Initiative | Accueil Val de Marne (94) Créteil | 26/06/2017
Réagir Par

Les étudiants de Créteil et d’Harvard créent un Journal club ensemble

Les étudiants de Créteil et d’Harvard créent un Journal club ensemble

L’université Paris Est Créteil (Upec) s’associe avec celle d’Harvard à Boston (Etats-Unis) pour créer un premier Journal club commun, c’est à dire un groupe de travail commun qui se réunit régulièrement pour commenter des articles scientifiques.

La première réunion transatlantique de ce Journal club portera sur le thème du cancer et de l’environnement et se tiendra ce lundi 26 juin en visioconférence à 17h30. Précisément, ce-sont les étudiants de la cordée de la réussite (un dispositif qui vise à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel) Banlieue-Est : cap vers les sciences, portée par la faculté des sciences et technologie de l’Upec, qui s’entretiendront avec les étudiants du programme Cure du Dana Farber Cancer Center de Harvard, sur deux articles portant sur les thématiques du cancer, de la santé, des polluants et de l’environnement. A l’instar de la Cordée de la réussite, le programme américain Cure de Harvard, vise à favoriser la réussite et l’ouverture sociale des étudiants  de milieux sociaux défavorisés de leurs territoires respectifs.

Durant plusieurs semaines, de part et d’autre de l’Atlantique, les étudiants ont déjà commencé à plancher sur les articles.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Un commentaire pour Les étudiants de Créteil et d’Harvard créent un Journal club ensemble
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi