A deux semaines du dépôt des candidatures, aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre PCF et FI pour les législatives, après que chaque mouvement ait fait campagne de son côté pour Mélenchon au 1er tour de la présidentielle. C’est dans ce contexte que le PCF 94 organisait ce jeudi une conférence de presse pour appeler au rassemblement.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
En suivant Jean de la Fontaine: “je suis oiseau, voyez mes ailes….je suis souris, vive les rats!”, cela peut s’appliquer aux nouveaux candidats de droite, de gauche ou d’ailleurs. Tous recyclés sous la bannière En marche, pour servir une politique de destruction du code du travail au prétexte de simplification, celle des ressources locales, au prétexte d’exonération de la taxe d’habitation (on connait ce que valent ces engagements de compensation par le budget de l’État).
Ce qui est en cause c’est le conflit de générations et de carrières? Non, bien sûr!, “tout changer (en apparence) pour que rien ne change (même soumission aux diktats bancaires de l’Europe libérale)…
C’est entre une République sociale insoumise à la spéculation et aux accapareurs et leurs agents et un régime à bout de souffle qui sait se “réformer” entre amis et copains que le choix crucial s’effectuera. Choisir l’union ici, est un acte de confiance en l’avenir. S’y refuser c’est prendre la responsabilité d’un abandon de peuple en souffrance. Feriez-vous l’impasse sur trente ans de régression sociale (quinze ans avant, quinze ans après)?
A Fontenay la candidate ‘insoumise” a carrément disparu
Elle a du se rendre compte de l’erreur qu’elle a faite en acceptant cette investiture contre les communistes locaux
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.