Le PCF ne présentera pas de candidat dans la 6e circonscription du Val-de-Marne afin de préserver des chances à la gauche de gagner la circonscription.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
David Dornbusch – Christophe Saubiette
Je suis candidat aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 dans la circonscription Fontenay sous Bois/Vincennes/Saint Mandé du Val de Marne (94-06).
À l’occasion de l’élection présidentielle de 2017, un vent d’espoir s’est levé sur la France : celui du progrès, de l’Europe et du renouveau de la vie politique.
Ensemble, il nous appartient de ne pas laisser les vents contraires du populisme briser ce vote d’espérance !
Ensemble, les 11 et 18 juin, il nous appartient désormais de doter l’Assemblée nationale d’une majorité humaniste, progressiste et écologiste pour donner au nouveau gouvernement la possibilité de porter les grandes réformes dont le pays a vitalement besoin dans le cadre d’un dialogue social renouvelé.
Au nom de l’union des démocrates écologistes (UDE), ma candidature s’inscrit totalement dans cette perspective. Emmanuel Macron, Benoit Hamon, Jean-Luc Mélenchon ont chacun proposé des idées fortes et neuves qui ont pu nous nous séduire, mais aussi nous faire hésiter. Je vous propose de garder le meilleur de cette dynamique et d’en faire notre programme pour les prochaines années.
Prendre
le meilleur de Macron,
le meilleur de Hamon,
le meilleur de Mélenchon
D’Emmanuel Macron je retiens la volonté de rebooster l’économie et la société française dès maintenant ; la volonté de créer de nouvelles protections adaptées aux travailleurs du XXIE siècle : assurance chômage universelle, retraite par points ainsi que la priorité de redonner du travail et de l’espoir à ceux qui n’en n’ont plus. D’Emmanuel Macron je retiens la volonté de rénover la politique, le souffle européen, la volonté de reconstruire l’Europe, la volonté de rendre les programmes Erasmus accessibles à 100% des jeunes et pas seulement à une élite.
De Benoit Hamon, conseillé par les plus grands économistes comme Thomas Piketty, je retiens la vision future des grandes évolutions de nos sociétés, la réduction possible de l’offre de travail remplacée des robots. De Benoit Hamon et Emmanuel Macron, je retiens une société ouverte aux jeunes et aux minorités. Une société ou on ne confond pas musulman avec djihadiste. « C’est l’Etat qui doit être laïque, pas la société.»
De Jean Luc Mélenchon, j’entends le souffle qui dit que la mondialisation ne peut et ne doit pas profiter uniquement aux élites. De Jean Luc Mélenchon j’entends la conversion écologique de nos programmes et sa volonté de passer la France à une énergie 100% renouvelables en 2050, créant des millions d’emplois. Je suis moi-même un expert de ces sujets et je sais que c’est non seulement crédible mais nécessaire.
David Dornbusch
A 48 ans j’habite Fontenay depuis 15 ans. Je suis très impliqué dans la vie locale, associative, parent d’élève et politique bien sur. J’ai été plusieurs fois candidat socialiste ou indépendant et j’ai surtout combattu pour plus de social (logements sociaux), de justice (contre le retour de la peine de mort), moins de corruption et plus de démocratie (intercommunalité). Je ne vis pas de la politique, j’ai créé et dirige une société de conseil et de développement internationale dans l’environnement et les énergies renouvelables.
Christophe Saubiette (suppléant)
Je suis Vincennois depuis 20 ans. J’ai 48 ans et travaille comme ouvrier-imprimeur depuis l’âge de 17 ans. Je suis impliqué dans la vie vincennoise, comme parent d’élève élu, comme dirigeant de club sportif. Mes combats sont la justice sociale et l’éducation des enfants.
On rêve Haha, vous manquez pas d’air franchement
La description d’un candidat caméléon qui se la joue à la Macron .Une pincée de droite une pincée du centre une pincée de la gauche et gauche extrême. Tout un programme qui n’a aucune consistance .Tout cela pour récolter 1.42 euros par voix si l’UDE fait au moins 1%.
La preuve que le ridicule ne tue pas !! ha ha ha
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.