Législative 2017 en Val-de-Marne : découvrez vos candidats
Politique locale | Val de Marne | 15/05
Réagir Par

Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 15 mai

Débats, lancements de campagne, messages et bisbilles, l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce lundi 15 mai.

Rendez-vous annoncés

Les 11 candidats insoumis déposent leur candidature ce lundi matin à 10 heures en préfecture de Créteil

Débat entre candidats à Fontenay Lundi 15 mai à 18 h 30
Débat entre candidats aux législatives à Fontenay-sous-Bois, à l’initiative du MPCT (Mouvement pour la paix et contre le terrorisme), sur les questions de terrorisme, défense des droits et des libertés démocratiques.
Candidats déjà confirmés : Loïc Damiani (PCF), Gildas Lecoq (UDI-LR), Laurence Abeille(EELV), Guillaume Gouffier-Cha (EM)
Maison du Citoyen 16, rue du RP Lucien Aubry 94120 Fontenay-sous-Bois (Salle 101)

Lancement de la campagne EM à Villejuif
Albane Gaillot, candidate de République en Marche (REM) sur la 11e circonscription du Val-de-Marne, lance sa campagne mardi 16 mai 19h00 au restaurant Le Barbaresco
32, avenue de Paris 94800 Villejuif

Bisbilles

Dans la 6e, les ex-candidats PS soutiennent le candidat EM plutôt que la députée sortante EELV officiellement soutenue par le PS
Voir article

Dernières tentatives du PCF pour faire l’union avec FI
Denis Oztorun, candidat communiste de la première circonscription du Val-de-Marne, écrit aux insoumis.
L’Adecr (Association départementale des élus communistes et républicains) lance aussi un appel au rassemblement de tous ceux qui ont soutenu Mélenchon aux présidentielles. Voir l’appel. Les 11 candidats FI ont pour leur part prévu de déposer leur candidature ce lundi matin en préfecture de Créteil.

Le devenir du commissariat d’Ivry fait monter le ton entre les candidats Pascal Savoldelli (PCF) et Jean-Luc Laurent, député sortant (MRC)
Alors que le projet de réorganisation des commissariats est actuellement en suspens, le sujet a suscité la polémique entre les deux candidats. Le candidat PCF a reproché au député sortant d’avoir lancé une pétition contre la fermeture du commissariat en faisant de cette question un sujet de campagne, ce à quoi le député a répondu qu’il ne s’agissait que d’un ajournement et qu’i ne fallait pas « se laisser endormir », indiquant qu’il compte bien continuer à faire signer sa pétition pour faire pression.

Parachutage PS de Corinne Narassiguin dans la 3e :Bénédicte Bousson-Janeau « prend acte de la décision de Solférino » 
« La 3e circonscription, après avoir été considérée pendant de trop nombreuses années comme la variable d’ajustement par les deux formations politiques traditionnelles, ne peut être à nouveau prise en otage par des manoeuvres d’appareil. Cette désignation interne au Parti Socialiste n’a déjà que trop duré. À 1 mois du premier tour des législatives notre candidate doit, dès maintenant, se faire entendre dans le territoire et offrir une solution progressiste sérieuse et convaincante. (…) La désignation d’une candidature du national est souvent vécue comme un signe de défiance vis-à-vis des forces locales. Pour autant, elle a mon appui. Dans le contexte national de défiance à l’égard de notre parti, le soutien de la porte parole du PS est une exigence à laquelle Corinne Narassiguin devra répondre par le terrain. La gauche progressiste aura besoin de toutes ses forces pour peser face à une droite très forte et une extrême droite très présente dans cette circonscription. Je prendrai donc mes responsabilités et mènerai ce combat pour notre territoire et pour ma ville, Villeneuve-Saint-Georges« , déclare celle qui avait le soutien des secrétaires locaux de section pour obtenir l’investiture PS suite à la défection du député sortant PRG Roger-Gérard Shwartzemberg.

Nouvelles démissions chez DLF
Joanna Visino, investie par DLF dans la 8e, et Mehdi Ghaya, délégué de la circonscription, ont annoncé leur choix de quitter Debout La France suite au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Penlors de la présidentielle. « J’estime que le positionnement habituel de Debout La France, « ni système, ni extrême » aurait été plus pertinent qu’un ralliement à la candidate du Front National, surtout à quelques semaines d’un scrutin législatif au cours duquel DLF aurait pu, par sa singularité et son indépendance, continuer sa progression. De plus, je n’accepte pas qu’un parti comme le nôtre, qui a pour volonté de « nettoyer la politique » puisse envisager un rapprochement avec un mouvement aux pratiques aussi malhonnêtes que le FN« , motive Mehdi Ghaya.

En campagne

Gilles Carrez, député sortant LR, lance sa campagne dans la 5e circonscription
Voir article

Jean-Luc Mélenchon booste ses troupes France insoumise depuis Villejuif
Voir reportage

Laurence Abeille dresse son bilan de mandat
Députée ELLV sortante de la 6e circonscription (Fontenay-Vincennes- Saint-Mandé)), Laurence Abeille dresse le bilan de son mandat dans un huit pages, détaillant ses 6 propositions de loi dont une adoptée, ses 700 interventions à l’Assemblée et encore ses 184 questions au gouvernement et 5000 amendements. Voir le 8 pages.

Roméo de Amorim, candidat divers droite de la 1ère circonscription, a lancé sa campagne vendredi 12 mai dans son quartier général du 6, rue Paul Bert à Saint-Maur-des-Fossés. Ancien maire-adjoint avant un différent avec la majorité, Roméo de Amorim, 35 ans, chef d’entreprise, est conseiller municipal de Saint-Maur-des-Fossés

Jean-Luc Laurent, député sortant et candidat MRC dans la 10e, a inauguré sa permanence au Kremlin-Bicêtre ce vendredi 12 mai.

Déboulé des Insoumis en blouse blanche à Créteil
François Cocq, candidat insoumis dans la 2ème circonscription du Val-de-Marne (Créteil, Choisy-le-Roi, Orly) a organisé un Déboulé insoumis des blouses blanches ce dimanche matin pour « défendre l’hôpital public », autour du marché du vieux Créteil (Créteil Village), de 10h à 13h.

 

Carte de toutes les investitures par circonscriptions du Val-De-Marne

Cliquer sur les circonscriptions pour afficher la liste des investitures.

Législative 2017 en Val-de-Marne : découvrez vos candidats
10 commentaires pour Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 15 mai
  • Des pratiques malhonnêtes ? c’est de la diffamation envers le FN, qui a un positionnement ni de droite, ni de gauche, ni système, et ni extrême. Lisez son programme svp.

    • « Des pratiques malhonnêtes », vous y voyez de la diffamation ?!?!?! Le soutien de Daesh en Syrie par un cadre du FN ?!?! Sans parler des sympathisants et responsables politiques FN qui relaient sans état d’âme des fake news …

      • Je remarque que ce Stef à de saines lectures, en l’occurrence Mediapart un site au- dessus de tout soupçon .MdR. Le livre de chevet de Stef démontre son positionnement qui prend des affirmations pour des réalités et qui prend des vessies pour des lanternes.

      • Vous parlez de Jean-Claude Veillard ? ’Il n »est pas employé par le FN et n’en est pas cadre, il ne s’agit pas pour Mediapart et de relier cette accusation pour dire que le parti aurait financé Daesh. « Contacté par la rédaction de Mediapart, Jean-Claude Veillard a déclaré n’avoir « rien à dire », ajoutant au sujet de son lien avec le Front national : « Il s’agit d’une affaire personnelle et privée. Si j’avais été l’adjoint de Mélenchon ou d’un socialiste, cela ne vous aurait pas intéressés, j’en suis sûr. »

        Que je sache, Marine Le Pen et ses responsables politiques n’ont pas été pris en flagrant délit de «fake news».

        D’extrême droite le Front National ? Faux, archi-faux, c’est un néo-gaullisme ! C’est une imposture sémantique visant à empêcher la réalité des débats et stimatiser le FN qui a fait sa mu. De Gaulle était avant tout un pragmatique, le Gaullisme c’est l’action, pas la posture, et les différents gouvernements français font l’inverse…

        Ce parti qualifié de tribunitien car essentiellement axé sur la protestation et la dénonciation sans avoir envisager la conquête du pouvoir, le Front National s’est mué depuis qq. années en parti à volonté de gouvernement. Mutation visible tant au niveau du discours que de ses cadres dirigeants ce qui n’empêche pas ses adversaires politiques de ressortir ad perpetuam les mêmes épithètes infâmant selon eux d’extrême droite ou de droite extrême, mais ces qualificatifs disqualifiants ne correspondent plus ou prou à la réalité.

        Le Front National (FN) serait d’extrême droite ?

        Il faudrait d’abord définir ce qu’est la droite , ensuite par rapport à cette définition pouvoir prouver que le FN est un superlatif, qu’ il dépasse la décence ordinaire, or il n’existe aucune définition universelle de ce que serait un parti de droite ou un parti de gauche en politique . Aucune étude sur le programme politique ou la composition de l’électorat n’a pu un tant soit peu démontrer que le FN était un parti à droite.

        Extrême c’est un « fake » que de tous les adversaires et les journaleux se gardent bien de toucher par malhonnêteté intellectuels.

        Le gaullisme présente une faiblesse : c’est le culte du chef ! Or il ne suffit pas de porter beau pour être un vrai chef d’état, cela peut faire illusion un moment mais un moment seulement. Le principal grief sur la personne d’Emmanuel Macron c’est certainement dans sa quête absolue de pouvoir au sein du gouvernement d’Hollande d’imposer l’ultra libéralisme et la mondialisation, comme un projet raisonnable et non extrême.

        Je me suis étonné qu’ Eammanuel Macron sans foi ni loi, arriviste forcené, edépourvu de toute vision politique (même si cultivé) sur le long terme ait pu être coopté . il commence la politique de la terreur, il y a urgence car si cela ne fonctionnement c’est le chaos.

        le faux débat gauche/droite incarné par le PS et LR. Ce que l’on peut observer ces débats ne passionnent plus guère les Français qui peinent à distinguer le choix qui leur est offert dans une alternative entre le PS et LR tant leurs programmes et leurs politiques convergent que ce soit sur un plan de politique intérieure comme sur les affaires étrangères. Nous sommes en présence de 2 écuries faisant la promotion de leurs poulains respectifs étant entendu que cette oligarchie se respecte en dehors du ring électoral, membres du club le Siècle etc

        En dehors de postures faussement modernistes, la gauche est l’exemple même du conformisme et de l’inféodation au politiquement correct en matière de discours, prisonnière des lobbies et de la désormais pensée unique, c’est tellement vrai qu’elle a fait le choix (think tank Terra Nova) de remplacer le prolétariat ouvrier par les nouvelles populations immigrées comme vivier électoral. Sur le plan de la démagogie elle est vite rejointe par la droite qui sur des sujets tels la sécurité ou l’immigration n’a jamais été capable d’avoir des mesures effectives : où est donc l’action politique qui pourrait les différencier ?

        les vrais enjeux actuels de la politique française sont repris par le programme de Marine Le Pen. les inégalités sociales, le chômage, l’immigration incontrôlée, la montée de l’islam , le démantèlement des services de l’état dans la ruralité française, la fermeture des services publics. Sur l’immigration le gouvernement sortant est dans l’incantation que dans l’action. L’abandon progressif de la souveraineté française à l’Union européenne, la « trahison » de la France par ses élites en faveur du bloc transatlantique formé par le triangle Londres Washington Tel Aviv, dominé par l’oligarchie financière anglo-saxonne.

        Le choix des remèdes : une VRAIE rupture avec le retour de l’Etat stratège en matière d’économie, un volontarisme pragmatique.

        Seul en ces domaines le Front National affiche une volonté forte de rupture depuis de nombreuses années !

  • DLFN: les amis d’opportunité redeviennent ennemis jusqu’aux prochaines élections qu’ils perdront ensemble?

    • Derf toujours aussi bas du front,j’entends encore DUPONT-AIGNAN dire que ses candidats se présenteraient sous DEBOUT LA FRANCE,Dès le début FN comme DLF ont été très claires, c’est une alliance et non une fusion donc aucun retrait au premier tour et un soutient au second. il n’y a donc pas divorce…. les journalistes sont encore entrain de fabuler .et derf tombe dans le panneau comme un gamin.Il sera toujours temps au 2nd tour de réaliser des alliances.
      N’oubliez pas que chaque voix au premier tour des législatives apporte au parti que vous choisissez une subvention .

  • le Derf, l’intérêt général chevillé au corps ce Modem qui fait alliance avec l’UMP et l’UDI pour les départementales, les européennes, les régionales et les municipales pour gagner ensemble – puis demande un pack de non agression des EM! pour les législatives de 2017 – Le Modem qui vote Hollande puis demande l’investiture UMP UDI pour prendre la mairie de Pau puis retourne vers l’ex ministre des finances pour être enfin ministrable.

    Ce n’est pas dans ce champ politique que peut se cultiver la préparation, à relever les défis de demain de notre pays; ce n’est pas dans les partis traditionnels UMPS MODEM UDI que se font les propositions innovantes et que se développent de nouvelles formes de démocratie participative. Le véritable renouveau sera sans les anciens des partis traditionnels .

  • Il y aura toutefois des pleurs et des grincements de dents.Je ne participe en rien du projet libéral et européiste du président MACRON ,mais il faut lui reconnaître une intelligence acérée,,il aura plus de mépris que de reconnaissance pour les courtisans platventreux ex UMP ex UDI MODEM et meme EELV sans parler des PS en déroute qui chantent ses louanges en choeur…il faut s’attendre à de grandes surpises,quoi qu’on en pense.L’homme a manifestement l’intention de marquer son passage,et d’utiliser à bloc les antagonismes des uns et des autres,utiliser les petits marquis comme les candidats EN MARCHE pour asseoir son autorité.J’ai voté contre lui,je milite contre lui,mais je respecte son parcours météoritique. Attendez vous à de drôles de surprises. Le mec est couillu grave…et a manifestement l’intention de redonner du lustre à la fonction présidentielle,ce que j’approuve pleinement et sans restrictions.Le combat anti mondialiste et anti libéralisme déchaîné sera d’autant plus difficile. A moins que… les électeurs du Val De Marne en tant que salariés retraités étudiants ‘normaux) pas ceux de lESSEC de LENA ou de sciences PO les chômeurs , les mères seules étudient bien les programmes des candidats PCF FDG et participent avec eux à les modifier amender pour les défendre

    • OK, opcf

      Cela fait un moment que l’idée du communisme a été créé.
      Peux tu me donner un pays dans le monde ou il fait bon vivre (mieux qu’en Europe), pour tous, avec les idées communistes? Russie , Chine, Corée du Nord, Cuba ?

      En attendant de trouver, si toutes les bonnes volontés voulaient bien travailler ensemble sans s’invectiver, ce la serait un bon début.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *