Législative 2017 en Val-de-Marne : découvrez vos candidats
Politique locale | Chevilly-Larue | 19/05
Réagir Par

Législatives : PCF et FI font cause commune dans la 7e du Val-de-Marne

Ils ont discuté longtemps avant de dévoiler leurs candidats communs. Dans la 7e circonscription du Val-de-Marne, communistes et insoumis partent unis avec le ticket Nora Lamraoui-Boudon, 

première adjointe PCF à la maire de Chevilly-Larue, en tant que titulaire, et Kevin Dalla-Francesca (FI), en tant que suppléant.

« C’est une très bonne nouvelle que nous soyons parvenus, dans le respect des uns et des autres, à cette candidature commune qui répond aux espoirs des électeurs de gauche qui attendent une suite de l’élection présidentielle à travers leurs candidats aux législatives, se réjouit Stéphanie Daumin, maire PCF de Chevilly-Larue. Il est regrettable que de tels accords n’aient pas pu voir le jour au niveau national et départemental », souligne l’élue.

« Je me félicite de ce qui s’est passé dans la 7e circonscription. C’est une bonne nouvelle qui répond à l’engagement des militants locaux, et notamment de Stéphanie Daumin qui s’est très tôt engagée derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon lors de la présidentielle. Je regrette que ce travail commun n’ait pu se faire ailleurs », réagit également François Cocq, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon dans le Val-de-Marne.

« Je me réjouis de cette candidature d’union tout en restant interrogatif car cela montre que cela était possible alors que nous nous sommes heurtés à une intransigeance totale de la part de FI qui a préféré faire cavalier seul dans les autres circonscriptions au lieu de prolonger un rassemblement citoyen et populaire« , commente pour sa part Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire du PCF Val-de-Marne.

Législative 2017 en Val-de-Marne : découvrez vos candidats
5 commentaires pour Législatives : PCF et FI font cause commune dans la 7e du Val-de-Marne
  • Je vais immigrér à Chevilly la rue ….bravo pour cet accord…et dommage que ce ne soit pas possible dans les autres circonscriptions…

  • Pourquoi FI à refuser une rencontre dans la 11

  • Et comme chaque fois qu’il y a accord, le PCF est titulaire et le FI suppléant… Curieux.

    • Je ne comprend pas trop le sens de votre commentaire, si ce n’est tenter de provoquer une polémique stérile dans la seule circonscription du 94 où les uns et les autres ont eu l’intelligence de s’entendre.

      Beaucoup d’électeurs voudraient bien se retrouver dans la même situation que nous…

      Et puis quand on y réfléchit ce n’est pas totalement illogique au regard des forces dont disposent les communistes dans cette circonscription, où alors c’est vraiment que vous ne connaissez pas nos villes.

  • Moncourtois Valérie says:

    C’est une très bonne nouvelle, et connaissant Nora elle fera une très bonne députée porteuse du programme « l’avenir en commun » avec la proposition d’une 6ème République, aborder la loi El Khomri, la planification écologique,la Paix, refondre démocratiquement les traités européens… Une députée qui porte nos voix à l’Assemblée Nationale. Bonne campagne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *