Politique locale | Accueil Val de Marne (94) Fontenay-sous-Bois | 17/05/2017
Réagir Par

Législatives Val-de-Marne – Essonne : Laurence Abeille et Eva Sas testent la galère des transports

Législatives Val-de-Marne – Essonne : Laurence Abeille et Eva Sas testent la galère des transports
Publicité

Valise rouge bien voyante et poussette vide, Laurence Abeille et Eva Sas, députées EELV sortantes du Val-de-Marne et de l’Essonne, ont cheminé par les transports en commun de Fontenay-sous-Bois à Athis-Mons, pour rendre compte de la galère.

Car se rendre de la gare de Fontenay-sous-Bois à la mairie d’Athis-Mons en transports publics relève du parcours du combattant. Il faut d’abord prendre le RER A jusqu’à Châtelet-les-Halles à Paris, puis le RER B jusqu’à Saint-Michel-Notre-Dame avant de prendre le RER C jusqu’à Athis-Mons. D’ici, le périple n’est pas terminé puisqu’il faut encore prendre le bus 487 jusqu’à la place Henri Dedon et marcher 250 mètres. En tout, il faut compter 1h40, alors qu’en voiture le trajet ne serait que de 40 minutes, soit presque trois fois moins.

En pleine campagne pour leur ré-élection Laurence Abeille, députée écologiste de la 6è circonscription du Val de Marne, et Eva Sas, députée de la 7è circonscription de l’Essonne, ont donc relevé ce défi auquel sont confrontés chaque jour des dizaines de milliers de Franciliens.

Inquiètes des intentions du nouveau gouvernement quant à la question des transports, les élues ont rappelé que ce-sont les régions qui financent leur politique de transport public et plaidé pour qu’elles disposent d’un budget suffisant de l’État. Les deux élues défendent aussi pour une participation accrue des entreprises via le versement transport.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

13 commentaires pour Législatives Val-de-Marne – Essonne : Laurence Abeille et Eva Sas testent la galère des transports
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi