville chère à mon coeur, a une place dans sa politique pour le bien être animal. J’aimerai beaucoup vous rencontrer pour connaître votre quotidien de terrain!
    Voici mon mail afin de voir a quel moment je pourrai vous rendre visite, si vous le pouvez bien sûr!
    A très vite J’espère et merci encore

    Mail : larbradoc@gmail.com

  • Un immense MERCI de la part de mon candidat Thibaut Tanguy, moi même et de tous les animaux, nous avons récolté 1.43% sur notre circonscription, nous sommes émus et ravis de voir que la cause animale résonne dans les urnes ! En route pour la suite du mouvement, ce n’est que le début !

  • Bravo à mes amis du Parti Animaliste sur le Val-de-Marne mais aussi sur le territoire National. la corse à fait un score très très prometteur!
    4e circonscription : Isabelle Yvos, 50 ans, Réalisatrice – Journaliste Reporter d’Images
    5 e circonscription : Thibaut Tanguy, 31 ans, Directeur Artistique
    8 e circonscription : Sylvie Gackière, 60 ans, Podologue
    9 e circonscription : Christelle Kaczmarek

    530 personnes ont donné leur voix à la protection animale dans la 4ème circonscription du Val-de- Marne!
    Merci de tout mon coeur à ceux qui ont jugé que l’animal avait autant de valeur que l’humain. Vous les avez fait passer avant vos propres intérêts! Magnifique!
    Merci à mes amis et aux Fondateurs du #PartiAnimaliste pour cet enthousiasme collectif! Cette campagne à été fatiguante mais tellement riche!
    Sentir que quelque chose pouvait changer la vie de nos animaux était galvanisant!
    l’histoire continue, un jour nous y arriverons! Ça ne va pas assez vite, la souffrance des animaux est grande, mais les Français ne sont pas prêts…le temps va faire son oeuvre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *