Handicap | Accueil Val de Marne (94) Alfortville | 03/02/2017
Réagir Par

Les élèves d’Alfortville ont fait du sport avec des champions olympique et paralympique

Les élèves d’Alfortville ont fait du sport avec des champions olympique et paralympique
Publicité

Valentin Prades, champion de pentathlon moderne arrivé 4ème aux Jeux Olympiques de Rio et Charlotte Famin, championne de France de handi-tennis, arrivée 13ème aux Jeux paralympiques, sont venus faire tomber les préjugés sur le handicap à Alfortville ce mercredi après-midi, à l’occasion d’une après-midi avec les élèves des écoles Montaigne et Victor-Hugo et des centre de loisirs Toulon et Dolet.

L’objectif de cette journée est de sensibiliser sur le handicap et d’associer jeux olympiques et paralympiques. « On veut montrer que la seule différence entre les jeux olympiques et paralympiques c’est le handicap. Handicapés ou non ils sont tous des sportifs à part entière. Ils ont tous un entraînement intensif, ils ont le même objectif, les mêmes craintes et la même détermination », explique Nathalie Chouet, chargée de mission handicap à Alfortville.

 « Pourquoi vous avez choisi ce sport? Vous vous êtes entraîné dur ? Cela fait longtemps que vous faites du sport ? » , demandent les élèves durant le temps calme.  « C’est toujours un plaisir de passer du temps avec les enfants et de les voir avec autant d’enthousiasme. On est là pour partager les valeurs du sport et les sensibiliser aux jeux paralympiques, leur montrer que le handicap n’est pas un frein dans la vie », témoigne Valentin Prades. « Les enfants sont très curieux de jouer au tennis avec un fauteuil roulant et je trouve ça génial de partager cela avec eux », renchérit Charlotte Famin.

 

 

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Cet article est publié dans avec comme tags , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi