Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 15/05/2017
Réagir Par

Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 15 mai

Débats, lancements de campagne, messages et bisbilles, l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce lundi 15 mai.

Rendez-vous annoncés

Les 11 candidats insoumis déposent leur candidature ce lundi matin à 10 heures en préfecture de Créteil

Débat entre candidats à Fontenay Lundi 15 mai à 18 h 30
Débat entre candidats aux législatives à Fontenay-sous-Bois, à l’initiative du MPCT (Mouvement pour la paix et contre le terrorisme), sur les questions de terrorisme, défense des droits et des libertés démocratiques.
Candidats déjà confirmés : Loïc Damiani (PCF), Gildas Lecoq (UDI-LR), Laurence Abeille(EELV), Guillaume Gouffier-Cha (EM)
Maison du Citoyen 16, rue du RP Lucien Aubry 94120 Fontenay-sous-Bois (Salle 101)

Lancement de la campagne EM à Villejuif
Albane Gaillot, candidate de République en Marche (REM) sur la 11e circonscription du Val-de-Marne, lance sa campagne mardi 16 mai 19h00 au restaurant Le Barbaresco
32, avenue de Paris 94800 Villejuif

Bisbilles

Dans la 6e, les ex-candidats PS soutiennent le candidat EM plutôt que la députée sortante EELV officiellement soutenue par le PS
Voir article

Dernières tentatives du PCF pour faire l’union avec FI
Denis Oztorun, candidat communiste de la première circonscription du Val-de-Marne, écrit aux insoumis.
L’Adecr (Association départementale des élus communistes et républicains) lance aussi un appel au rassemblement de tous ceux qui ont soutenu Mélenchon aux présidentielles. Voir l’appel. Les 11 candidats FI ont pour leur part prévu de déposer leur candidature ce lundi matin en préfecture de Créteil.

Le devenir du commissariat d’Ivry fait monter le ton entre les candidats Pascal Savoldelli (PCF) et Jean-Luc Laurent, député sortant (MRC)
Alors que le projet de réorganisation des commissariats est actuellement en suspens, le sujet a suscité la polémique entre les deux candidats. Le candidat PCF a reproché au député sortant d’avoir lancé une pétition contre la fermeture du commissariat en faisant de cette question un sujet de campagne, ce à quoi le député a répondu qu’il ne s’agissait que d’un ajournement et qu’i ne fallait pas « se laisser endormir », indiquant qu’il compte bien continuer à faire signer sa pétition pour faire pression.

Parachutage PS de Corinne Narassiguin dans la 3e :Bénédicte Bousson-Janeau « prend acte de la décision de Solférino » 
« La 3e circonscription, après avoir été considérée pendant de trop nombreuses années comme la variable d’ajustement par les deux formations politiques traditionnelles, ne peut être à nouveau prise en otage par des manoeuvres d’appareil. Cette désignation interne au Parti Socialiste n’a déjà que trop duré. À 1 mois du premier tour des législatives notre candidate doit, dès maintenant, se faire entendre dans le territoire et offrir une solution progressiste sérieuse et convaincante. (…) La désignation d’une candidature du national est souvent vécue comme un signe de défiance vis-à-vis des forces locales. Pour autant, elle a mon appui. Dans le contexte national de défiance à l’égard de notre parti, le soutien de la porte parole du PS est une exigence à laquelle Corinne Narassiguin devra répondre par le terrain. La gauche progressiste aura besoin de toutes ses forces pour peser face à une droite très forte et une extrême droite très présente dans cette circonscription. Je prendrai donc mes responsabilités et mènerai ce combat pour notre territoire et pour ma ville, Villeneuve-Saint-Georges« , déclare celle qui avait le soutien des secrétaires locaux de section pour obtenir l’investiture PS suite à la défection du député sortant PRG Roger-Gérard Shwartzemberg.

Nouvelles démissions chez DLF
Joanna Visino, investie par DLF dans la 8e, et Mehdi Ghaya, délégué de la circonscription, ont annoncé leur choix de quitter Debout La France suite au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Penlors de la présidentielle. « J’estime que le positionnement habituel de Debout La France, « ni système, ni extrême » aurait été plus pertinent qu’un ralliement à la candidate du Front National, surtout à quelques semaines d’un scrutin législatif au cours duquel DLF aurait pu, par sa singularité et son indépendance, continuer sa progression. De plus, je n’accepte pas qu’un parti comme le nôtre, qui a pour volonté de « nettoyer la politique » puisse envisager un rapprochement avec un mouvement aux pratiques aussi malhonnêtes que le FN« , motive Mehdi Ghaya.

En campagne

Gilles Carrez, député sortant LR, lance sa campagne dans la 5e circonscription
Voir article

Jean-Luc Mélenchon booste ses troupes France insoumise depuis Villejuif
Voir reportage

Laurence Abeille dresse son bilan de mandat
Députée ELLV sortante de la 6e circonscription (Fontenay-Vincennes- Saint-Mandé)), Laurence Abeille dresse le bilan de son mandat dans un huit pages, détaillant ses 6 propositions de loi dont une adoptée, ses 700 interventions à l’Assemblée et encore ses 184 questions au gouvernement et 5000 amendements. Voir le 8 pages.

Roméo de Amorim, candidat divers droite de la 1ère circonscription, a lancé sa campagne vendredi 12 mai dans son quartier général du 6, rue Paul Bert à Saint-Maur-des-Fossés. Ancien maire-adjoint avant un différent avec la majorité, Roméo de Amorim, 35 ans, chef d’entreprise, est conseiller municipal de Saint-Maur-des-Fossés

Jean-Luc Laurent, député sortant et candidat MRC dans la 10e, a inauguré sa permanence au Kremlin-Bicêtre ce vendredi 12 mai.

Déboulé des Insoumis en blouse blanche à Créteil
François Cocq, candidat insoumis dans la 2ème circonscription du Val-de-Marne (Créteil, Choisy-le-Roi, Orly) a organisé un Déboulé insoumis des blouses blanches ce dimanche matin pour « défendre l’hôpital public », autour du marché du vieux Créteil (Créteil Village), de 10h à 13h.

 

Carte de toutes les investitures par circonscriptions du Val-De-Marne

Cliquer sur les circonscriptions pour afficher la liste des investitures.

Merci de votre lecture !

Nous mettons nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez contribuer à notre développement et notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
10 commentaires pour Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 15 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *