Justice | Saint-Maur-des-Fossés | 16/06
Réagir Par

Levée de la fermeture administrative du bar Le Chat Teigne rebaptisé Le Pub Saint-Maur

Le sourire à refait son apparition sur le visage de Philippe Senkman et Toni Rodolfo, les deux gérants du bar Le Chat Teigne sur l’avenue Gambetta à Saint-Maur-des-Fossés. Voilà un mois que les portes de leur établissement étaient fermées après une décision de la Préfecture du Val-de-Marne.

Le recours en annulation introduit devant le tribunal administratif de Melun a porté ses fruits puisque le juge a déclaré la procédure de fermeture visant l’établissement illégale. «Nous aurions pu subir cette sanction sans rien dire et mettre la clé sous la porte, mais les soutiens que nous avons reçus et les relais dans les médias locaux nous ont encouragé à nous battre. Maintenant nous allons tenter de récupérer en justice la perte d’exploitation», évoque Toni Rodolfo. Entre-temps, les habitués du bar et les riverains ont manifesté leur mécontentement en signant une pétition qui a récolté 1221 signatures et fait réagir des centaines de personnes dont des élus municipaux en particulier sur les réseaux sociaux.

Afin de mettre définitivement derrière eux les problèmes liés à la réputation sulfureuse du bar auprès des autorités administratives et de la police, l’établissement s’appelle désormais Le Pub Saint-Maur. « L’esprit Chat Teigne est et restera inaliénable et nous continuerons encore longtemps de faire la fête dans l’atmosphère de ce lieux mythique», tempèrent les gérants, qui invitent toute la communauté qui s’est mobilisée pour l’ouverture du Pub Saint-Maur ce samedi. Un retour qui signe également la reprise du travail pour les deux serveurs et l’agent de sécurité mis au chômage par la sanction administrative.

Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *