47,86 %, tel était le score de Laurent Cathala, député-maire PS de Créteil maintes fois réélu, aux législatives de 2012, en pleine vague rose après l’élection de François Hollande. Ce dimanche 11 juin, Axel Urgin, le candidat PS de la 2e circonscription,
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Sur la 11e où le PS avait refusé l’alliance avec EELV (cf http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article743), un duel de seconds couteaux à porté ces deux partis presque à égalité, mais ils ne partaient pas du même niveau ! EELV se paie le luxe de dépasser (de 10 voix , il est vrai) le Parti communiste dans l’ex circonscription de Marchais : http://www.laveniravillejuif.fr/spip.php?article750
Et cela grâce à une forte progression du nombre de voix.
Bonjour Monsieur Lipietz,
Si dépasser Monsieur Georges MARCHAIS de 10 voix (c’est peu, il est vrai) vous comble d’aise, je trouve cependant que cela manque pour le moins d’ambitions politiques.
Mais il est vrai qu’à Villejuif, visiblement, il est toujours une référence……
Très cordialement
Comparer des % d’exprimés est une erreur
Alors que le nombre d’inscrits augmente
Alors que le nombre d’abstentionnistes augmente
Alors que le nombre de votes blancs augmente
Alors que le nombre de votes nuls augmente
Ce qui a pour effet de diminuer la base électorale…
Et donc donner de fausses indications
Quel tristesse, M. UM fait seulement 5%! L’Assemblée Nationale passe à côté d’un grand homme.
Que va devenir la FRANCE?
Les notables du PS voient les électeurs déserter leur camp. La forteresse nourricière qui s’y dressait, comme à Créteil, se révèle être une illusion. Il a suffi de savoir qu’elle était lézardée, qu’elle ne protégeait plus personne, sauf le Maître, pour qu’elle tombe. Il va falloir maintenant rebâtir quelque chose, mais pas sur l’ancien modèle et pas une forteresse. Quelque chose de plus agile et de plus participatif
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.