Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Fontenay-sous-Bois | 19/05/2017
Réagir Par

Législatives Val-de-Marne : le PCF se retire dans la 6ème circonscription

Le PCF ne présentera pas de candidat dans la 6e circonscription du Val-de-Marne afin de préserver des chances à la gauche de gagner la circonscription.

Loïc Damiani, maire-adjoint PCF de Fontenay s’est retiré de la course alors qu’à droite, UDI et LR ont enterré la hache de guerre pour faire cause commune face au candidat LREM Guillaume Gouffier-Cha et à la députée EELV sortante Laurence Abeille.

Faute d’accord avec EELV ou FI, le PCF ne donne en revanche aucune consigne de vote. « Nous avons essayé en vain de travailler à une candidature d’union, cela n’a pas été possible ni d’un côté ni de l’autre, nous avons donc décidé d’agir en responsabilité en ne présentant pas de candidat dans cette circonscription, afin de donner à la gauche toutes ses chances de gagner face à l’union de la droite« , motive Fabien Guillaud-Bataille.

Dans la 5e circonscription, c’est le parti écologiste qui a retiré son candidat, Bruno Le Corre, dans le cadre d’une candidature d’union EELV-PCF avec Christian Fautré en titulaire et Annie Lahmer en suppléante.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
4 commentaires pour Législatives Val-de-Marne : le PCF se retire dans la 6ème circonscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *