Initiative | Créteil | 26/06/2017
Réagir Par

Les étudiants de Créteil et d’Harvard créent un Journal club ensemble

L’université Paris Est Créteil (Upec) s’associe avec celle d’Harvard à Boston (Etats-Unis) pour créer un premier Journal club commun, c’est à dire un groupe de travail commun qui se réunit régulièrement pour commenter des articles scientifiques.

La première réunion transatlantique de ce Journal club portera sur le thème du cancer et de l’environnement et se tiendra ce lundi 26 juin en visioconférence à 17h30. Précisément, ce-sont les étudiants de la cordée de la réussite (un dispositif qui vise à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel) Banlieue-Est : cap vers les sciences, portée par la faculté des sciences et technologie de l’Upec, qui s’entretiendront avec les étudiants du programme Cure du Dana Farber Cancer Center de Harvard, sur deux articles portant sur les thématiques du cancer, de la santé, des polluants et de l’environnement. A l’instar de la Cordée de la réussite, le programme américain Cure de Harvard, vise à favoriser la réussite et l’ouverture sociale des étudiants  de milieux sociaux défavorisés de leurs territoires respectifs.

Durant plusieurs semaines, de part et d’autre de l’Atlantique, les étudiants ont déjà commencé à plancher sur les articles.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Un commentaire pour Les étudiants de Créteil et d’Harvard créent un Journal club ensemble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *