Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 01/06/2017
Réagir Par

Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 1er juin

Publicité

Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets... l'actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce jeudi 1er juin.

Actu de campagne

Les people de la politique sur le terrain
Christiane Taubira, l’ancienne garde des Sceaux, était aux côtés d’Axel Urgin, le candidat PS de la 2e circo, toute l’après-midi d’hier, tandis que Robert Hue, ancien patron du PCF, désormais leader du MdP et soutien de LREM, est venu marcher avec Laurent Saint-Martin dans la 3e.

Jacques Perreux (EELV) votera blanc dans la 9e
Alors que Vitry-sur-Seine, ville la plus peuplée du département, est partagée entre deux circonscriptions, la 9e et la 10e, Jacques Perreux, conseiller municipal d’opposition EELV, indique sur son blog son soutien à Mehdy Bellabas, le candidat écologiste dans la 10e, mais ne tranche pas dans la 9e, circo où il doit voter, faute de candidat EELV en présence. Voir sa position en détail

Florian James quitte le PS et soutient Gildas Lecoq (LR-UDI) dans la 6e
A Fontenay-sous-Bois, Florian James, étudiant de 24 ans qui a rejoint le PS en 2010 et fut candidat aux municipales en 2014 sur la liste de Patrice Bédouret, puis candidat titulairea ux départementales de 2015 comme candidat titulaire, a pour sa part décidé de rejoindre Gildas Lecoq, le candidat UDI-LR. «Social-démocrate, réformiste, européen convaincu emprunt des valeurs de progrès et de justice sociale, j’ai constaté comme beaucoup de mes concitoyens que malgré nos avertissements le parti socialiste n’avait pas su se réformer et avait sombré élections après élections dans un projet incohérent, inaudible mais surtout déconnecté de la réalité du terrain. Pour toutes ces raisons j’ai décidé au début de la semaine de démissionner du PS sans toutefois renoncer à cet engagement citoyen et politique que je défends depuis de nombreuses années. Le message des urnes lors des derniers scrutins a parlé, les Français nous demandent de nous rassembler pour porter avec enthousiasme un projet constructif qui place l’intérêt général et le pragmatisme au cœur de nos priorités», motive l’ancien militant socialiste qui n’a toutefois pas choisi de rejoindre localement le candidat LREM mais le candidat UDI-LR, défendant sa connaissance des quartiers populaires fontenaysiens. Dans la 6e circo, les rebondissements se suivent en matière de soutien. L’ex-candidat PS, Patrice Bédouret, et son suppléant Hugo Conzelman, qui se sont désistés suite à l’accord national PS-EELV, ont choisi de soutenir le candidat LREM Guillaume Gouffier-Cha. Le candidat PCF Loïc Damiani s’est retiré de la course sans trancher entre EELV et FI, pour permettre à la gauche d’avoir ses chances, et le président PCF du Conseil départemental, Christian Favier, a choisi lui de soutenir Laurence Abeille (EELV).

 

 

David Dornbusch joue la publicité comparative dans ses clips de campagne
Ses concurrents apprécieront. David Dornbusch, candidat SE dans la 6e, a décidé de la jouer à l’américaine en défendant à sa façon les programmes de ses concurrents sur sa chaine Youtube.

Dans la 2e, Thierry Hebbrecht (LR) ne veut pas débattre en duo avec François Cocq (FI)
Invité par le candidat FI, François Cocq, à débattre à deux, Thierry Hebbrecht, candidat LR, a refusé, invoquant « le respect du pluralisme ». « Il n’est pas concevable que deux candidats organisent ensemble un débat au mépris de tous les autres », défend le candidat qui indique avoir accepté un débat ouvert à tous les candidats proposé par une une communauté critolienne.

Alliances à la carte pour les Radicaux valoisiens 
Branche de l’UDI, les radicaux valoisiens, ne soutiennent pas les candidats LR partout, notamment à Créteil et Villejuif où ils ont présenté leurs propres candidats avec l’étiquette UDRL avec Estelle Sturtzer dans la 2e et Marine Voisin dans la 11e. A Alfortville (9e), ils ont finalement décidé de soutenir Bernadette Hérault (LR) et l’ont fait savoir dans un communiqué publié par Jean-Luc Cadeddu, par ailleurs vice-président de l’UDI 94,  en début de semaine.

Agenda de campagne

(Nous ne signalons que les événements qui nous ont été portés à connaissance. Pour signaler une réunion, nos vous invitons à envoyer un mail à redaction@citoyens.com Vous pouvez également publier vos événements dans l’agenda participatif)

Jeudi 1er juin

Le PCF en campagne sur les transports 
A 16h30 en gare de Créteil Pompadour
En présence Christian Favier, président du Conseil départemental, Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF, Pierre Garzon, vice-président du Conseil départemental en charge des transports et Alexandre Boyer, candidat PCF dans la 3e.

