Festival | | 16/05/2017
Réagir Par

Les monstres sacrés à l’honneur du festival Saint-Maur en poche

Les monstres sacrés à l’honneur du festival Saint-Maur en poche

Yasmina Khadra, Guillaume Musso et Marc Lévy seront présents pour la neuvième édition du Festival Saint-Maur en poche les 24 et 25 juin prochains. 25 000 visiteurs sont attendus place des Marronniers.

Entrée libre à Saint-Maur pour la neuvième édition du festival du livre de poche, essais, romans, littérature pratique et littérature jeunesse. Près de 250 auteurs seront présents, dont des personnalités reconnues comme Yasmina Khadra et Philippe Besson, les auteurs de best-sellers Guillaume Musso et Marc Lévy, mais aussi de jeunes romanciers. Quelques écrivains étrangers seront également sur place, venus d’Italie, du Royaume-Uni, d’Irlande, d’Australie et des États-Unis. Au programme, animations autour de la littérature, tables rondes et interviews, dédicaces. Les enfants pourront se retrouver dans la “Tente créative” pour des ateliers organisés par des illustrateurs jeunesse, et dans la “Tente à Conter”, espace où les tout-petits pourront entendre des contes et aller librement parmi les livres.  Dans l’espace du Labo Mobile se tiendront des ateliers d’écriture animés par des écrivains, des journalistes et des scénaristes. Les internautes pourront retrouver les interventions sur la chaîne Youtube de la Griffe noire et sur les sites saintmaurenpoche.com et deblogueurs.tv.

Un jury composé de professionnels et de partenaires de la manifestation décernera le prix Saint Maur en poche au meilleur auteur dans les catégories du roman français, du polar et du roman étranger. Les visiteurs pourront fêter avec leurs représentants les dix ans de la collection Texto des éditions Tallandier, ainsi que les 55 ans de la “Petite Bibliothèque Payot”. Ce sera l’occasion pour ces éditeurs de revenir sur leurs publications antérieures et leurs auteurs grâce à l’intervention de ces derniers. L’éditeur Pocket organisera un concours (lancé sur Facebook à partir du 1er juin) qui permettra à dix lecteurs de se retrouver en conciliabule avec leur auteur favori dans un espace dédié. 

Parallèlement aux interventions littéraires, des projections cinématographiques auront lieu au cinéma Le Lido. À voir, entre autres, Jules et Jim de François Truffaut, Qui a peur de Virginia Woolf de Mike Nichols ou encore Touchez pas au Grisbi de Jacques Becker.

Plus d’informations sur le site du festival 2017

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Cinéma, Festival, littérature, saint maur en poche
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant