Politique | Rungis | 13/03/2017
Réagir Par

Les catholiques intégristes espèrent un maximum de candidats aux législatives

Pas loin d’un millier de personnes ont convergé ce samedi à la première édition de la Fête du pays réel, organisée par Civitas, mouvement catholique intégriste devenu parti politique en 2016. Objectif : faire rayonner les positions d’extrême-droite du mouvement, avec des invités comme le médecin Xavier Dor, à l’initiative de commandos anti-IVG, Jean-Marie Le Pen, ou encore Carl Lang, fondateur du Parti de la France.

« Le Pays réel, c’est le lien qui existe entre les Français de bon sens, soucieux de retrouver véritablement leur racine face à un Pays légal qui les déracine. C’est un événement qui vise à mettre en valeur la France des terroirs et des clochers, la France authentique, face à une période où le mondialisme est partout, où le déracinement est omniprésent et vanté par tout le monde. Nous voulons opposer à ce déracinement, un véritable enracinement local. Cela permet à toute une série d’artisans, de viticulteurs, de petits producteurs, d’artistes, de congrégations religieuses, d’associations, patriotes, d’auteurs, d’écrivains, d’éditeurs, de se retrouver ici tous ensemble pour faire connaître leur production, leur dynamisme, faire redécouvrir des produits de gastronomie, du foi gras, du vin, du champagne, de la bière mais tout authentique, enraciné, et pas de la malbouffe! » se félicite Alain Escada, président de Civitas. Au programme des réunions, une conférence contre l’immigration, accusée de détruire la civilisation, une autre sur la réunion de l’église et de l’Etat…

Objectif  200 circonscriptions

« Cet événement vise aussi à mettre en avant un cartel qui sera présent aux législatives et qui va donc rassembler les forces de Civitas, du Parti de la France présidé par Carl Lang et des comités Jeanne présidés par Jean-Marie Le Pen. Ensemble, nous comptons présenter un maximum de candidats aux élections législatives. A l’heure actuelle, nous avons l’assurance de déposer des candidats dans au moins 200 circonscriptions« , annonce le patron du mouvement. Et en Val-de-Marne ? « On a des réunions sans cesse avec les partenaires pour voir comment se répartir les circonscriptions. Pour l’instant, on n’a pas de chef de file départemental. On annoncera les candidats par circonscription à l’occasion d’une conférence de presse, d’ici un mois. »

4 commentaires pour Les catholiques intégristes espèrent un maximum de candidats aux législatives
  • Ces cathos intégristes sont aussi représentatif du commun des catholiques pratiquants que les barbus à ceinture d’explosifs le sont de la majorité des musulmans: ils se revendiquent d’une religion qu’ils ne pratiquent qu’en surface, sans avoir lu les Textes, en les déformant et surtout sans les avoir compris.
    Qui trouverait un message d’exclusion et de rejet de l’étranger dans les Évangiles ?

    • Et que fais tu de ceux pour qui la religion est la colonisation, l’argent , la guerre, l’exclusion et le rejet de l’étranger qui est chez lui dans son propre pays ? Tu lui donne ta maison et tu vas dormir dehors ?

  • Il y a beaucoup d’erreurs dans ce que je lis ici. Le rejet de l’étranger n’est en effet pas inscrit dans les Evangiles. Mais il est de toute évidence contraire à la volonté de Dieu comme à l’enseignement de l’Eglise de laisser une société chrétienne se transformer en société musulmane. On ne peut pas faire une lecture à l’envers. Tout doit être ordonné à ce qui est PREMIER et non l’inverse. Et ce qui est premier c’est d’édifier une société chrétienne où nous puissions vivre en frères et sœurs EN JESU-CHRIST .. afin que le monde voit par l’amour que nous nous portons EN JESUS-CHRIST que c’est LUI qui nous a envoyés. ..L’Eglise prie pour la conversion des musulmans……Et si l’Eglise qui est dans le Monde, attaquée de l’intérieur, laisse s’assoir l’ERREUR à la table de la vérité de notre côté nous n’oublions pas ce que dit et ce que fait l’Eglise de toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *