Publicité
Publicité : Ordival 94
Education | Le Kremlin-Bicêtre | 24/03/2017
Réagir Par

Les parents d’élèves du Kremlin Bicêtre ont manifesté pour obtenir des remplaçants

Les parents d’élèves du Kremlin Bicêtre ont manifesté pour obtenir des remplaçants
Publicité

Ils étaient une soixantaine de parents d’élèves, enseignants et élèves à manifester contre le non-remplacement d’enseignants dans plusieurs écoles maternelles et élémentaires du Kremlin Bicêtre, ce jeudi 23 mars, place de la République. Parmi ces écoles, la maternelle Benoît Malon dont les élèves d’une classe de CE2 sont sans enseignant depuis 45 jours. Une situation « intolérable » selon les parents d’élèves venus manifester cet après-midi.

« Nous voulons simplement des remplaçants pour les absences d’enseignants, de courte et de longue durée. » explique Karine, maman de trois enfants, dont un à la maternelle, un en primaire et l’aîné au collège. « Après les vacances d’avril, trois absences de longues durée vont durer jusqu’à la fin de l’année scolaire, pour lesquelles l’inspection académique n’a prévu aucun remplaçant. Quand les enseignants sont absents, il faut répartir les élèves dans d’autres classes. A Benoît Malon, il faut répartir 58 élèves dans les classes. Au niveau de la sécurité, cela pose un problème. Avoir plus de 50 enfants dans une classe c’est très compliqué pour une seule enseignante. Il n’y a même plus assez de chaises pour que tous les enfants puissent s’asseoir. On appelle souvent l’inspection de Créteil pour avoir des réponses, mais on a rien de concret pour l’instant.« 

« Nous trouvons cela inadmissible de voir des classes aussi surchargée« , explique Fatima, mère d’un élève de CP. « Les enfants sont fatigués, les enseignants dépités. Les enfants sont répartis dans d’autres classes ou alors ils rentrent chez eux et n’apprennent rien. C’est aberrant! » s’insurge-t-elle. « Les absences on peut les comprendre, mais les non-remplacements, je ne comprends pas.« 

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF
Merci de votre lecture !

Nous mettons la plupart de nos articles en ligne gratuitement afin quʼils puissent être lus par tous mais lʼinformation a un coût.

C’est pourquoi, au-delà d’un certain nombre d’articles consultés gratuitement sur une période, nous vous proposons de vous abonner.

Si cet article vous a intéressé, et si vous souhaitez quʼil y a en ait beaucoup dʼautres, vous pouvez aussi contribuer à notre développement et à notre indépendance, soit en vous abonnant, soit en faisant un don, même modeste et ponctuel.

Cet article est publié dans , avec comme tags Le Kremlin-Bicêtre
2 commentaires pour Les parents d’élèves du Kremlin Bicêtre ont manifesté pour obtenir des remplaçants
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi