Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Chevilly-Larue | 19/05/2017
Réagir Par

Législatives : PCF et FI font cause commune dans la 7e du Val-de-Marne

Ils ont discuté longtemps avant de dévoiler leurs candidats communs. Dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, communistes et insoumis partent unis avec le ticket Nora Lamraoui-Boudon, 

première adjointe PCF à la maire de Chevilly-Larue, en tant que titulaire, et Kevin Dalla-Francesca (FI), en tant que suppléant.

« C’est une très bonne nouvelle que nous soyons parvenus, dans le respect des uns et des autres, à cette candidature commune qui répond aux espoirs des électeurs de gauche qui attendent une suite de l’élection présidentielle à travers leurs candidats aux législatives, se réjouit Stéphanie Daumin, maire PCF de Chevilly-Larue. Il est regrettable que de tels accords n’aient pas pu voir le jour au niveau national et départemental », souligne l’élue.

« Je me félicite de ce qui s’est passé dans la 7e circonscription. C’est une bonne nouvelle qui répond à l’engagement des militants locaux, et notamment de Stéphanie Daumin qui s’est très tôt engagée derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle. Je regrette que ce travail commun n’ait pu se faire ailleurs », réagit également François Cocq, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon dans le Val-de-Marne.

« Je me réjouis de cette candidature d’union tout en restant interrogatif car cela montre que cela était possible alors que nous nous sommes heurtés à une intransigeance totale de la part de FI qui a préféré faire cavalier seul dans les autres circonscriptions au lieu de prolonger un rassemblement citoyen et populaire« , commente pour sa part Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire du PCF Val-de-Marne.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
5 commentaires pour Législatives : PCF et FI font cause commune dans la 7e du Val-de-Marne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *