Rendez-vous a été donné à 17h30 ce mardi 17 janvier devant la mairie de Champigny-sur-Marne. Les parents et enseignants du collectif Touche pas ma zep des trois lycées d’ex Zep de la commune, Marx Dormoy, Langevin Wallon et Gabriel Péri,
appellent à manifester pour réclamer un statut à part entière au sein des Rep (Réseaux d’éducation prioritaire) qui ont remplacé les Zep mais ne ciblent que les collèges et les écoles primaires qui en dépendent.
La mobilisation nationale sur cette question, avec notamment plusieurs manifestations au ministère, a abouti, en décembre, à la publication d’un décret qui prolonge jusqu’en 2019 un certain nombre de modalités des lycées des ex Zep.
Mardi 10 janvier, une opération lycées déserts avait également été menée à Champigny. A Langevin Wallon, les profs ont également lancé leur webTV pour expliquer le problème.
A lire aussi :
Ce que je constate depuis plusieurs décénies c’est qu’il y a sans cesse de la contestation dans les écoles que ce soit la primaire, le collège ou les lycée. Rien ne convient! Comment voulez vous que les enfants étudient correctement quand il y a sans cesse des grèves! La FCPE qui est pourtant à gauche est sans cesse sur la brèche comme la CGT! Et le pretexte est soit disant pour les enfants, en attendant combien d’heures de cours ont été perdues?
Ne pas s’étonner si les élèves campinois sont en difficultés!
Un statut cela veut dire quoi?
Et si on parlait des pratiques, des projets, de la façon de les mettre en œuvre, ne serait-ce pas plus compréhensible pour les élèves et leurs parents?
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.