Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour
Politique locale | Val de Marne | 09/06/2017
Réagir Par

Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 9 juin

Les législatives en Val-de-Marne à chaud : le bref du 9 juin
Publicité

Soutiens, débats, actions de campagne, bisbilles, tweets... l'actu à chaud et en bref de la campagne des législatives en Val-de-Marne ce vendredi 9 juin.

Actu de campagne

Les professions de foi FI « tombées du cul du camion »
1800 professions de foi FI manqueront définitivement à l’appel dans la 3e circonscription du Val-de-Marne (Plateau briard, Villeneuve-Saint-Georges, Villeneuve-le-Roi, Limeil, Boissy…). « La semaine dernière pourtant, nous avions pointé le matériel en préfecture et le compte était bon. Si je l’avais appris à temps, j’aurais pu en faire imprimer 2000 supplémentaires« , regrette Nicolas Georges, candidat FI, pour qui ces professions « tombées du cul du camion » relèvent de la « barbouzerie » de partis « encore ancrés dans le vieux monde. » Dans la 2e et la 11e également, les candidats FI François Cocq et Djamel Arrouche n’avaient pas le compte ce mardi soir, mais eux ont eu la possibilité de faire imprimer les exemplaires manquants en dernière minute et de récupérer les colis égarés.

Imbroglio dans la matériel électoral entre la 9e et la 10e à Vitry-sur-Seine
Dans les 9e et 10e circonscriptions, c’est une inversion du matériel électoral qui a été constaté, dans le 32 e bureau de Vitry. Il faut dire que la ville est découpée entre les deux circos, ce qui ne facilite pas les choses. ‘Cette constatation a été confirmée par plusieurs  électeurs, de différentes adresses et rattachés à ce même bureau de vote, indique Bertrand Potier (FI). Voir ses précisions.

Débat à 4 dans la 4e
Finalement, ce-sont 4 candidats, Jérôme Auvray (FN-Rassemblement Bleu Marine) ; Marie-Carole Ciuntu (LR/UDI) ; Samuel Szymanski (EELV) et Zakaria Zaidane (PS), qui ont débattu ensemble ce jeudi 8 juin dans la 4e circonscription, devant près de 150 personnes et sous la houlette de Janick Colmar, poru distribuer la parole. Après que la candidate LREM Maud Petit ait motivé son refus de participer (voir notre bref du 8 juin) en expliquant que les débats étaient « une nouvelle mode pour remplacer le contact avec le public« , ce-sont les candidates PCF et FI qui se sont retirées. Mirabelle Lemaire, candidate FI, a expliqué avoir compris qu’il s’agissait d’un débat entre « macron-compatibles« . « Quel dommage que tout le monde n’ait pas répondu présent pour ce débat. Il s’agit simplement de dire qui nous sommes, comment nous envisageons notre fonction si nous sommes élus, ce que nous proposons pour la France et pour la circonscription« , commentait de son côté Marie-Carole Ciuntu.

 

 

SNL (Solidarités nouvelles pour le logement) interpelle les candidats 
Voir leur site

 

Vendredi 9 juin

Meeting de clôture de Denis Oztorun (PCF, 1ère) à Bonneuil-sur-Marne
A 18h30 dans le préau de l’école E. Cotton 7 avenue de la République
En présence de Patrick Douet, maire PCF de Bonneuil, et de Christian Favier, président PCF du Conseil départemental

Réunion de Sheerazed Boulkroun (LREM, circo 10) à Ivry-sur-Seine
A 19 heures au café de la gare

Café politique d’Audrey Gaudron (LR, circo 11) à Gentilly
A 18h30 au Marina 38 rue d’Arcueil

Réunion de Djmale Arrouche (FI, ciro 11) à Cachan
A 20 heures à la Grange Galliéni

La Campagne en tweets

Carte de toutes les investitures par circonscriptions du Val-De-Marne

Cliquer sur les circonscriptions pour afficher la liste des investitures.

Voir notre page spéciale Législatives 2017 en Val-de-Marne

Télécharger l'article au format PDF :
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Législative 2017 en Val-de-Marne : les résultats détaillés du 2nd tour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi