“Imaginez une sénatrice de la droite et du centre à Ivry-sur-Seine ! Quel symbole ! Aujourd’hui, plus aucun fief n’est définitivement protégé, tout est ouvert“, se projette Christian Cambon, président des Républicains du Val-de-Marne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Merci pour votre retour mais j’aime bien la transparence et quand je vois une enveloppe avec l’intitulé “Sénat” avec un tract dedans, cela me gêne. Par ailleurs je ne confonds pas le bureau de poste situé du à côté du Sénat (15 rue de Vaugirad) des services postaux du Séant mis à la disposition des Sénateurs . Vous n’avez qu’à mettre sous pli vos documents (qui m’interresent) et les poster du bureau de poste de votre permanence de Créteil ? Vous y gagneriez en évitant la confusion des genres. Quand on est grand électeur il ne faut pas oublier ses devoirs et ses obligations envers celles et ceux qui l’ont élu.
Le budget du Sénat, c’est-à-dire l’argent du contribuable, n’est pas destiné à financer les campagnes électorales des sénateurs. Comme grand électeurs, cela fait la 3ième fois en quelques jours que je reçois du courrier de LR avec un tract à propos des prochaines élections sénatoriales avec le cachet du service de la poste du Sénat.
Il s’agit tout simplement d’un détournement de fonds publics dont le montant total n’est pas négligeable (il y a 2500 grands électeurs pour le Val de Marne).
Monsieur, au lieu de lancer vos accusations anonymes , vous pourriez prendre le temps de vous renseigner et savoir que les candidats prennent évidemment en charge toutes les dépenses d’envoi de leur propagande. Le bureau de poste du Sénat est un bureau comme les autres qui se charge simplement d’oblitérer nos courriers .Si vous ne souhaitez plus recevoir ceux ci, faites-le nous savoir et nous nous empresserons de vous supprimer du fichier . Manifestement, quoique grand électeur sénatorial, l’exercice de la démocratie ne semble pas vous séduire…
Monsieur,
Vos copiers-collers raccourcis du site du Sénat ne font pas de vous un diseur de vérité, vos raccourcis et vos conclusions hâtives encore moins.
La page sur laquelle vous vous appuyer (http://www.senat.fr/senatoriales_2011/cadre_juridique.html) fait référence aux élections sénatoriales de 2011.
Le Nota-bene de la phase que vous avez recopiée précise pourtant clairement que cette souplesse à laquelle vous faites référence n’est plus applicable à compter des élections de 2014. C’est à dire que depuis 2014, il y a obligation de déclarer un mandataire-financier et de déposer les comptes à CNCCFP.
Pour être précis, je vous invite à consulter la page du ministère de l’intérieur qui précise et explique le financement de la campagne des sénatoriales 2017 et écrit clairement : “Les candidats aux élections sénatoriales doivent désormais se soumettre aux règles relatives au financement des campagnes électorales et déclarer un mandataire financier au plus tard à la date à laquelle leur candidature est enregistrée (L. 52-4)” et le tout sous le contrôle de la CNCCFP.
https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Elections-senatoriales-2017/Elections-senatoriales-2017-Dossier-de-presse/Le-financement-de-la-campagne-electorale
Je trouve dommage que le débat tourne autour de savoir d’où part une enveloppe alors que la transparence est totale. Je trouve cependant beaucoup plus intéressant de discuter de l’avenir de nos collectivités territoriales en général et de nos communes en particulier alors que nos maires ne savent pas comment ils vont faire pour encadre nos enfants dans les écoles avec la suppression des emplois-aidés, que des services publics doivent fermer parce que c’est de nouveau 300 millions d’euros de dotation qui sont supprimer, et que de nombreux agents sont dans le doute car l’existence même de leur collectivité est menacée. C’est sur ces sujets que la décision doit se faire le 24 septembre.
Pour couper court à cette rumeur qui veut qu’Aurélie Philippe ne soit pas adhérente UDI.
Elle est adhérente depuis 2014, a été un peu plus en retrait en 2016 suite à l’arrivée de jumelles et a renouvelé sa cotisation 2017 le 14 janvier 2017 exactement (rare sont les militants d’un parti qui peuvent dire avoir renouveler leur cotisation si tôt dans l’année). Elle a également représenté l’UDI lors des départementales en 2014 et les législatives en 2017. Si Aurelie PHILIPPE n’était pas a jour de cotisation en juin dernier, je doute que le parti aurait fait appel à elle pour représenter l’UDI.
Beaucoup d’héritier-e-s des années Naphtaline et Penelope Fillon donc, donc !
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.