Atelier législatif « Réparer la vertu en République » de François Cocq, candidat FI dans la 2e
De 17h30 à 19h30, sur le parvis de la gare RER de Choisy-le-Roi
Autour de Mathieu Dupas, doctorant en droit constitutionnel et animateur du Mouvement pour la 6e République (M6R)

Réunion publique de Laurent Saint-Martin, candidat LREM dans la 3ème
En présence de Jean-Marc Borello, délégué national LREM et président du groupe SOS
A 19h30 au cinéma du Forum de Boissy-Saint-Léger Quartier de la Haie-Griselle

Réunion publique de Emmanuelly Gougougnan-Zadigue, candidat DLF dans la 3e
A 20h00, salle de la Bergerie dans la Ferme de Monsieur, à Mandres les Roses.

Réunion publique de Véronique Hunaut, candidate LO dans la 6ème
A 19h dans le préau de l’école élémentaire Michelet, 1 rue Michelet à Fontenay-sous-bois

Réunion publique sur la transition écologique de Guillaume Gouffier-Cha, candidat LREM dans la 6e
A20h00, à l’école Est Libération de Vincennes (108, rue Diderot à Vincennes)
En présence d’Arnaud Leroy, député des Français de l’étranger, secrétaire de la commission développement durable à l’Assemblée nationale.

Réunion publique sur les logement, transports et solidarités de Laurence Abeille, candidate EELV dans la 6e
Avec Bernard Thoreau, responsable associatif de défense des locataires, Serge-Henri Fourestier, de l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement et Yoann Rispal, conseiller municipal, spécialiste des transports.
A 20H École Edouard Vaillant, 3 rue Edouard Vaillant Fontenay-sous-Bois

Marche de candidate EELV Marie Leclerc-Bruant dénoncer la pollution à Fresnes
De 18h à 19h30. Avec l’association Respire
(Déroulement : Rendez-vous donné à 18h sur la dalle Charles de Gaulle, au coin de l’Av. de la Division Leclerc et de la rue Henri Barbusse. Arrêt des bus 286, 187, 184 et TVM « Le petit Fresnes » Remontée de l’av. de la Division Leclerc par la dalle pietonne. Au carrefour Roosevelt, prendre l’av. E. Herriot sur la droite, cheminer jusqu’à l’éco-quartier de la Cerisaie. Emprunter le pont au dessus de l’A6 jusqu’au chemin des otages puis revenir à au centre d’Arts de l’éco-quartier pour un apéritif partagé.)

Réunion de Nora Lamraoui Boudon (PCF) et Kevin Dalla Francesca (FI) dans la 7e
A 19h30 dans le préau de l’école Paul Bert (rue du Nivernais ) à Chevilly Larue.

Réunion publique de Jennifer Doueib-Nahon, candidate LREM dans la 8e
A 20 heures Ecole élémentaire Robert Desnos, 1 rue Robert Grenet, 94220 Charenton-le-Pont

Réunion commune de Bernadette Hérault et Marie Andria, candidates LR dans les 8e et 9e circonscriptions
En présence des sénateurs LR Christian Cambon et Catherine Procaccia
A 20 heures, salle du Château 6 rue Montebello à Vitry-sur-Seine

Réunion de Gaëlle  Marseau, candidate LREM dans la 9ème  
Sur l’insertion professionnelle des jeunes , des handicapés, des femmes…
Dès 18h à la Brasserie Le Théâtre  49, ave de l’abbé Roger Derry à Vitry-sur-Seine

Albane Gaillot, candidate LREM dans la 11e,  visite Valotec et fait une réunion publique commune avec Sheerazed Boulkroun (10e)
L’entreprise ValoTec est implantée au sein de la pépinière d’entreprises Bio Park, au sein du Campus Grand Parc de Villejuif
A 20h15 le soir, réunion publique commune des candidates LREM de la 10e et 11e sur les thèmes de l’éducation pour tous  et de l’égalité Femme-Homme au Centre Municipal des Activités Culturelles, 2 rue Jules Ferry à Gentilly.

Réunion de Michel Monin, candidat divers droite dans la 11e
A partir de 19h à l’école Aimé Césaire 45 rue Aimé Césaire à Arcueil

Vendredi 2 juin

Réunion d’André Kaspi, candidat LR dans la 1ère
A 20 heures à l’école Champignol (2, rue Louis-Maurice) à Saint-Maur-des-Fossés

Atelier sur la solidarité et la dépendance du candidat PCF Denis Oztorun dans la 1ère
A 19h30 École élémentaire Diderot 16 avenue Diderot, Saint-Maur-des-Fossés

Réunion des candidats LREM de la 1ère et la 5e circonscriptions
A partir de 20 heures dans l’auditorium du CHIC (Centre hospitalier intercommunal de Créteil) bâtiment U. 40 avenue de Verdun à Créteil

Réunion publique de Nadine Ret, candidate LREM dans la 5e
A 19h30 salle Charles de Gaulle 147 avenue Charles de Gaulle au Perreux-sur-Marne

Réunion publique sur la condition animale de Laurence Abeille, candidate EELV dans la 6e
Avec Brigitte Gothière, de l’association L214 et Lamya Essemlali, présidente de Sea Sheperd France.
A 20 heures Salle André Costes, 47 avenue du Château à Vincennes

La campagne en tweets

>

>

Carte de toutes les investitures par circonscriptions du Val-De-Marne

Cliquer sur les circonscriptions pour afficher la liste des investitures.

Voir notre page spéciale Législatives 2017 en Val-de-Marne

Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
2 commentaires pour Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 1er juin
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi