Pas de consigne de vote mais un message qu’il reviendra aux paroissiens d’interpréter. Ainsi l’évêque de Créteil, Mgr Santier, a–il décidé de répondre à ceux qui le pressaient de prendre position avant le second tour de l’élection présidentielle de ce dimanche 7 mai.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
@Lolo : pourquoi avoir tronqué la citation du Pape en enlevant la partie qui ne correspond pas aux idées de votre candidate ? Il a en effet également dit ceci dans la même phrase :
«Ce qui est vrai, c’est que l’Europe est en danger de se dissoudre. Je l’ai dit avec douceur à Strasbourg, je l’ai répété plus fortement lors de la réception du prix Charlemagne, et, plus récemment, sans nuances. Nous devons méditer là-dessus. L’Europe qui va de l’Atlantique à l’Oural… Il y a un problème qui fait peur et qui, peut-être, alimente le problème de l’immigration. C’est vrai. Mais n’oublions pas que l’Europe a été faite par les migrants! Des siècles et des siècles d’immigrants, voilà ce que nous sommes! C’est un problème que l’on doit étudier de près. Et en respectant les opinions. Mais des opinions considérées dans une discussion politique avec une majuscule. Une grande majuscule! Une grande Politique et non une petite politique du pays qui se termine à la fin par une chute.»
Nous devons méditer là-dessus Lolo, en effet pour éviter une petite politique de pays (replié sur lui-même) qui se termine à la fin par une chute…
(source : http://www.lefigaro.fr/international/2017/04/29/01003-20170429ARTFIG00181-le-pape-francois-dit-ne-pas-connaitre-emmanuel-macron.php )
Belles paroles chrétiennes qui honorent ce bon pasteur ! Cela change des discours identitaires de personnes qui n’ont de chrétien que le nom.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.