Politique locale | Val de Marne | 28/06/2017
Réagir Par

Les élus LREM du Val-de-Marne bien placés à l’Assemblée nationale

Publicité

La désignation des nouveaux députés LREM aux postes clefs de l'Assemblée nationale n'a pas oublié les élus du Val-de-Marne hier.

Comme pressenti, Jean-Jacques Bridey, député-maire maire de Fresnes (déjà député mais au PS de 2012 à 2017) a été désigné comme candidat LREM à la présidence de la Commission de la défense nationale et des forces armées.  Désignation par le parti qui devra être validée par un vote en Assemblée ce jeudi.

De son côté, Laurent Saint-Martin, nouveau député de la 3e circonscription récemment installé à Boissy-Saint-Léger, a été désigné comme candidat au poste de rapporteur général du budget.

Guillaume Gouffier-Cha, ancien secrétaire de la section PS de Vincennes et ex-collaborateur parlementaire de Jean-Jacques Bridey avant de rejoindre un temps le cabinet de Jean-Yves Le Drian sous la présidence Hollande,  a pour sa part été désigné comme trésorier du groupe LREM à l’assemblée, groupe présidé par Richard Ferrand.

 

 

Au-delà de LREM, le suspense reste entier sur la présidence de la Commission des finances, qui reviendra à un représentant de l’opposition. Gilles Carrez, député LR du Perreux-sur-Marne, qui était déjà à ce poste, est candidat pour rempiler, mais Eric Woerth (LR) est aussi sur les rangs, ainsi que Jean-Luc Mélenchon.

Ce mercredi, l’Assemblée élira son bureau.

 

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

4 commentaires pour Les élus LREM du Val-de-Marne bien placés à l’Assemblée nationale
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi