Environnement | | 03/03/2017
Réagir Par

Les élèves de Maison-Alfort au salon de l’agriculture avec l’Anses

Les élèves de Maison-Alfort au salon de l’agriculture avec l’Anses

Détecter la présence d’antibiotiques dans le lait, observer des pathogène et des tiques qui transmettent des maladies, répondre à des quizz sur la sécurité et d’hygiène alimentaire… Ce mercredi 1er mars, 46 enfants de Maisons-Alfort, issus des onze accueils de loisirs de la ville, étaient en goguette sur le stand de l’Anses au salon de l’agriculture. 

Chaque année, l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire et de l’alimentation) invite les enfants de la ville à venir découvrir son stand. “Nous souhaitons contribuer à l’éducation sur le plan des risques sanitaires et sensibiliser à l’hygiène alimentaire, témoigne Gérard Lasfargues, professeur de médecine et directeur général adjoint de l’Anses, en charge des affaires scientifiques. Peut-être que parmi eux,  nous avons des futurs chercheurs qui travailleront un jour à l’agence!”  L’agence, située à Maison Aflort,  sur le campus vétérinaire, a pour mission d’évaluer les risques sanitaires pour la santé humaine, animale et végétale.

“Ce stand permet aux enfants et aux adultes d’en savoir un peu plus sur les problématiques portées par l’agence à l’aide d’un certain nombre d’animations pratiques sur le travail de nos scientifiques” explique Gérard Lasfargues.

Après avoir effectué quizz et tests interactifs, les jeunes, eux, veulent voir les animaux, en vrai.  “Je veux voir les cochons, ils sont trop mignons”, “Ce que je préfère ici, c’est les animaux, les vaches, les lapins, les chevaux…”, “Je viens pour tout voir, mais ce que j’aime c’est les animaux” lancent Manel, Naya, Paul, Mathis et Alexine.

 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Agriculture,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Les élèves de Maison-Alfort au salon de l’agriculture avec l’Anses
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi