Publicité
Publicité: Fête des Solidarités 2017
Service public | Champigny-sur-Marne | 20/04
Réagir Par

L’Espace départemental des solidarités à son aise dans l’ex-collège Aubrac de Champigny-sur-Marne

L’ancien collège Lucie Aubrac de Champigny-sur-Marne a fait sa mue. Depuis le 20 mars, les 45 agents de l’Espace départemental des solidarités y ont élu domicile, au 4 rue Danielle-Casanova.

« Nous avons tous fait la demande et nous avons été entendu », se réjouit  Florie Roblin, responsable de l’EDS, qui présentait ce mercredi le site au président du Conseil départemental Christian Favier. Anciennement situés place Lénine, les locaux étaient devenus trop étroits. « La salle d’attente était vraiment petite. Nous travaillions dans de mauvaises conditions et le public le ressentait. Il y avait une certaine anxiété, nous devions souvent intervenir dans des situations de tensions », poursuit la responsable. Aujourd’hui l’attente s’est fluidifiée, deux accueils ont été créés, un pour les personnes qui ont un rendez-vous et l’autre pour ceux qui souhaitent en prendre un. «L’atmosphère s’est détendue, les gens nous le disent, et on le ressent. Même entre nous, la communication s’est beaucoup améliorée», constate la responsable. 

Le hall d’entrée a été transformé en bureaux d’entretiens et salle d’attente, et les classes en bureaux administratifs… L’espace, qui respecte également les normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, dispose ainsi de 11 bureaux d’entretiens et de grands bureaux répartis sur trois étages, pour les assistantes sociales, la protection maternelle et infantile, la protection de l’enfance, la commission locale d’insertion.

Il s’agit néanmoins de locaux provisoires, pour trois ans, en attendant la construction de locaux définitifs intégrés à un projet immobilier de la ville.  En attendant, l’ex-collège devrait également accueillir le Centre départemental de documentation pédagogique.

Cet article est publié dans avec comme tags Champigny-sur-Marne, , Collège Lucie Aubrac, Inauguration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *