Education | | 24/03/2017
Réagir Par

Les parents d’élèves du Kremlin Bicêtre ont manifesté pour obtenir des remplaçants

Les parents d’élèves du Kremlin Bicêtre ont manifesté pour obtenir des remplaçants

Ils étaient une soixantaine de parents d’élèves, enseignants et élèves à manifester contre le non-remplacement d’enseignants dans plusieurs écoles maternelles et élémentaires du Kremlin Bicêtre, ce jeudi 23 mars, place de la République. Parmi ces écoles, la maternelle Benoît Malon dont les élèves d’une classe de CE2 sont sans enseignant depuis 45 jours. Une situation “intolérable” selon les parents d’élèves venus manifester cet après-midi.

Nous voulons simplement des remplaçants pour les absences d’enseignants, de courte et de longue durée.” explique Karine, maman de trois enfants, dont un à la maternelle, un en primaire et l’aîné au collège. “Après les vacances d’avril, trois absences de longues durée vont durer jusqu’à la fin de l’année scolaire, pour lesquelles l’inspection académique n’a prévu aucun remplaçant. Quand les enseignants sont absents, il faut répartir les élèves dans d’autres classes. A Benoît Malon, il faut répartir 58 élèves dans les classes. Au niveau de la sécurité, cela pose un problème. Avoir plus de 50 enfants dans une classe c’est très compliqué pour une seule enseignante. Il n’y a même plus assez de chaises pour que tous les enfants puissent s’asseoir. On appelle souvent l’inspection de Créteil pour avoir des réponses, mais on a rien de concret pour l’instant.

Nous trouvons cela inadmissible de voir des classes aussi surchargée“, explique Fatima, mère d’un élève de CP. “Les enfants sont fatigués, les enseignants dépités. Les enfants sont répartis dans d’autres classes ou alors ils rentrent chez eux et n’apprennent rien. C’est aberrant!” s’insurge-t-elle. “Les absences on peut les comprendre, mais les non-remplacements, je ne comprends pas.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags
Cet article est publié dans ,
2 commentaires

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous chargez l'article suivant