Législative 2017 en Val-de-Marne : découvrez vos candidats
Politique locale | Val de Marne | 19/05
Réagir Par

Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 19 mai

Nouvelles candidatures, débats, lancements de campagne, messages et bisbilles, l’actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce vendredi 18 mai.

Nouvelles candidatures

Pour rappel, le dépôt officiel des candidatures en préfecture a commencé ce lundi et s’achèvera ce vendredi 19 mai. Jusqu’à cette date, les candidatures peuvent être modifiées ou retirées.

Jean-François Harel se présente à Villejuif
Voir article

L’ex secrétaire de section PS Benoit Joseph, suppléant LREM dans la 11e circonscription
Voir l’article

Martine Lachaud, candidate FI, change de suppléante à Vitry
« Au regard des risques éventuels d’inéligibilité de Patrick Pérez Sécheret, liés à sa profession, La France Insoumise a investi comme suppléante Noëlla Mylondo. Bien entendu, Patrick Pérez Sécheret reste engagé à nos côtés« , indique la candidate. Noëlla Mylondo vit à Alfortville et est correctrice. Martine Lachaud vit à Vitry-sur-Seine et est universitaire.

EELV ajuste sa liste de candidats et suppléants
Voir article

Luc Carvounas, nommé porte-parole national de la campagne des législatives pour le PS
Le sénateur-maire PS d’Alfortville, en campagne pour la députation dans la 9e circonscription, portera aussi l’étendard du PS au niveau national pour cette campagne. Sa nomination a été annoncée par le secrétaire national Jean-Christophe Cambadélis en début de journée ce jeudi 18 mai.

Bisbilles ou pas

Jean-Claude Kennedy, maire PCF de Vitry-sur-Seine, lance un appel à l’union FI-PCF
« Près de 20% des électeurs se sont retrouvés dans la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Avec les maires communistes, je suis fier de lui avoir apporté mon parrainage et d’avoir mené campagne aux-côtés des progressistes. Au nom de l’intérêt général, nous n’avons pas le droit de sombrer dans des divisions stériles qui n’intéressent personne au risque de briser l’immense espoir suscité par cette campagne. (…) Pour ma part, je crois aux solutions efficaces mises en œuvre par les élus de proximité du fait de leur expérience de terrain. C’est pourquoi, à la veille de la clôture des candidatures, j’appelle l’ensemble des forces de progrès des 9e et 10e circonscriptions du Val-de-Marne à trouver la voie de la raison et du rassemblement« , plaide l’élu.

Président du Modem 94, Didier Dousset se félicite de l’investiture de Maud Petit »
« Notre candidate dispose de l’entière confiance de Jean-Jacques Jégou et des instances du MoDem, ainsi que de mon plein et entier soutien. Après avoir apporté mon parrainage au nouveau Président de la République, je me réjouis de l’investiture de Maud Petit qui saura trouver sa place parmi celles et ceux qui appliqueront son programme« , indique le maire du Plessis-Trévise dans un communiqué, au lendemain de l’investiture de la candidate après de longs atermoiements.

CAP21 LRC soutient Laurence Abeille (EELV) dans la 6e circonscription
Soutien de En Marche durant la campagne de la présidentielle, Cap 21-LRC, le mouvement de Corinne Lepage, a pris ses distances avec le nouveau parti, déçu que sa présidente n’ait pas trouvé place au gouvernement et du nombre de ses candidats investis aux législatives. Du coup, les soutiens de la petite formation politique s’effectuent au cas par cas. En Val-de-Marne, le secrétaire départemental du parti, Hervé Balle, habitant de la 6e circonscription, a tranché en faveur de la députée sortante EELV Laurence Abeille. « Je ne peux en aucun cas soutenir des candidats qui n’incarnent aucun renouvellement politique ou seraient des apparatchiks déconnectés des territoires, ce qui est le cas du candidat de la République En Marche ! Au regard du bilan très positif de Laurence Abeille en tant que parlementaire notamment sur les questions de santé environnementale ainsi que son engagement constant auprès des acteurs associatifs de la circonscription, j’ai décidé avec enthousiasme de soutenir sa candidature lors de cette élection législative des 11 et 18 Juin 2017. C’est un choix de raison effectué après une longue réflexion, j’aurai pu décider de me présenter et de solliciter vos suffrages et faire un score honorable comme cela a été le cas lors des précédentes élections, mais l’intérêt général nous invite à nous rassembler », motive le responsable Val-de-Marne.

Gildas Lecoq et Patrick Beaudouin témoignent de leur réconciliation en photo
Longtemps rivaux dans la 6e circonscription, Gildas Lecoq, conseiller d’opposition UDI de Fontenay, désormais candidat officiel, et Patrick Beaudouin, maire LR de Saint-Mandé affichent leur ligne commune en photo pour la campagne. A noter que le candidat a également officialisé le nom de sa suppléante, Pascale Trimbach, adjointe LR au maire de Saint-Mandé ( à gauche sur la photo).

La campagne en tweets

Rendez-vous annoncés cette semaine

Réunion de Jean-François Mbaye (LREM) vendredi 19 mai à 20h
Salle Guy Môquet 6-8 avenue Guy Môquet – ORLY

Lancement de campagne de Lucien Noaile, candidat de Lutte Ouvrière dans la 3e
Samedi 20 mai à 14h, au Foyer Jean Cocteau, 8 avenue Carnot à Villeneuve-Saint-Georges

Carte de toutes les investitures par circonscriptions du Val-De-Marne

Cliquer sur les circonscriptions pour afficher la liste des investitures.

Voir notre page spéciale Législatives 2017 en Val-de-Marne

Législative 2017 en Val-de-Marne : découvrez vos candidats
11 commentaires pour Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 19 mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *