Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 16/06/2017
Réagir Par

Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 16 juin

Publicité

Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets... l'actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce vendredi 16 juin.

Actu de campagne

A chaud

Jennifer-Douieb-Nahon, candidate LREM dans la 8e, porte plainte contre la dégradation de ses affiches avec des croix gammées et injures. Voir article.
Jean-Claude Kennedy, maire PCF de Vitry-sur-Seine, alerte le préfet sur le manque d’assesseurs pour tenir les bureaux de vote dimanche. Voir article

Derniers soutiens

 

 

EELV Villejuif ne tranche pas entre FI et LREM dans la 11e circo
« Nous nous interdisons à nouveau de prendre partie pour le second tour car, si Djamel Arrouche, candidat FI, a un programme clairement plus écologiste que la candidate LREM, et si la politique menée par le groupe En Marche dans la majorité de F. le Bohellec est à notre avis exécrable, Albane Gaillot a des sympathies personnelles chez nos proches. D’ailleurs, au deuxième tour, les assesseurs issus de l’Avenir à Villejuif se partageront entre les deux candidats », explique le groupe L’Avenir à Villejuif.
Jacques Grenier, EELV, choisit Marie-Carole Ciuntu (LR) dans la 4e circo
« Bien que connaissant et appréciant les qualités personnelles de madame Maud Petit depuis que nous fûmes adversaires aux élections départementales de 2015 (ndlr, Jacques Grenier était candidat et Maud Petit remplaçante de Sabine Patoux), je voterai pour Marie-Carle Ciuntu, de manière critique, mais déterminée »,motive l’écologiste dans une tribune postée en commentaire de notre site dans le bref des législatives du 15 juin.
A Maisons-Alfort, Michel Herbillon, candidat LR de la 8e, se réjouit du soutien de la liste d’opposition Ensemble pour Maisons-Alfort menée par Franck Monfort en 2014 (voir le bref d’hier).
Municipales Charles Taieb, candidat sans étiquette qui a réalisé 4,6% au premier tour dans la 6e, mais près de 9% à Saint-Mandé, ne donne pas de consigne de vote mais se déclare déjà candidat à Saint Mandé aux municipales de 2020 !
Mehdy Belabbas (EELV) soutient Mathilde Panot (FI) dans la 10e et Daniel Breuiller (EELV) soutient Djamel Arrouche (FI) dans la 11e. Le candidat écologiste avait réalisé près de 7%. Jean-Luc Laurent, député sortant MRC, battu avec 12,6% des voix, avait appelé à voter FI dès le lendemain du premier tour. Dans la 11e, Daniel Breuiller, ancien maire EELV d’Arcueil et suppléant de Marianne Jaouen au premier tour, votera aussi FI.
Nicolas Leblanc, secrétaire de section PS de Nogent-sur-Marne, ne donne aucune consigne de vote dans la 5e, qui voit s’opposer Gilles Carrez (LR) et Nadine Ret (LREM). « Ce-sont deux candidatures de droite et il n’y a pas de risque FN donc je ne me sens pas concerné », déclare l’élu d’opposition nogentais.
Tony Renault, candidat de premier tour de l’Alliance écologique indépendante dans la 6e, ne donne pas de consigne de vote.

Débats d’entre deux tours

Retour vidéo sur le débat entre les candidats de la 11e, Albane Gaillot (LREM) et Djamel Arrouche (FI) de ce jeudi, à l’invitation d’Otoradio et 94 Citoyens. 

A écouter également sur le soundcloud d’Otoradio  :

Ci-dessous le retour sur le débat organisé en live à la rédaction de 94 Citoyens entre André Kaspi (LR) et Frédéric Descrozaille (LREM) de la 1ère circonscription ce mercredi.

La rédaction de 94 Citoyens précise avoir invité tous les candidats de second tour qui le souhaitaient à venir débattre en face à face, mais comprend parfaitement que les agendas des uns ou des autres n’aient pas toujours permis d’aboutir. Nous ne souhaitons aucunement faire polémique sur ce sujet.

Les débats en vidéo de 94 Citoyens sont disponibles :

Retour sur les résultats du premier tour

Voir la carte des résultats par circonscription
Voir la carte des résultats par ville
Et aussi :
Les fiefs PS laminés
La droite inégalement ébranlée
Les Insoumis doublent le PCF partout
Paroles de citoyens
Paroles d’électeurs dans la cité des Hautes noues de Villiers-sur-Marne
Paroles d’électeurs du quartier Mont-Mesly à Créteil
A Ivry-sur-Seine, Jen-Luc Mélenchon en appelle à l’union de la gauche
En Marche espère le grand chelem en Val-de-Marne

La campagne en tweets

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
2 commentaires pour Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 16 juin
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi