Publicité
Publicité : CASH MACHINE
Associations | Val-de-Marne | 08/03/2017
Réagir Par

Les volontaires de la Croix Rouge du Val-de-Marne se préparent à lancer leurs drones

Les volontaires de la Croix Rouge du Val-de-Marne se préparent à lancer leurs drones

Alors que la délégation territoriale Val-de-Marne de la Croix rouge s’apprête à lancer son programme expérimental de recours aux drones pour mener à bien des opérations délicates comme la recherche de personnes disparues ou l’assistance à des missions de sauvetage, huit volontaires ont suivi leur première formation en vue de passer leur brevet théorique ULM, obligatoire pour voler avec des drones en milieu urbain.

Une formation basée principalement sur l’aéronautique, la météorologie, et la sécurité aérienne. Une fois ce brevet en poche, les télé-pilotes passeront à la pratique et la connaissance du matériel avant de pouvoir mener des missions de secours sur le terrain.

Une expérience made in Val-de-Marne qui compte bien essaimer en France et à l’international

“En fonction du bilan, nous envisageons dès la phase d’expérimentation d’étendre nos services à la direction des relations et des opérations internationales de la Croix-Rouge pour des éventuelles missions à l’étranger en cas de catastrophe (survol des zones sinistrées et identification des besoins, cartographie des points sensibles), mais également aux sociétés nationales Croix-Rouge européennes si besoin (lors des derniers séismes en Italie, la Croix-Rouge italienne a utilisé son équipe drone), explique Hervé Pilet, en charge de la communication à la Croix rouge du Val-de-Marne. L’idée est par la suite de pouvoir mettre à disposition ce nouvel outil à travers la France en créant un réseau de télé-pilote opérationnel à la Croix-Rouge“.

Les deux appareils de la Croix Rouge du Val-de-Marne

Retour vidéo

A lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Croix-Rouge, ,
Cet article est publié dans
Aucun commentaire

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Ajouter une photo
    Ajouter une photo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous chargez l'article suivant